Le amzdeal Détecteur de Métaux Professionnel remporte la palme du meilleur détecteur de métaux d'après notre comparatif des avis des consommateurs. Cette appareil multifonctionnel possède un écran LCD. Il est livré avec une bobine de recherche étanche pour la détection dans l'eau.
Meilleur rapport qualité prix. Le Fisher F22 est un modèle milieu de gammes qui propose de superbes réglages aussi bien pour la sensibilité que la discrimination, à un prix très accessible. Le Simplex+ est le premier modèle de détecteur tout terrain adapté aux débutants et accessible à moins de 300 euros.
Si vous disposez d'un budget supérieur à 200€ et que vous souhaitez un détecteur polyvalent, capable de détecter autant en champs, forêt que sur la plage (sable sec ET sable humide), nous vous recommandons la série VANQUISH de MINELAB et plus particulièrement le MINELAB Vanquish 340.
Les meilleurs détecteurs d'or sont les détecteurs Minelab GPX 6000 et Minelab GPZ 7000. Les détecteurs d'or les moins chers sont le détecteur de métaux Teknetics T2 , le Minelab Equinox 800 avec son mode Gold Field dédié pour l'or natif et sa technologie MultiIQ sans oublier le Goldmonster de Minelab.
Dans cette gamme de prix les 3 meilleurs détecteurs en ce moment sont l'Eurotek de Teknetics (pour sa précision et sa stabilité), le Fisher F11 (pour son pinpoint et sa qualité de fabrication) et le Gofind 11 de Minelab (pour son prix mini et sa compacité !).
Dans ce cas, il faut opter sans hésiter pour le Garrett AT PRO. Ce détecteur est le modèle haut de gamme de chez Garrett. De plus, il est étanche jusqu'à 3 m est un véritable détecteur de par sa performance, sa simplicité et sa capacité à trouver de belles cibles.
whatshot Les détecteurs d'or les plus performants du marché
Pour un budget supérieur à 3000 euros vous pourrez vous offrir non plus un simple "VLF" mais un appareil à Induction Pulsée optimisé pour l'or natif: les Minelab GPX 5000, GPX 6000, SDC 2300 et GPZ sont les références en la matière.
Les meilleurs détecteurs polyvalents pour la détection de l'or sont les Equinox 800 de Minelab et le T2 de chez Teknetics . Ils fournissent des lectures plus précises que les VLF et ont un taux de fausses alarmes plus élevé mais donnent de bien meilleurs résultats.
L'or n'est pas un métal magnétique. Si vous approchez votre bijou d'un aimant relativement puissant comme celui de votre sac à main ou un modèle acheté en grande surface de bricolage, celui-ci ne doit pas être attiré. Si au contraire il se déplace et se rapproche, c'est que votre bijou n'est pas en or.
La cave, une cachette à trésor idéale :
Les caves en terres battues sont des lieux propices à la cache. A l'abri des regards, c'est un lieu à privilégier pour la recherche de trésor. Ils sont nombreux à travers les siècles à y avoir enterré leur économies !
Le Quest X5 est le détecteur de métaux idéal pour débuter dans le loisir de la détection. Il s'agit du meilleur rapport qualité-prix, car contrairement à ses concurrents, le X5 est doté d'une disque de recherche de 16x22 cm, double "d", et du réglage de l'effet de sol.
La puissance d'un détecteur est importante car c'est elle qui va permettre de chercher plus ou moins profondément et donc efficacement. Il s'agit de la valeur exprimée en KHz qu'il faut regarder. Plus la valeur est élevée (dans les 12-15KHz pour un détecteur entrée de gamme), plus le détecteur sera performant.
La taille du disque est un autre facteur ayant une conséquence sur la puissance d'un détecteur de métaux. En effet, plus le diamètre du disque utilisé est grand, plus la bobine émettrice sera grande, plus le disque émettra en profondeur donc fera gagner de la puissance sur le terrain.
Garrett est une marque reconnue dans le domaine de la détection de métaux, et le Ace 150 se présente comme un modèle adapté aux débutants. Il est équipé d'une tête de détection étanche de 22 cm de diamètre et il est possible de régler sa sensibilité selon trois niveaux de discrimination.
Garrett 250 ACE : Le Meilleur Deal
Si vous cherchez un détecteur de métaux performant avec un bon prix, le Garrett ACE 250 est fait pour vous ! C'est pour cette raison qu'il est l'un des appareils le plus populaire dans ce secteur. En quelques mots, il est léger et pratique ce qui vous permet de l'utiliser facilement.
dans les maisons : dans des cavités creusées sous des dallages, dans les murs, sous un pas-de-porte, derrière une embrasure de fenêtre, une plaque de cheminée ou encore dans des poutres évidées ou le creux d'un meuble.
Derrière les radiateurs électriques: certains radiateurs ont un espace supplémentaire entre eux et le mur, ce qui peut constituer une bonne cachette secrète pour vos métaux. Et si quelqu'un essaie d'utiliser un détecteur de métaux, le métal de votre radiateur protègera bien votre or ou votre argent.
Interdiction prise en raison de la présence de nombreux engins de guerre non explosés. L'utilisation d'un détecteur de mines et de détecteurs de métaux en vue de la recherche d'engins est interdite sur les communes des combats de la première guerre mondiale.
Elle est exposée dans un casino de Las Vegas : le Golden Nugget. La plus grosse pépite découverte en France pèse 543 g et fut découverte en juillet 1889 par le berger Clément Trouillas dans le hameau des Avols sur la commune de Gravières en Ardèche.
Les endroits où vous pouvez faire de la détection sans permis sont les suivants : sur votre propre propriété : dans votre jardin, votre foret si vous en avez une… sur une propriété publique avec le consentement du propriétaire ou du gardien. sur une propriété privée avec le consentement du propriétaire.
« Personnellement, pour décourager les visiteurs indélicats et affoler les détecteurs, je jetais des rondelles métalliques ou de la grenaille sur les zones de fouille », raconte Pascal Paris, responsable des chantiers à Bibracte (Bourgogne), site sur lequel il pose aussi, à l'occasion, des armatures métalliques.
L'utilisation des détecteurs de métaux est donc soumise à une autorisation préfectorale. Elle nécessite également l'accord écrit du propriétaire du terrain qui doit indiquer ses intentions au sujet des objets susceptibles d'être découverts, car il en est propriétaire de plein droit.
La tête du détecteur contient une bobine émettrice et une ou plusieurs bobines réceptrices. La bobine émettrice diffuse un signal radiofréquencé qui génère un champ électromagnétique. Les objets métalliques qui entrent alors en contact avec ce champ magnétique créent une perturbation.