Après une séance de microshading, il est conseillé de ne pas mouiller ses sourcils pendant la première semaine qui suit la prestation. On peut cependant les nettoyer avec un linge légèrement humide avant d'appliquer la crème hydratante recommandée par le technicien.
La cicatrisation dure une semaine. Deux jours après le tatouage, il faut mettre une crème sur les sourcils matin et soir pendant 7 jours. Durant cette semaine, les sourcils ne doivent pas être exposés à l'eau, à la vapeur ou au soleil, ni maquillés/démaquillés.
Les tout premiers jours de cicatrisation suite à une séance de microblading, il est recommandé de se laver le visage deux à trois fois par jour. Pour cela, utilisez de l'eau claire et un savon doux et au pH neutre. Après chaque lavage, appliquez de nouveau votre produit hydratant sur les sourcils.
Apres 7 jours à sec, vous pouvez mouiller et réhydrater avec modération. Bien sécher la zone après la douche et évitant d'exposer la zone sous l'eau de façon prolongée.
Pas de bronzage ou d'exposition prolongée au soleil; pas de frottage à vos sourcils. Vous pouvez recommencer à vous laver les cheveux et le visage normalement une fois que les sourcils sont guéris.
Après une teinture des sourcils, les recommandations sont les mêmes que pour le microblading. Comme pour les colorations capillaires, la couleur des sourcils peut être altérée par l'exposition au soleil mais aussi par l'eau salée et le chlore. On évite donc de mouiller la zone des sourcils.
Il est également recommandé d'éviter les shampoings, les saunas ou encore baignade durant cette période ; Il faut revenir au salon pour une retouche environ 4 semaines après la séance pour un résultat définitif optimal, car la cicatrisation altère la couleur.
Lorsqu'on se démaquille, il faut faire attention à ne pas trop mouiller son sourcil , ne pas trop y toucher cela reste une plaie. Dès le lendemain matin, une crème cicatrisante doit être utilisée durant quatre jours.
Une peau déshydratée est une peau qui accumule les cellules mortes sur sa couche extérieure. Cette particularité rend l'épiderme des personnes avec ce type de peau plus épais. Les pigments insérés sous la peau ne seront pas bien mis en place, c'est pour cette raison que le microblading ne tient pas.
Des croûtes peuvent apparaître, évitez de les gratter, elles doivent tomber naturellement dès la première semaine qui suit la séance de tatouage.
La tenue des pigments
La méthode de la pigmentation des sourcils dure entre 8 à 12 mois. Après ce temps, le pigment s'estompe avec le renouvellement des cellules de la peau. Si on souhaite garder le résultat pour quelques mois supplémentaires, il faudra alors faire une séance de retouches.
Son entretien se fait par retouche semestrielle, sans quoi, le résultat s'estompe jusqu'à disparaître complètement. Suivant le type de peau, le microshading tient jusqu'à 2 ans environ. Aussi, une séance dure en moyenne 1 heure.
Le microshading pénètre moins profondément dans le derme de la peau, ainsi, son résultat est plus aérien que celui du microblading. Cette technique offre à toutes les adeptes du maquillage un gain de temps chaque matin sans avoir à utiliser un quelconque crayon.
Une fois terminé, il ne faudra pas que les sourcils rentrent en contact avec l'eau pendant une semaine (il est donc recommandé de se laver les cheveux avec la tête en arrière sous la douche). Au bout de deux semaines, on retourne chez l'esthéticienne qui réajustera la couleur pour que ce soit le plus naturel possible.
Tout d'abord, c'est une technique peu invasive. Les aiguilles utilisées pour sa réalisation ne s'enfoncent en effet que très peu dans les différentes couches de l'épiderme. Ceci confère l'avantage de ne pas abîmer le bulbe de la peau, qui reste intact, et donc de ne pas altérer la croissance des poils des sourcils.
A l'aide d'un pigment minéral, inséré avec légèreté dans la couche superficielle de l'épiderme, cette technique “vieilli” très bien et s'estompe complètement avec le temps (environ 1 an), si aucune retouche n'est réalisée, ce qui est un avantage considérable.
Cela s'explique notamment par le fait que votre praticienne ne pigmente que les couches supérieures de l'épiderme, contrairement à la dermopigmentation. La technique du microblading permet donc de ne pas altérer la repousse du poil.
Puis toutes les deux heures, il faut appliquer de la vaseline sur les sourcils, en fine couche. La vaseline est connue pour ses vertus apaisantes en cas d'irritation, mais elle dispose aussi d'un pouvoir hydratant. En outre, elle accélère la cicatrisation.
Il est conseillé d'appliquer régulièrement une crème hydratante ou de la vaseline autour de la zone autant de fois que nécessaire lorsque cette dernière redevient sèche. Le passage sous l'eau est déconseillé au cours des premiers jours.
Appliquer une crème cicatrisante de type Bépanthène, Cicaplast ou Cicalfate (pas d'Homéoplasmine), 1 à 2 fois par jour pendant 7 à 10 jours (le temps de la cicatrisation).
C'est le look que vous pouvez voir sur les photos de nombreux influenceurs et célébrités. Le microblading quant à lui, permet de dessiner des poils d'apparence naturelle, tandis que le microshading donne un effet maquillé et poudré à vos sourcils.
À l'aide d'une brosse à sourcils (ou d'un embout de mascara propre) et d'une paire de petits ciseaux droits. Brossez bien vos sourcils vers le haut et coupez seulement les pointes qui dépassent de la ligne supérieure du sourcil" explique l'experte.
Pourquoi le microblading devient bleu ? -Des lignes trop épaisses sur la paupière supérieure qui rapetissent le regard ou carrément des lignes descendantes qui donnent l'illusion d'un regard lourd. La couleur qui change et devient bleuté ou verdâtre avec le temps.
Le but du microshading est de créer un ombrage poudré similaire à celui d'un crayon à sourcils. La pigmentation est insérée en petits points avec un effet fondu. C'est une technique qui vous permet de redessiner la ligne, de leur donner un aspect plus fourni aux sourcils et en même temps d'augmenter leur intensité.
Comptez de 250 à 400 € selon la prestation.