Lewis Hamilton est le meilleur pilote de Formule 1 de ces dernières années. Avec 7 titres de champion du monde, il a égalisé le record de
FERRARI – F1-75.
Aujourd'hui, la Formule 1 est la plus puissante de tous les sports mécaniques, grâce notamment à ses moteurs extrêmement performants. Les voitures de Formule 1 les plus puissantes de tous les temps sont les McLaren MP4/4, les Ferrari F2004 et les Red Bull RB9.
(**) Le palmarès de l'efficacité (nombre de succès par rapport au nombre de Grands Prix disputés) est le suivant : 1 – Offenhauser (91,67 %) ; 2 – Climax (41,67 %) ; 3 – Mercedes (39,17 %) ; 4 – TAG Porsche (36,76 %) ; 5 – Vanwall (32,14 %) ; 6 – Ford Cosworth (31,04 %) ; 7 – Renault (25,21 %) ; 8 – Repco (24,24 %) ; 9 ...
Schumacher n'a d'ailleurs réalisé sa première pole qu'après le décès du brésilien et ne s'est approprié le record en la matière qu'au bout de bien plus d'essais. Mais si on s'attache tant au ratio courses/poles, Fangio détient encore aujourd'hui la meilleure moyenne avec près de 57% de réussite, contre 40% pour Senna.
Vénéré au Brésil, il est apprécié pour sa personnalité hors-norme avec les valeurs qu'on lui reconnaissait comme la discipline, la tenacité, la passion, la persistance et la vaillance.
Après 17 manches sur 22, Max Verstappen est un solide leader du championnat avec 341 points au compteur. Charles Leclerc et Sergio Pérez suivent avec respectivement 237 et 235 points. Septuple champion du monde, Lewis Hamilton (Mercedes) ne figure qu'au 6e rang avec 170 unités.
La Ferrari reste un peu plus rapide en qualification, mais la Red Bell prend le dessus en course parce qu'elle gère mieux l'évolution des pneus et du poids au fil des tours. Aujourd'hui, privilégier la course à la qualification est un choix pertinent car les F1 2022 sont moins sensibles qu'avant aux turbulences.
Les voitures de Formule 1 vont affronter ce week-end le circuit qu'on surnomme le « temple de la vitesse », l'Autodromo di Monza, situé près le Milan, scène du prestigieux Grand Prix d'Italie.
En course nous exploitons environ 950 ch, parfois 960 ou 970, ça dépend des phases de course notamment lorsque les pilotes veulent doubler."
Lamborghini non. Et l'investissement nécessaire pour participer - et non pour gagner - est trop élevé. Tant qu'il y a un classement à deux niveaux en F1, ce ne sera pas un terrain de jeu pour nous. Lorsque nous entrerons, nous devrons être forts et gagner'', explique-t-il à How to Cars.
La W11 conçue par Mercedes fait partie des voitures les plus rapides au monde utilisées lors des courses. Ce véhicule de sport conduit par Lewis Hamilton détient la vitesse la plus élevée pour un moyen roulant de F1.
372,6 km/h. C'est la vitesse record à laquelle a été flashé le Colombien Juan Pablo Montoya au volant d'une Formule 1, lors d'essais privés le 25 août 2005 sur la piste de Monza, en Italie.
Dans l'arène stambouliote, la vitesse moyenne tourne aux environs des 232 km/h la plaçant parmi les 5 les plus rapides. Au radar, Lewis Hamilton et tous ses camarades dépassent aisément les 315 km/h.
1- Le Circuit de Spa-Francorchamps : Belgique
Impossible de ne pas mettre Spa-Francorchamps en première position de ce top, tant le circuit est apprécié des pilotes du monde entier.
Suite au départ de la marque en 2009 après sa séparation avec Sauber en raison des changements de réglementations concernant les moteurs à l'époque, BMW n'a jamais envisagé de revenir en F1. "Pour nous, il est vraiment important que la transition énergétique soit adoptée aussi vite que possible.
On avait plusieurs raisons [à ça]. On aura différentes écuries [partenaires], et l'unité de puissance doit être conçue spécifiquement pour le châssis. C'est pourquoi on a décidé de séparer les choses, car on aura un châssis et une unité de de puissance complètement différents."
Si le groupe Volkswagen n'est pas en F1, c'est en partie à cause de l'entente entre Ferdinand Piëch et Bernie Ecclestone. Ceci a même déclenché la devenue célèbre phrase : « je démissionnerai si Audi veut venir ».
La marque Alpine, symbole de prouesse sportive, d'élégance et d'agilité, sera désignée sur le châssis et rendra hommage au savoir-faire qui a donné naissance à l'A110. Pour Alpine, il s'agit d'une étape clé pour accélérer le développement et le rayonnement de la marque.
Conformément à ce que nous vous annoncions en janvier 2022, Honda reste le partenaire moteur de Red Bull Racing en Formule 1 jusqu'à fin 2025.
D'après une information rapportée mercredi par L'Équipe, l'écurie tricolore pense à Pierre Gasly pour remplacer Fernando Alonso et devenir le nouveau coéquipier d'Esteban Ocon à partir de l'année prochaine.
Lewis Hamilton est 5 fois Champion du Monde de F1.