Au final si vous voulez vous rapprocher le plus du goût du Coca-Cola normal, mieux vaut se tourner vers le Coca Zéro. En conclusion, on peut dire qu'il existe une différence au niveau des acidifiants utilisés : l'un utilise de l'acide citrique (Coca Light) tandis qu'un autre utilise du citrate de sodium (Coca Zéro).
Si les formules Light ou Zéro du Coca-Cola ont remplacé le sucre par l'aspartame, elles n'en sont pas moins dangereuses pour la santé. On impute en effet à l'édulcorant plus de 32 effets secondaires, parmi lesquels des risques d'épilepsie ou le développement de certains cancers.
C'est pourtant en matière de goût que ces deux boissons diffèrent légèrement. Coca‑Cola zéro sucre possède davantage le goût et l'apparence du Coca‑Cola Original Taste, tandis que le goût de Coca‑Cola light est plus léger grâce à un mélange d'arômes innovant.
Coca-cola Zero
On vous cite le soda le moins calorique le plus connu, mais en réalité, il en existe plein d'autres. A partir du moment où l'appellation “Zero” est présente, cela est, en général, très bien respecté. Coca-cola Zero, Sprite Zero ou encore Fanta Zero, ces boissons comptent 0 calories pour 100 ml.
Bien que Coca-Cola ero sucre et Coke diète contiennent les mêmes édulcorants (un mélange d'aspartame et d'acésulfame-potassium ou Ace-K) et contiennent zéro calorie, Coca-Cola zero utilise une base de saveur différente et fournit le bon goût de Coca-Cola avec zéro sucre.
Le Coca-Cola
Une canette de 33 cl de Coca-Cola contient elle aussi 35 g de sucre, soit 7 morceaux. Cette dose correspond à 70 % des apports journaliers de sucre recommandés par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
1. Le Coca-Cola Light. Le meilleur de tous. Dans un verre de 250ml, tu ne trouves que 1 calorie.
La règle de la balance énergétique s'applique à tous les aliments : si on mange moins de calories qu'on en dépense, on perd du poids. Selon cette logique, le yaourt 0% va être moins calorique, et donc vous aider à manger moins. Une étude de 2006 (1) explique bien le phénomène.
Ceux qui pensent s'épargner une prise de poids en buvant des boissons allégées en sucre risquent d'être déçus. Selon des chercheurs américains, les consommateurs occasionnels de ce genre de boissons (comme le Coca-Cola light ou zero) prennent trois fois plus de ventre que ceux qui n'en boivent pas.
Un verre de Coca‑Cola original taste de 250 ml contient 105 calories (kcal) et un verre de 250 ml de Coca‑Cola original taste sans caféine 110 calories (kcal).
Comme son nom l'indique, le Coca-Cola Zéro ne contient certes aucun sucre mais fait la part belle aux édulcorants (acésulfame K, aspartame).
le diabète et l'obésité! Contrairement à ce que veulent nous faire croire les marques qui produisent des boissons allégées, elles sont loin d'être meilleures pour la santé. Elles favoriseraient même certaines maladies, voire l'obésité…
"Comme il est liquide, il est très facilement assimilé par l'intestin. Il rencontre ensuite le foie qui transforme ce sucre en graisse, c'est là le risque." En effet, cette consommation excessive de sucre peut entraîner une insuffisance hépatique et, à terme, une cirrhose ou un cancer.
Le Coca Light et le Coca Zero
Le Coca Light et le Coca Zéro sont deux versions du Coca-Cola qui ne contiennent quasiment pas de calories : le sucre a en effet été remplacé par des édulcorants de synthèse dépourvus de calorie.
Selon les chercheurs, cet effet transitoire pourrait devenir chronique si la consommation de boissons sucrées est régulière, abîmant significativement l'état des artères et augmentant le risque de développer, à terme, une maladie cardiovasculaire.
En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit certes d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l'eau possède d'autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et permettent de conserver son poids de forme.
Sans le zéro, il n'y aurait pas de note éliminatoire, de système binaire, de bons comptes qui font de bons amis... et bien d'autres choses encore. Le zéro a été inventé aux alentours du Ve siècle en Inde. Le mathématicien et astronome Brahmagupta dessine le vide, le néant, le rien.
Zéro en tant que chiffre
La première apparition du zéro en Mésopotamie semble remonter au III e siècle av. J. -C. , à l'époque des Séleucides. Il n'était cependant pas utilisé dans les calculs et ne servait que comme chiffre (marquage d'une position vide dans le système de numération babylonienne).
Est 1 ce qui existe et 0 ce qui est absent. Ce sont les Babyloniens qui vont, les premiers, utiliser le zéro, non pas comme un nombre ni même un chiffre, mais comme marqueur signifiant l'absence ».
Ingredients. Eau gazéifiée ; colorant : E150d ; acidifiants : acide phosphorique, citrate de sodium ; édulcorants : aspartame, acésulfame-K ; arômes naturels dont caféine.
Dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée les sodas ont tout à fait leur place. Et si Coca‑Cola précise « sans sucres » avec un « s », c'est que ces boissons ne contiennent aucune forme de sucres, qu'il s'agisse de saccharose, de fructose, de glucose ou encore de lactose.
Toutes les boissons de la gamme Coca‑Cola, à l'exception de Coca‑Cola life, sont disponibles sans caféine : Coca‑Cola Classic sans caféine, Coca‑Cola light sans caféine et Coca‑Cola zero sans caféine. Mais - rassurez-vous - vous y retrouverez toujours le goût unique de Coca‑Cola !