Le steampod 4.0 est le steampod le plus performant sur le marché aujourd'hui. Il respecte la fibre capillaire grâce à sa technologie vapeur et ses plaques en céramique. Tout comme le lisseur
Notre conseil d'expert : il convient de laisser aux cheveux le temps de se réhydrater, à savoir au moins un jour de repos entre chaque lissage. À chaque utilisation, réglez la température de votre lisseur entre 175° et 190°, et évitez de surchauffer une même mèche.
Bien entendu, si vous lissez ou bouclez vos cheveux chaque jour, sur le long terme, ils risquent d'être sensibilisés, mais le lisseur GHD n'abîme pas les cheveux lorsqu'il est employé dans des conditions normales d'utilisation et sans excès.
Avec un lisseur vapeur, le cheveux est beaucoup moins abîmé, il sera moins sec. Cependant, en cas d'utilisation poussée, vos cheveux risquent de s'abîmer.
Quel est le meilleur lisseur pour cheveux ? Que vous ayez déjà les cheveux plutôt lisse et souhaitiez vous débarraser des frisottis ou que vous ayez les cheveux bouclés ou frisés, le meilleur outils pour lisser vos cheveux est le Steampod de L'Oréal Professionnel.
La sélection des 7 meilleurs lisseurs à choisir en 2022 :
Remington Keratin Protect Intelligent S8598 : polyvalent et pas cher. Saint Algue Demeliss Titanium Lisseur Vapeur : le lisseur vapeur au bon rapport qualité/prix. Babyliss ST481E Pure Metal : le Babyliss 2 en 1.
Le Steampod étant plus grand que le GHD, on aurait tendance à croire que les plaques sont plus larges mais ce n'est pas le cas. Les dimensions des plaques sont identiques. La différence de largeur des pinces permet de faire des boucles plus lâches mais ne permet pas forcément de lisser des mèches plus épaisses.
Astuce n°1 : protéger ses cheveux avec un produit spécifique
Le spray thermo-protecteur est indispensable pour un lissage réussi sans dégât ! Appliqué sur l'ensemble de la chevelure à lisser, il agit comme une barrière qui protège de la chaleur en simplifiant la glisse de l'appareil.
L'huile pour cheveux (l'huile de ricin, l'huile d'argan ou encore les huiles sèches) permet d'apporter de la brillance et de la douceur aux cheveux, mais également de réduire les frisottis et de lisser les cheveux rebelles. Elle vient les nourrir et les renforcer.
Les sprays protecteurs thermo lissant à la kératine ont l'avantage d'être composés de cette protéine naturelle qui enveloppe le cheveu. Ainsi, en appliquant le spray juste avant d'utiliser le lisseur GHD, une couche de kératine enrobe chaque fibre et forme un bouclier contre la chaleur.
Le fer à lisser normal apporte une chaleur continue pendant l'utilisation, tandis que le lisseur vapeur produit continuellement de la vapeur d'eau pour mettre en forme les cheveux. Les deux types d'appareil ont la température réglable individuellement et peuvent adapter l'apport de chaleur à la structure capillaire.
Un masque réparateur une fois par semaine
On limite les dégâts en nourrissant ses cheveux avec la pose d'un masque après le shampoing (doux), au moins une fois par semaine. Cela va gainer la fibre capillaire et refermer les écailles du cheveu. L'après-shampoing est bienvenu aussi quand on ne fait pas de masque.
Un choix qui se fera en fonction de la longueur et la nature de vos cheveux. Si ces derniers sont courts jusqu'au carré, un modèle très étroit (moins de 2 cm de large) sera idéal. L'entre-deux - dont les plaques mesurent 2 à 3 cm - conviendra aux chevelures mi-longues à longues qui ne sont pas trop épaisses.
Pour les cheveux normaux : entre 170° et 190°C, Pour les cheveux ondulés, frisés ou très frisés : entre 190° et 210°C, Pour les cheveux crépus, cheveux afro ou très épais : entre 210° et 230°C, Pour un lissage brésilien : supérieur à 230°C.
Le Demeliss est un lisseur vapeur créé par la marque Saint Algue, il est très fortement inspiré du Steampod. Sans atteindre les qualités de lissage du lisseur de L'Oréal, le Demeliss propose néanmoins une alternative intéressante, d'autant plus que son prix est bien plus abordable.
Tout d'abord, le Steampod de L'Oréal est parfait pour les cheveux endommagés et abîmés. En effet, il permet de profiter d'un traitement capillaire et d'un lissage simultanément. En plus, ce lisseur vapeur s'utilise à souhait à la maison comme chez le coiffeur, grâce à sa transportabilité.
Tout d'abord, les 2 lisseurs GHD permettent chacun de lisser très facilement vos cheveux, mais aussi de faire de très belles boucles en un temps record ! Cela grâce à leurs plaques arrondies aux bords et fabriquées en céramique, ce fameux matériau reconnu pour prendre soin des cheveux et les rendre plus brillants.
Qualité du lissage : le Steampod légèrement devant
Le Steampod et le GHD Platinum sont tous 2 de très bons lisseurs donnant d'excellents résultats. Néanmoins, je trouve que le Steampod donne un lissage un petit peu meilleur. Lorsqu'on l'utilise on pourrait vraiment croire qu'on sort tout juste du salon de coiffure.
Le lait de coco mélangé à du jus de citron permet de rendre les cheveux lisses sans abîmer le cuir chevelu. Avant de lisser vos cheveux, mélangez le lait de coco et le jus de citron. Il suffit d'une cuillère à soupe dans 50 ml de lait de coco. Vous pouvez appliquer ce mélange une fois par semaine.
Un abus d'huile peut fatiguer et étouffer le cheveu. Le cheveu a besoin également de respirer. Donc au lieu de protéger le cheveux, le temps prolongé abusivement de bain d'huile va à l'inverse étouffer et assécher le cheveu.