Voici les moments généralement reconnus comme les meilleurs pour publier sur LinkedIn : Mardi: 7h - 8h30, 10h - 12h, 17h - 18h. Mercredi: 7h - 12h, 17h - 18h. Jeudi: 7h - 8h30, 9h, 13h - 14h, 17h - 18h.
Mon meilleur moment pour publier sur LinkedIn est le mardi, entre 9h et 11h, à la pause déjeuner, et entre 17h et 18h. Un autre bon moment pour publier sur LinkedIn est le jeudi, entre 9h et 11h, à la pause déjeuner, et entre 17h et 18h. Un troisième créneau pour publier sur LinkedIn sera le dimanche, toute la journée.
Néanmoins, bien que l'engagement diminue, les meilleurs moments pour publier sont à 16 h, 19 h, et 22 h le samedi, avec 22 h comme moment le plus favorable.
L'algorithme de LinkedIn analyse tout ce qu'il se passe dans les 90 premières minutes qui suivent la publication. Si vous obtenez des interactions, LinkedIn poussera votre contenu à un échantillon plus large d'utilisateurs. Et ainsi de suite. Les interactions boostent la portée des publications.
D'après une infographie d'Hubspot, les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn se situent le mardi, mercredi et le jeudi avant et après les horaires de bureau. C'est-à-dire : Tôt le matin, entre 7h30 et 8h30. A 12h.
À quelle heure poster sur LinkedIn le lundi
Il est préférable de ne pas poster le lundi. Mais si vous devez quand même le faire, il est conseillé de publier vers 8 heures ou durant la pause déjeuner.
Utilisez le mot « Bonjour » pour saluer. N'utilisez pas le mot « Salut » ou « Hey » par exemple. Vous serez probablement perçu comme une personne trop familière. Retenez qu'un des éléments importants à la première impression que les gens auront de vous; les 5 premiers mots que vous allez dire.
Le meilleur moment pour publier sur LinkedIn s'étale du mardi ou jeudi. L'étude AddThis montre que le meilleur moment pour publier est le mardi de 10h à 11h si vous êtes à la recherche d'un meilleur engagement (clics, partages…).
En général, le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est le lundi à 9 heures PST (soit 18 heures en Europe centrale). Mais chaque réseau social a son créneau idéal. Le meilleur moment pour publier sur Facebook est le lundi à 10 heures PST (19 heures en Europe centrale).
La taille de l'image doit être de 552 x 276 pixels minimum et de 5 Mo maximum. Accompagnez votre image d'un texte pour replacer le visuel dans son contexte et encourager votre communauté à passer à l'action.
Ces heures ne sont pas fixes et peuvent changer d'un jour à un autre. Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.
Le meilleur moment universel pour publier sur Instagram est le mercredi à 11 heures. Nous avons constaté que les utilisateurs d'Instagram sont plus susceptibles d'interagir avec du contenu pendant les heures de bureau, en milieu de journée et en milieu de semaine.
Meilleurs moments pour publier sur Instagram
En général, le meilleur moment de la journée pour tous les fuseaux horaires est de publier entre 11 h et 15 h (notez que 11 h à 13 h se trouve dans cette plage). Pour un engagement optimal, évitez de publier tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Pour illustrer vos expériences ou mettre en avant votre entreprise, n'hésitez pas à intégrer des médias dans les sections « Résumé » ou « Expériences ». Il s'agit de partager vos réalisations, la présentation de votre entreprise, des études ou encore des articles que vous avez rédigés.
Sur LinkedIn, il est possible de poster un simple post composé uniquement de texte, mais pas seulement. Ce dernier peut être illustré avec une photo, une vidéo, un carrousel (une fonctionnalité qui remporte un vrai succès), une offre d'emploi ou encore publier un article, créer des sondages…
Si vous utilisez un ordinateur, passez votre curseur sur l'icône J'aime pour sélectionner votre réaction à un post ou à un commentaire. Bravo : indique que vous saluez une nouvelle, un accomplissement personnel ou professionnel.
Je tenais à vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé aujourd'hui. Je suis ravie de cette nouvelle collaboration. Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions. Vraiment n'hésitez pas, je suis là pour ça.
Essayez d'entrer dans une boulangerie et de dire « Bonjour Madame », au lieu de « Bonjour ! « Observez la réaction de la boulangère. « Bonjour » ou « Bonsoir » ( après 18h) reste une politesse de base indispensable en France, mais il sera bien plus élégant d'ajouter Madame ou Monsieur après votre mot de politesse.