Pour partir en voyage l'esprit tranquille, vous avez deux solutions : utiliser les parkings gérés par l'aéroport Roissy CDG ou réserver un parking extérieur, la seconde option qui consiste à chercher la meilleure place avec le site Looking4Parking est généralement plus économique.
Où garer sa voiture à l'aéroport ? La plupart des Français prenant l'avion décident de garer leur voiture dans un des parkings de leur aéroport de départ. Si les grands aéroports tels que Roissy ou Orly contiennent de nombreux parkings, vous n'aurez guère le choix pour les plus petits.
Ces parkings sont en plein air et situés à proximité de chacun des terminaux, y compris les terminaux 1 et 3, ainsi que des terminaux 2A, 2B, 2C, 2D et 2G. Tarif de ces parkings : gratuit les 10 premières minutes / 8€ de l'heure.
Le parking P EF est directement relié aux terminaux 2E-2F par ascenseur. L'accès aux terminaux 2A, 2B, 2C, 2D s'effectue à pied. L'accès aux terminaux 1 & 3 s'effectue via la navette automatique CDGVAL.
Le Yotelair dans la zone de transit sécurisée dans le terminal T2E - satellite L de l'aéroport Charles de Gaulle, propose des cabines de repos. Vous pouvez dès lors réserver à tout moment une chambre-cabine lors dans votre temps de transit ou si vous devez partir très tôt le lendemain matin.
Par exemple si vous vous demandez s'il est possible de dormir à Charles-de-Gaulle (Roissy), la réponse est oui. Enfin, dormir est un bien grand mot, vu le bruit et le passage incessant. Mais en tout cas vous pourrez y passer la nuit : pas besoin de vous ruiner en payant un hôtel.
Bus. Le terminal 2E est desservi par Roissybus, Bus RATP 350 & 351, Bus Noctilien N140 & N143, Magical Shuttle.
Le parking P3 est relié au terminal 3 par cheminement piétonnier (à 2 minutes). L'accès aux terminaux 1 & 2 s'effectue via la navette automatique CDGVAL.
On vous donne quelques endroits où vous aurez le plus de chances de trouver votre place ! Dans le 16e arrondissement, la route de Suresnes, l'allée de Longchamp, la route de la Porte des Sablons à la Porte Maillot, ou encore l'avenue du Mahatma Gandhi comptent quelques places de stationnement gratuit.
garer votre voiture à l'aéroport. À Orly, deux types de parking sont disponibles : les parkings du terminal au contact de l'enceinte de l'aéroport, ainsi que les parkings low cost, P - ECO 1 et P - ECO 2, aux alentours immédiats. Le parking premium se situe au sein des parkings du terminal.
Pour ne pas payer le parking à l'aéroport, vous pouvez louer une voiture, puis la laisser dans une autre agence une fois arrivé à destination. Cette solution vous offre une grande liberté en termes de temps et de bagages. Il faut tout de même noter que la location de voiture peut être onéreuse.
Un délai de 7 jours au même endroit
De façon générale, dès qu'une voiture occupe une place de façon ininterrompue au-delà de la durée légale de 7 jours, le stationnement est considéré comme abusif. Dans certaines villes, cette durée peut être réduite à 24 heures par arrêté municipal.
Le CDGVAL est un métro automatique gratuit. Il dessert l'ensemble des terminaux de Paris-Charles de Gaulle (Terminal 1, 3, 2A, 2C, 2D, 2E, 2F, 2G) ainsi que les gares SNCF RER B reliant l'aéroport Paris-CDG à Paris. D'un terminal à l'autre en 8 minutes, CDGVAL va vous transporter !
Le Parking Premium est localisé au niveau-1 des terminaux de départ d'Orly 1 et Orly 3. Avec ses 100 places de voiture disponibles, le parking d'aéroport P3 vous disposez des meilleurs emplacements avant de prendre l'avion pour votre voyage d'affaires.
Le terminal de départ ou d'arrivée est précisé lors de la réservation de votre voyage, il est indiqué sur votre billet d'avion ou mémo voyage. Vous pouvez consulter notre page Quel terminal pour obtenir une information immédiate.
Paris – AÉROPORT PARIS-Charles de Gaulle - Terminal 2F | Air France.
L'idéal pour passer une bonne nuit est de rester en zone de transit. On appelle cet endroit également la zone d'embarquement. En dormant en zone de transit on reste sous douane et c'est franchement l'option la plus sûre. La zone sous douane est donc la zone qui se trouve entre le contrôle des passeports et l'avion.
L'aéroport CDG est ouvert 24h/24
Il est ouvert 24h/24, mais si vous voulez passer la nuit où que ce soit dans l'aéroport, il faudra passer aux points de contrôle de sûreté avant 23h. Autrement, vous serez obligés de passer la nuit à l'enregistrement, ou aux zones antérieures à ces points de contrôle.