1Password est considéré comme l'un des meilleurs gestionnaires de mots de passe en raison de sa sécurité avancée et de sa facilité d'utilisation. Il offre un stockage sécurisé des mots de passe, une authentification à deux facteurs, une authentification biométrique et un partage crypté des justificatifs.
KeePass, Enpass et 1Password sont dans ce cas.
Mais d'autres affirment que si la base se trouve en local ou dans le cloud, le principal est qu'elle soit dans les deux cas cryptée au minimum avec de l'AES 256 bits avec un mot de passe maître assez complexe, voire une authentification double facteur.
Après NordPass, on retrouve LastPass comme deuxième meilleur gestionnaire de mots de passe. Avec plus de dix années d'expertise et 30 millions d'utilisateurs, ce service américain est également une très bonne alternative pour stocker vos mots de passe en illimité dans un coffre-fort sécurisé.
KeePass est un gestionnaire de mots de passe open-source assez bon, il est entièrement gratuit et offre une sécurité solide. Malheureusement, l'interface utilisateur mal conçue ne lui permet pas de figurer dans ma liste des meilleurs gestionnaires de mots de passe.
La version officielle de KeePass est un logiciel Windows disponible sur keepass.info. Il est fortement conseillé de prendre la version 2. x, qui dispose de beaucoup plus de fonctionnalités.
Pour cela, il vous suffit d'aller chercher celui-ci dans le dossier où est installé KeePass. Si vous avez des difficultés à trouver ce fichier, lancez une recherche sur votre disque dur en cherchant *. kdbx, vous aurez en résultat tous les fichiers base de données KeePass qui sont sur votre disque dur.
KeePass, un gestionnaire de mots de passe sécurisé et gratuit. Ce petit logiciel libre et en français, certifié par l'ANSSI, permet de stocker en sécurité vos mots de passe pour les utiliser dans vos applications. KeePass dispose aussi d'une fonction permettant de générer des mots de passe complexes aléatoires.
Si son nom vous évoque NordVPN, ce n'est pas un hasard. NordPass est bien le pendant, côté gestionnaire de mots de passe, du fameux service de VPN qu'on ne présente plus. Lancé en 2019, ce produit de Nord Security s'est rapidement taillé une bonne réputation.
Le plus connu est sans conteste KeePass, et c'est d'ailleurs lui qui est recommandé par l'ANSSI.
Pourquoi utiliser un gestionnaire pour gérer ses mots de passe ? Le principal avantage du gestionnaire de mots de passe est d'agir comme une mémoire infaillible, pour vous. Il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de se souvenir de la totalité de ses mots de passe.
Contrairement à d'autres solutions de gestion de mots de mots de passe, 1Password ne propose pas de version gratuite.
Crée automatiquement des mots de passe uniques et complexes pour vous aider à protéger tous vos comptes en ligne. Vous permet de déterminer rapidement si l'un de vos mots de passe est peu fiable et le met à jour automatiquement en le remplaçant avec un mot de passe plus complexe et sécurisé.
Les principaux gestionnaires de mots de passe comme Dashlane, LastPass, 1Password, Bitwarden ou Roboform utilisent des algorithmes de chiffrement puissants sur 256 bits à la fois sur ordinateur ou mobile. Un niveau très élevé qui rend la découverte du code très complexe et très longue.
Vous devez tout d'abord télécharger le logiciel à partir du site officiel Keepass.info. Une fois le logiciel téléchargé, double-cliquez sur le fichier .exe pour lancer l'installation. Une fois l'installation terminée, vous pouvez créer votre fichier crypté en cliquant sur le bouton « Créer un nouveau fichier ».
Importer vos données KeePass avec l'application Web
Dans l'application Web Dashlane, sélectionnez le menu Mon compte. Puis sélectionnez Préférences et Importer les données. Pour Source d'importation, sélectionnez KeePass. Puis sélectionnez Démarrer.
Sur un smartphone Android, l'application a exactement le même design et les mêmes fonctionnalités que l'extension pour navigateur, côté bureau. On apprécie la possibilité de pouvoir accéder au coffre-fort de mots de passe grâce à son empreinte digitale.
kdb ou *. kdbx selon la version. Ce fichier de base de données s'ouvre avec un mot de passe maître et/ou avec d'autres méthodes d'authentification comme un fichier clé.
Dans l'attente de mises à jour, MiniKeePass est la solution la plus complète actuellement pour faire fonctionner KeePass sous iOS sans malheureusement atteindre toutes les possibilités qu'offre le duo Android et KeePass2Android.
KeePass : gestionnaire de mots de passe sécurisé et gratuit. Ce logiciel libre et en français, certifié par l'ANSSI, permet de stocker en sécurité vos mots de passe pour les utiliser dans vos applications.
Les coffres-forts de bureau stockent les mots de passe localement sur un appareil, de manière sécurisée. Si l'appareil est endommagé, volé ou perdu, l'utilisateur perd donc tous les mots de passe qui y sont stockés.
Le mot de passe doit être tenu secret pour éviter qu'un tiers non autorisé puisse accéder à la ressource ou au service. C'est une méthode parmi d'autres pour vérifier qu'une personne correspond bien à l'identité déclarée.