Le fond de teint correcteur fluide est idéal pour cela. Pour une couvrance toute en légèreté, appliquez-le sur l'ensemble de votre visage en tapotant avec une éponge pour “flouter” les pores dilatés, puis lissez vers les contours du visage.
Neutrogena, Fond de teint clarifiant Skin Clearing Liquid Makeup, 12,39 €, disponible sur iHerb. Le fond de teint favori des dermatologues n'a pas volé sa réputation. Là encore, on retrouve de l'acide salicylique mais aussi de la caféine et de l'oxyde de silicium pour traiter et prévenir efficacement les imperfections.
Si votre peau acnéique est à tendance grasse, choisissez plutôt une émulsion légère, non grasse et contenant des microcapsules absorbantes pour hydrater et matifier votre peau ; si vous suivez un traitement dermatologique asséchant, mieux vaut une crème apaisante et nourrissante.
Quand on souhaite cacher un bouton rouge sur son visage, il est essentiel de s'armer d'un correcteur vert. À première vue, il peut sembler étrange d'utiliser un produit de couleur verte sur son visage. Pourtant, il n'en est rien : Le vert camoufle à merveille les rougeurs.
Conséquences ? Points noirs, boutons, inflammations et imperfections en tout genre. Autrement dit, un fond de teint non comédogène ne favorise pas la poussée de comédons. Le but est de ne pas utiliser un produit de maquillage qui donne des boutons ou, si l'on en a déjà, de pouvoir les camoufler sans aggraver son acné.
Rimmel propose pour des prix minis un fond de teint à couvrance légère pour un résultat zéro défaut. Sa texture légère permet une application douce, simple et uniforme. Il va offrir une hydratation complète du visage pour le protéger des imperfections, et propose une formule non comédogène dans le même but.
Lorsque les produits utilisés ne sont pas adaptés, la peau sensible peut réagir. Chez les peaux sensibles, qu'elles soient sèches ou grasses, le maquillage peut parfois causer des réactions cutanées désagréables et disgracieuses dues au maquillage.
Une crème teintée peut également faire des petites merveilles sur le teint en remplacement du fond de teint. Il s'agit d'un soin de jour mélangé à des pigments de fond de teint. C'est idéal pour les femmes qui manquent de temps. En un seul geste, elle s'hydrate et apporte une couvrance légère à leur peau.
Miser sur le blur pour flouter les pores
On camoufle ses pores dilatés en trichant un peu : avant d'appliquer son fond de teint, on commence par appliquer une base de teint blur. Cette crème magique floute les imperfections de la peau et provoque un effet "photoshop" instantané.
Un fond de teint utilisé par tous les maquilleurs de célébrités. Sur Tik Tok, Spencer ne jure que par le fond de teint de RCMA Make up. Il s'agit d'une marque de maquillage à destination des professionnels. Selon le TikTokeur, cette marque fait partie de celles qui sont les plus utilisées par les maquilleurs de stars.
C'est le moment d'appliquer une crème de teint adaptée à votre carnation pour un fini parfait et naturel. Utilisez un fond de teint ou une BB crème offrant un bon niveau de couvrance afin d'estomper l'apparence des pores et de cacher les boutons de façon optimale.
La pathologie dure en moyenne 4 à 6 ans, puis les lésions disparaissent le plus souvent entre 18 et 20 ans. Dans certains cas, elles subsistent à l'âge adulte mais les mécanismes de l'acné adulte sont assez différents.
Quel que soit l'âge, les causes sont les mêmes : ils se forment principalement à la suite d'une augmentation de la production de sébum (ou hyperséborrhée). Le sébum est une substance huileuse que la peau produit naturellement afin de se protéger du froid ou du soleil.
Ainsi, un soin non comédogène signifie qu'il ne favorise pas l'apparition de boutons et autres imperfections. Sa texture et sa composition limitent l'apparition de comédons et ne bouchent pas les pores de la peau.
Optez pour un fond de teint non gras à base d'eau qui apporte un effet mat sans irriter les zone sèches. Les BB cream et les cushion cream sont préconisés pour les peaux mixtes.
La mention "non-comédogène" fait son apparition sur de nombreuses étiquettes de cosmétiques. Ce terme est utilisé pour décrire les produits de soins de la peau et de maquillage qui sont formulés de telle sorte qu'ils ne sont pas susceptibles de provoquer l'obstruction des pores et le développement de comédons.
Cacher ses imperfections avec son anti-cernes
S'il est facile de dissimuler ses petits boutons sous une fine couche de crème teintée, l'anti-cernes peut aussi cacher les cicatrices ou les vergetures. Les sillons blancs seront moins visibles grâce à l'application d'un peu de couleur, savamment estompée.
Appliquer un glaçon
Le froid a un effet vasoconstricteur qui sur la peau se traduit par le resserrement des pores. Mécaniquement, le froid réduira donc la taille du bouton.
ou plutôt être verte
Ensuite seulement, appliquez votre correcteur beige/brun habituel, qu'il soit en poudre, liquide ou en stick. N'en abusez pas, au risque d'augmenter le volume de l'imperfection. Pour finir l'opération camouflage, tapotez le produit plutôt que de le frotter simplement.