Avant d'envoyer vos vidéos par mail, il est recommandé de les convertir en MP4. Ce format vidéo est considéré comme le plus convenable pour ce but, en plus, les fichiers en MP4 sont compatibles avec la plupart d'appareils.
Taille maximale des pièces jointes
Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.
Si la taille de votre vidéo est encore trop importante même après compression, vous pouvez utiliser des services d'archivage externe tels que Dropbox ou Google Drive. Ces services vous permettent de stocker des fichiers volumineux en ligne et de partager des liens pour accéder à ces fichiers avec vos destinataires.
Rendez-vous dans le dossier contenant la vidéo. Faites un clic-droit et cliquez sur Envoyer vers — dossier compressé (zip). Un dossier zip, plus petit, apparaît dans lequel se trouve votre vidéo.
MP4 et MOV sont des valeurs sûres mais les format vidéo que vous choisirez pour vos projets dépendra de vos besoins spécifiques et de la manière dont vous souhaitez équilibrer la qualité et la taille de la vidéo.
264. Ce codec produit un fichier MP4, qui typiquement fournit la meilleure qualité vidéo avec la taille de fichier la plus réduite possible. Pour cette raison, le format MP4 est très populaire sur les sites de diffusion de vidéo sur le web dont YouTube, Facebook, Twitter et Instagram.
WMV est le format de fichier vidéo le plus léger parmi ceux listés plus haut. Il a été développé par Microsoft pour s'adapter au lecteur Windows Media Player. C'est le principal type de fichier à être supporté par Windows. Ce format peut convenir pour de petites vidéos, sans effets, et permet un transfert rapide.
MP4 / vidéo de l'interlocuteur à 180 pixels / 120 Mo. ARF / vidéo de l'interlocuteur 180 pixels / ~ 80 Mo.
La meilleure solution pour envoyer des vidéos sans altérer leur qualité est donc de passer par un stockage en ligne. Le meilleur que vous trouverez est pCloud. Ce dernier vous permet de stocker vos fichiers et documents, mais aussi d'envoyer des vidéos simplement et de manière totalement sécurisée.
Si la taille de votre fichier est supérieure à 25 Mo, Gmail ajoute automatiquement un lien Google Drive dans l'e-mail au lieu d'inclure le fichier en pièce jointe. Le destinataire peut télécharger le fichier. Il pourra ainsi accéder au fichier, même si vous supprimez ce dernier de Google Drive.
La manière la plus simple de compresser un fichier au format MP4 pour en réduire sa taille est d'utiliser un compresseur en ligne comme Online-Convert ou un logiciel comme Handbrake.
Comment envoyer de gros fichiers par e‑mail ? Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par e‑mail en créant un lien partagé vers un fichier ou un dossier stocké dans Dropbox. Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche.
Le plus connu de ces services est WeTransfer, qui est la solution la plus rapide, simple et efficace pour envoyer des fichiers volumineux à vos amis. Qui plus est, cette solution est GRATUITE ! Toutefois, il faut savoir que WeTransfer a une capacité maximale de 2 Go par envoi, ce qui n'est pas énorme non plus.
Fichiers MPEG4, 3GPP et MOV : ces formats sont généralement compatibles avec les codecs vidéo H264 et MPEG4, ainsi qu'avec le codec audio AAC.
Vous avez la possibilité d'ajouter plusieurs pièces jointes par message, sachant que la taille limite de l'ensemble des pièces jointes d'un message est de 20 Mo. Ainsi, si vous n'insérez qu'une seule pièce jointe à votre message, celle-ci pourra peser jusqu'à 20 Mo. Le principe est identique pour les messages reçus.
MPEG : qu'est-ce que c'est ? Acronyme de Moving Pictures Experts Group. Format standard de compression des fichiers audio et vidéo pour le téléchargement ou la diffusion en continu.
Chaque image de la vidéo comporte : 1280 x 720 = 921 600 pixels. D'où pour une seconde de vidéo : 921 600 x 25 = 23 040 000 pixels. D'où pour une minute de vidéo : 23 040 000 x 60 = 1 382 400 000 pixels.
Il vous suffit donc de charger votre vidéo dans le compresseur, puis d'ajuster le curseur jusqu'à ce que la "taille compressée" de la vidéo soit inférieure à la limite (20 Mo, par exemple). Et c'est tout ! Il suffit d'appuyer sur le bouton "Compresser" et le tour est joué !
La 4K, plus connue sous le nom de résolution UHD (ultra haute définition), correspond techniquement à un format de 3840 x 2160 pixels. Bien qu'elle s'apparente à la 2K, elle offre aux réalisateurs plus de liberté pour zoomer et retoucher.
Formats vidéo recommandés : . MP4 ou . MOV. Durée maximale de la vidéo : 120 secondes.