Mais aussi « Marianne », « The Haunting of Bly Manor », « The Walking Dead », « Ratched » ou bien encore la série française « La Révolution ».
Get Out, certainement le film le plus flippant de ces dernières années.
Les Démons du maïs (1984)
Les premières frayeurs 2024 nous seront livrées par James Wan, incontournable baroudeur de l'horreur (Saw, Insidious ou The Conjuring), ici associé une nouvelle fois à son fidèle compagnon d'aventure, tout aussi incontournable Jason Blum (Blumhouse Production).
De la peur au rire, il n'y a qu'un pas
Parmi les films d'horreur sortis ces dernières années, bon nombre d'entre eux ont reçu des avis mitigés de la part du public. C'est notamment le cas de La Nonne 2 (2023), de Smile (2022) ou encore de M3gan (2022).
Il sort en 1896 « Le Manoir du diable », qui est considéré comme le tout premier film d'horreur. Dans ces films Méliès perfectionne les techniques qu'il a mises au point, par exemple la disparition, qui deviendra un classique du genre « horreur ».
1 – Get out de Jordan Peele
C'est le grand jour : Chris va enfin rencontrer les parents de sa petite amie Rose. Invités pour passer le week-end dans leur domaine au nord de l'État, les amoureux vont devoir faire accepter à la belle-famille le fait que Chris est noir.
Pour ce dernier, le public a connu un pic de battements par minute supérieur à celui des 50 autres meilleurs films, atteignant le chiffre de 133 avec une fréquence cardiaque au repos de 64. Cela signifie qu'Insidious a présenté la scène la plus effrayante parmi tous les films du classement.
1. L'Exorciste (1973) Si L'Exorciste est arrivé en tête de ce classement des films d'horreur, ce n'est pas uniquement parce qu'il est le plus culte, doté de répliques inoubliables (« Ta mère suce des bites en enfer, Karras »).
«Saw 3» de Darren Lynn Bousman (2007)
Construit telle une véritable tragédie et empli d'un nihilisme certain, «Saw 3» est largement l'épisode le plus sombre et violent de toute la saga.
"Dabbe 6" est peut-être le plus chargé en terme d'épouvante en témoigne cette très bonne première heure qui accumule les scènes angoissantes avec notamment une très bonne ambiance. Pour le reste, c'est propre à ce que fait Hasan Karacadag puisqu'il privilégie l'histoire qui est bien développée et très intéressante.
Tremblez devant Sinister de Scott Derrickson
Savant mélange de jump scares et de sentiment d'oppression, Sinister de Scott Derrickson, sorti en 2012, s'est cette année distingué des autres réalisations, détrônant au passage Host de Rob Savage, en tête du classement pendant deux années consécutives.
«Ichi the Killer», le film le plus choquant de tous les temps.
Amateurs d'horreur psychologique, vous êtes au bon endroit. Nous avons sélectionné 3 films angoissants qui vont accélérer votre rythme cardiaque et vous clouer de peur le temps d'une soirée Netflix : Invisible Man, The Call et Get Out. On vous l'accorde, la période d'Halloween est largement passée.
«The conjuring» (2013)
Présenté comme une histoire vraie, la saga «The Conjuring : les dossiers Warren» s'appuie en effet sur les enquêtes menés par un couple de spécialistes du paranormal : Ed et Lorraine Warren. Tous deux auraient travaillé sur plusieurs centaines d'affaires entre les années 1960 et 1970.
Le vainqueur n'est autre que le Parrain de Francis Ford Coppola. Il est suivi deL' Empire contre-attaque, l'épisode cinq de la saga Star Wars et du deuxième volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan. Récompensé trois fois aux oscars, le Parrain est un habitué de ce genre de classement.
“Sleep” de Andy Warhol. 1963. 321 minutes de pellicule foutue en l'air pour filmer un homme en train de dormir.
Une mise en scène extrêmement réussi pour nous plonger dans de la pure épouvante. Conjuring est le film parfait pour s'amuser à avoir peur . Son écriture n'est pas des plus fine , mais il s'agit ici plus d'un film de divertissement et en terme de divertissement horrifique rien ne l'égal.
Selon elle, les individus à la recherche de sensations fortes sont attirés par les films d'horreur car ils ressentent différemment la réaction du corps au stress. Pendant un film d'horreur, le rythme cardiaque s'affole, ce qui provoque un besoin de dépenser de l'énergie.
Fermez les yeux pendant les passages qui font peur.
Lorsque vous sentez qu'une scène d'horreur se profile, isolez-vous simplement du visuel du film. Vous pourrez juste fermer les yeux ou les couvrir avec vos mains, votre bonnet, votre capuche ou votre couverture.
Fan incontestée de films d'horreur, elle a elle aussi fait l'expérience de leurs effets cathartiques et déclare : « Les films d'horreur pourraient être utilisés pour désensibiliser les individus sujets à des phobies et diverses formes de traumatismes. »
Tout simplement un film qui vous fera passer par pleins d'émotions très spécifiques tels que la peur, l'angoisse, le dégoût et même la répulsion. Les films d'horreur empruntent les caractéristiques de plusieurs autres genres tels que le fantastique, la science-fiction, la fantasy, l'horreur et le merveilleux.