1. Fortnite Battle Royale. C'est sans aucun doute le titre le plus joué au monde à l'heure actuelle. Fortnite Battle Royale est un phénomène mondial qui a dépassé les 350 millions d'initiés l'an dernier.
Genshin Impact a été élu meilleur jeu Android 2020. Cet action-RPG se rapproche d'un Final Fantasy. On y explore le monde ouvert de Teyvat, à la recherche d'ennemis à affronter et de quêtes à résoudre.
Among Us!, jeu le plus téléchargé au monde en 2020
Sans grand étonnement, le succès mondial d'Among Us! permet au jeu d'obtenir la première place au classement des jeux les plus téléchargés avec 264 millions de téléchargements.
01 – Disco Elysium – The Final Cut – 97%
Et le meilleur jeu de l'année selon les notes de la presse mondiale est : Disco Elysium – The Final Cut sur PS5, Xbox Series X et Switch !
4 – Valorant. 3 – Overwatch 2. 2 – League of Legends. 1 – Minecraft.
Certains historiens pensent que le mancala est le plus ancien jeu du monde sur la base des preuves archéologiques trouvées en Jordanie qui datent d'environ 6000 av. J. -C. Le jeu aurait pu être joué par d'anciens Nabatéens et aurait pu être une ancienne version du jeu de mancala moderne.
Le titre de jeu le plus difficile au monde revient à Ghost 'n Goblins. Moins populaire que la licence des Souls, le jeu d'arcade paru en 1985 proposait un énorme challenge.
En première position, on retrouve le vénérable Subway Surfers, avec 51,4 millions de téléchargements. Pas mal pour un jeu qui a fêté ses 10 ans. Juste derrière, on retrouve Stumble Guys, un battle royale pour jouer entre amis qui enregistre 254 millions de téléchargements en 2022.
Lancé en 2015 dans l'Empire du Milieu, Honor of Kings est devenu le jeu mobile le plus rentable du monde. D'après les chiffres de l'institut Sensor Tower, le MOBA aurait généré quelque 735,4 millions de dollars de revenus sur le Play Store d'Android et l'App Store d'iOS au premier trimestre 2022.
« Candy Crush Saga », propriété de l'américain Activision Blizzard, est le seul succès mondial à ne pas avoir été créé ou racheté par une société chinoise.
Le plus ancien jeu avéré a été retrouvé dans une tombe royale mésopotamienne. On l'appelle Jeu Royal d'Ur et il a plus de 5000 ans. De manière exceptionnelle, on en connaît les règles.
Tennis for Two, développé en 1958, est considéré comme le premier jeu vidéo programmé à des fins de divertissement. Ce jeu, composé d'un oscilloscope pour tout écran, permet à deux personnes de se renvoyer un point de lumière.
Custer's Revenge (1982)
Custer's Revenge a été développé par Mystique en 1982 pour l'Atari 2600. Le jeu est controversé pour son histoire représentant le viol d'une femme amérindienne. Il est également connu pour être de piètre qualité.
Et le tout frais Yakuza 0, prequel gagnant en souplesse ludique et se déroulant en 1988 dans lequel l'ami Kiryu est âgé d'à peine 20 ans, peut-être encore plus que les précédents.
L'horreur toujours aussi populaire, même sans Silent Hill
Ces jeux font-ils partie des plus flippants de l'histoire ? Selon nous oui. En revanche, une nouvelle étude indique que le jeu le plus terrifiant de tous les temps est sorti en 2022. Il s'agit du titre développé par Bloodious Games : MADiSON.
Les enfants, jusqu'à 17 ans, sont les plus nombreux à jouer à plusieurs et représentent 83 % d'entre eux, quand les adultes sont 57 % à jouer en groupe.
C'est Ralph Baer. En travaillant sur des radars militaires, cet ingénieur a eu l'idée géniale d'utiliser cette technologie pour jouer ! En 1972, il sort la première console de jeux vidéo : elle s'appelle L'Odyssey et contient un jeu de tennis hyper simple.