On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.
Google Maps
L'application installée par défaut sur tous les smartphones Android rassemble la plupart des fonctionnalités recherchées par les automobilistes. Sa fonction de guidage est fiable et propose plusieurs itinéraires selon les conditions de circulation en temps réel.
Si vous voulez bénéficier des meilleures informations en temps réel, vous feriez mieux de vous tourner vers Waze. L'application se repose sur sa communauté pour signaler les ralentissements sur votre itinéraire, les radars ou les travaux.
Waze fonctionne très bien et la cartographie basée sur celle de Google Map est précise et à jour. Concernat votre forfait, pas de soucis avec Free. Vous pouvez utiliser internet en Italie dans la même mesure que ce dont vous avez le droit en France. Pas de sur-cout à prévoir.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
Google Maps fait indéniablement partie des applis qui facilitent le voyage ! Elle permet de se repérer aussi bien en voiture qu'à pied, dans plus de 220 pays et territoires. Elle peut calculer votre itinéraire en transport en commun, propose la navigation GPS et donne les infos sur le trafic en temps réel.
Les lois concernant les avertisseurs de radar varient d'un pays à l'autre. Des pays comme l'Allemagne, la Suisse et l'Irlande interdisent totalement ces applications, tandis que d'autres, comme l'Autriche et l'Italie, permettent les dispositifs GPS qui utilisent des bases de données publiques.
Vous pouvez utiliser Waze partout dans le monde où il y a des routes.
Pour l'Italie, cela devrait être le cas aussi. Cela se voit au début du trajet au moment de cliquer sur "Y aller" de lancer l'itinéraire. Dans Waze, il est possible d'ajouter une vignette : dans Paramètres > Infos sur le véhicules > Ajouter une vignette Crit-Air, il y a aussi tous les pays qui ont ce genre de vignette.
Guidage et cartographie : ex-aequo
Il est virtuellement impossible de ne pas trouver le lieu où l'on veut se rendre. Mais Waze fait la différence au moment de la navigation, car elle calcule les itinéraires en temps réel et peut recalculer automatiquement l'itinéraire en fonction du trafic tout au long du trajet.
Les 10 meilleures applications GPS de 2024 :
ViaMichelin. Mappy. Coyote. TomTom Go Navigation.
En utilisant données en temps réel de sa communauté, Waze peut accélérer votre voyage vers votre destination. Cependant, contrairement à Google Maps, il lui manque des fonctionnalités telles que Street View pour une visualisation améliorée de la direction.
Waze : plus de 20 millions d'utilisateurs en France
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.
Waze : le meilleur GPS Android pour l'aspect communautaire
Vous la connaissez sûrement déjà, ou vous en avez peut-être entendu parler, mais la première application mobile à recevoir le titre de meilleur GPS Android est Waze.
Waze est une application gratuite de navigation GPS qui fonctionne grâce à un réseau social.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Ce fonctionnement offline est permis grâce au téléchargement des données cartographiques avant la navigation. Pour 20 minutes d'utilisation, voici ce que consomment ces applications GPS : Waze : 0,23MB. Google Maps : 0,73 MB.
Dans les paramètres, appuyez sur Navigation. Activez ou désactivez l'option Éviter les routes à péage.
Pour activer le signalement de la présence de radars sur Waze, il faut donc accéder à Mon Waze, puis aux paramètres (icône de la roue crantée). Ensuite, il suffit de choisir "Alertes et signalements", puis "Signalements", et d'activer les alertes souhaitées en déplaçant les curseurs.
Pourquoi Waze n'annonce pas les radars ? Pour se conformer à la nouvelle législation, les positions exactes des radars fixes ne sont plus signalées par défaut par Waze. Seules les zones de "dangers" sont indiquées.
NAVIGON (GARMIN): Une des meilleures applications gps embarqués pour Android, Iphone et windows phone. L'application est payante : 70 Euros pour la couverture européenne. Fonctionne super bien.
Ouvrez l'application Google Maps pendant que vous êtes connecté à Internet. Cliquez sur le symbole avec trois tirets pour développer le menu. Dans le menu, sélectionnez « Plans hors connexion ». L'application vous invite à choisir la zone géographique que vous souhaitez enregistrer pour une utilisation hors connexion.