Au final, le long métrage, pour son exploitation en salles aux Etats-Unis, a été remonté afin d'être classé R, ce qui signifie qu'un adulte devra obligatoirement accompagner les spectateurs de moins de 17 ans.
Pour l'instant, le scénario de ce dixième volet n'est pas encore partagé. En revanche, la date de sortie aux Etats-Unis, elle, a été communiquée. Il semblerait que «Saw 10» débarque au cinéma le 27 octobre 2023 outre Atlantique !
Accepteriez-vous de tuer pour survivre ? Deux hommes doivent faire face à ce dilemme mortel après avoir été enlevés et séquestrés par un tueur en série.
Le personnage de Saw's Zep est basé sur un vrai criminel
Zep, un personnage du Vu film franchise responsable de l'exécution des enlèvements de Jigsaw, a été inspiré par une histoire vraie bizarre que James Wan a lu quand il était plus jeune.
Tobin Bell, interprète de Jigsaw, en 2007. John Kramer, ou Jigsaw (appelé parfois le Tueur au Puzzle en version française) est un personnage de fiction, à la fois personnage central et principal antagoniste de la série de films d'horreur Saw créée par James Wan et Leigh Whannell.
Le tournage de Saw débuta le 22 septembre 2003 dans une usine de dentelles à Los Angeles, tournage qui dura 18 jours avec des décors construits en un jour. Danny Glover a tourné pendant 2 jours et Shawnee Smith en un jour.
« Marriage Story »
Sorti le 4 décembre 2019 en France sur Netflix, Marriage Story reçoit de très bonnes critiques positives. Le Figaro décrit même le film comme étant « l'un des plus beaux films de l'année », c'est dire !
On y retrouve le cultissime Les dents de la mer, mais aussi Halloween, Hostel, Us du génial Jordan Peele, Conjuring : les dossiers Warren ou encore l'excellente série horrifique Haunting of Hill House.
Banks et Schenk enquêtent sur la mort de Bozwick, et Banks se rend compte que le mode opératoire ressemble à celui de John Kramer alias Jigsaw, mort depuis des années.
Destination finale 6, un projet destiné à la SVoD
Ainsi, Destination Finale, onze ans après avoir pris fin, revient sur nos écrans dans un sixième opus qui devrait sortir courant 2023.
Ce que disent les autres : Filmage nous rappelle qu'en Suisse le film est disponible que pour les enfants de 12 ans « Comme pour les précédents opus de la série, la violence est la principale contre-indication pour ce film. Beaucoup de combats, au sabre laser, à la mitraillette plasma et entre vaisseaux spatiaux.
Ils sont moins violents et les effets spéciaux étant plus anciens, les images sont moins crues et stimulantes que le septième film. Concernant ce dernier, je conseille de le voir avant d'emmener son enfant et d'attendre qu'il est au moins 10 ans ”, explique-t-elle.
La première place occupée par "Host"
À la seconde place, on retrouve "Sinister", déjà en tête de liste 2020. Une histoire glaçante inspirée de faits réels… Puis en troisième position, c'est le film d'horreur culte "Insidious" qui a le plus fait frissonner la salle.
Smile : le film le plus flippant de l'année traumatise même ceux qui ne l'ont pas encore vu. Ce mercredi 28 septembre 2022, le film d'horreur le plus attendu de l'année est enfin sorti au cinéma.
The Conjuring
La série The Conjuring compte déjà trois films, mais pour nous, le premier reste le plus effrayant !
Spider-Man, Venom 2, Les Eternels... Découvrez les dix plus gros succès du box-office mondial en 2021. Avec quelques surprises ! Spider-Man emporte tout sur son passage, et finit donc l'année en tête, franchissant en quelques semaines le milliard de bénéfices dans le monde.
SAW 9 avec Chris Rock promet la scène la plus horrible et gore de la franchise.
Dans Saw, premier du nom, le spectateur encore vierge et tout innocent est introduit aux pratiques extrêmes de Jigsaw, qui se concentrent autour d'une thématique chère à son coeur : la rédemption.
La base de Saw est vaguement basée sur quelques événements réels et des personnes qui ont inspiré les créateurs de cette franchise d'horreur de longue date. Comme John Kramer / Jigsaw lui-même, c'est une franchise qui ne s'est pas estompée aussi rapidement que certaines personnes auraient pu s'y attendre.