Classement : Haaland – 21 ans. Ansu Fati – 18 ans. Phil Foden – 21 ans.
Le milieu international espagnol du FC Barcelone succède à Kylian Mbappé au palmarès du trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans.
Les dix joueurs nommés pour recevoir le Trophée Kopa, le 17 octobre 2022 à Paris, récompense décernée par France Football au meilleur jeune joueur de l'année, ont été annoncés ce vendredi 12 août. Eduardo Camavinga est le seul français présent parmi les nommés, aux côtés de Nuno Mendes (PSG).
Cho, plus jeune joueur en 2021, plus jeune buteur en 2022
Concernant les buteurs, le plus jeune de la saison a été Mohamed-Ali Cho (Angers SCO) qui avait été l'an passé le plus jeune joueur à fouler les pelouses de Ligue 1 Uber Eats.
Tandis que l'année dernière, Pedri l'a emporté, après une splendide saison 2020-2021 avec le FC Barcelone et la sélection d'Espagne, on a déjà hâte de connaître son successeur. Pour rappel, Kylian Mbappé l'avait emporté en 2018, alors que Matthijs De Ligt était le lauréat en 2019.
1Jude Bellingham
Le jeune homme de 18 ans s'est imposé comme le meilleur jeune milieu de terrain de la planète depuis qu'il a rejoint le Borussia Dortmund à l'été 2020.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Neymar est un footballeur brésilien né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes. Il joue au poste de milieu offensif et a été formé au Santos FC.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Pour résumer. Comme chaque année, la Fédération Française de Football a dévoilé le classement des centres de formation du pays, sur 35 centres analysés durant la totalité de la saison 2021/2022. L'Olympique Lyonnais a terminé en tête.
Sans surprise, Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de la saison 2021-2022 en Ligue 1 par ses pairs. Lors de la fête du football, la 30ème cérémonie des Trophées UNFP, l'attaquant français de 23 ans a reçu son troisième trophée consécutif, signe de sa domination nationale.
Gardiens : Maarten Vandevoordt (19 ans/Belgique/Genk/6 points) Giorgi Mammardashvili (21 ans/Géorgie/Valence/4 points) Ersin Destanoglu (20 ans/Turquie/Besiktas/4 points)
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Marco Reus, Allemagne. L'attaquant allemand Marco Reus est parmi les plus beaux footballeurs du monde en 2021.
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h.
Manuel Neuer (Allemagne)
La muraille comme on l'appelle, Neuer est surtout celui qui a révolutionné le poste de gardien avec son excellent jeu au pied et sa très haute position sur le terrain. Toujours en activité, il possède déjà un palmarès impressionnant.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Edwin Van Der Sar, Icône. Comme chaque année, Van Der Sar est considéré comme le meilleur gardien en carte icône sur FIFA 22.