David Suchet :
Quand on cite Hercule Poirot, on pense à Peter Ustinov. Mais David Suchet a été la plus longue incarnation du personnage cher à Agatha Christie à la télévision.
« Dix petits nègres », sorti en 1939
C'est le roman policier le plus vendu au monde.
La mystérieuse affaire de "STAÏLLESE" (STYLES) est effectivement le premier dans l'ordre avec Hastings, mais peu importe. A lire absolument: dix petits nègres, le crime de l'Orient Express, le meurtre de Roger Ackroyd: dans ces trois romans on trouve finalement la quintessence de tout Poirot.
Non, Hercule Poirot d'Agatha Christie n'est pas mort.
Dans les romans, Agatha Christie explique que Poirot porte les plus belles moustaches d'Angleterre. Elle utilise le pluriel. L'idée a donc été d'imaginer une espèce de masque, comme si c'était un super-pouvoir. Son plus grand plaisir est de voir [les suspects] se moquer de lui.
Hors, si Poirot est né entre 1875 et 1885 comme nous le supposions jusqu'à présent, il aurait entre 80 et 90 ans. Il serait donc plus âgé que le vieillard qu'il évoque. On peut estimer que Poirot à moins de 70 ans lors de ce roman, ce qui situerait sa naissance aux alentours 1897 ou 1898.
Sir David Suchet (prononcé [suːʃeɪ]) est un acteur britannique, né le 2 mai 1946 à Paddington (Londres). Il est surtout connu du grand public pour avoir joué le rôle du détective belge Hercule Poirot dans la série télévisée de même nom de 1989 à 2013.
Finalement, on découvre Norton mort dans sa chambre fermée à clé, une balle tirée au milieu du front, le pistolet étant à ses côtés, et Hercule Poirot, mort d'une crise cardiaque, ses médicaments lui ayant été enlevés. Le mystère reste entier.
Dans le commencement de l'anné 1920, Le Capitaine Hastings et Hercule Poirot louent ensemble un appartement trop bon marché au 14 Farraway street.
1- Sherlock Holmes. Il est sans aucun doute le détective le plus célèbre de l'histoire, créé par Sir Arthur Conan Doyle, en 1887.
Par contre il tombe sous le charme d'une jeune femme avant cela d'ailleur si le caitaine Hastings ne serait pas entrer je crois bien qu'ils se seraient embrassés. Mais Poirot n'ose pas déclarer son amour et la croise plus tard et elle est mariée! Il porte d'ailleur dans chaque épisodes la broche qu'elle lui a offert!!
C'est l'histoire d'un policier belge à la retraite, qui décida de fuir pour se réfugier en Angleterre, au cours de la Première Guerre mondiale. Difficile de le blâmer, mais selon les recherches présentées par Michael Clapp, Jacques Hornais serait bel et bien l'homme qui a inspiré Agatha Christie.
Un gendarme belge réfugié en Angleterre aurait servi de modèle à la romancière britannique Agatha Christie pour créer le personnage du détective Hercule Poirot.
Hercule Poirot est retraité de la police belge, où il a occupé les fonctions de chef de la Sûreté dans la capitale. Durant la Première Guerre mondiale, son pays est occupé par les Allemands.
Miss Marple est l'héroïne de 12 romans policiers. Elle résout des énigmes avec sa simple intuition et sa connaissance de la nature humaine. Dans 8 des romans mettant Miss Marple en scène, le dernier chapitre se termine avec un piège tendu au tueur.
Finalement, Hercule Poirot convoque les passagers pour expliquer le mystère. Jacqueline et Simon étaient complices depuis le début. Jacqueline n'a pas tiré dans la jambe de Simon, mais sur le canapé. Celui-ci est ensuite allé tuer sa femme et s'est tiré une autre balle dans la jambe.
Jeune infirmière pendant la 1re Guerre mondiale, Agatha Christie, 24 ans, soignait des réfugiés belges à Torquay, la ville anglaise. C'est la compassion pour nos compatriotes qui a amené la "reine du crime" à donner la nationalité belge à Hercule Poirot.
Quels classiques pour vos enfants ? « Ils étaient dix », « Le Crime de l'Orient-Express » et « Mort sur le Nil » d'Agatha Christie.
En 1920, elle trouve enfin un éditeur, Bodley Head, qui accepte de publier son premier roman, La Mystérieuse Affaire de Styles, où Hercule Poirot apparaît pour la première fois.