Pour nettoyer l'écran de votre iMac, humidifiez, avec de l'eau uniquement, le chiffon fourni avec l'iMac ou un autre chiffon propre, doux et non pelucheux. Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %.
Pour nettoyer l'extérieur de votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air, éteignez tout d'abord l'appareil et débranchez l'adaptateur de courant. Nettoyez ensuite l'extérieur de l'ordinateur à l'aide d'un chiffon doux, humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil.
Vous pouvez cependant essayer CleanMyMac X gratuitement avant de l'acheter sur notre boutique. L'application propose une version d'essai présentant un certain nombre de limitations, mais ses fonctionnalités gratuites restent très utiles.
Allez sous l'onglet This Mac, double-cliquez sur votre Mac et sous l'onglet Général regardez la rubrique Support Status. S'il est indiqué « Vintage », c'est que votre Mac ne supportera pas la dernière version de macOS en vigueur.
Comment y remédier : nettoyez votre disque dur
Cependant, le plus difficile est de nettoyer votre système et de déterminer tout ce qui peut être supprimé en toute sécurité pour libérer plus d'espace. La meilleure option est d'utiliser un outil de nettoyage pour Mac, comme CleanMyMac X.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier la chiffonnette avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez jamais le verre nano-texturé avec un autre chiffon. Si vous perdez la chiffonnette fournie, vous pouvez en commander une autre.
Pour nettoyer votre ordinateur portable Apple, rien de plus simple : Il vous suffit de vous équiper d'un chiffon doux légèrement humidifié et de passer délicatement sur l'ensemble de l'appareil. Pour un fonctionnement optimal, il est important de bien nettoyer le clavier, le trackpad et les ports de l'appareil.
Humidifiez un chiffon avec de l'alcool isopropylique.
Une fois que vous avez utilisé la bombe à air comprimé, essuyez le clavier avec un chiffon en microfibres ou de l'essuietout humidifié avec de l'alcool isopropylique qui ne va pas endommager les composants électriques se trouvant sous les touches.
Cliquez sur Exécuter pour lancer le nettoyage disque. Il faut plusieurs minutes pour qu'Onyx effectue ce travail mais il est précieux. Toujours dans l'onglet Maintenance, choisissez Optimiser afin qu'Onyx puisse accélérer le lancement des applications. Cliquez ensuite sur l'icône Nettoyage.
Si le Mac est devenu lent au démarrage, c'est parce : Le système cherche à chaque démarrage l'ancien disque dur. Ne le trouvant pas, il cherche alors si il y a d'autres disques bootables (démarrables) Il trouve alors le nouveau disque, mais ça prend quelques secondes, d'où le démarrage lent.
En effet, si nous prenons l'exemple d'un smartphone, il diffuse son adresse MAC lorsqu'il recherche des réseaux Wi-Fi à proximité. Cela pose donc certains problèmes au niveau de la confidentialité, et cela est donc une première raison qui peut vous pousser à modifier votre adresse MAC.
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
La plupart ont tendance à convenir qu'un iMac durera un an entre six et huit ans. Bonnes années aussi, pas quelques bonnes années, puis les problèmes Commencez Soit. Les performances de l'iMac sont réputées pour être cohérentes sur le long terme. Quel est la durée de vie d'un disque dur interne ?
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur Mise à jour de logiciels. Si les Préférences Système n'incluent pas Mise à jour de logiciels, accédez à l'App Store pour obtenir les mises à jour.
CleanMyMac X peut-il détecter et supprimer les malware et virus ? CleanMyMac X contient aussi un antivirus basique qui se trouve dans la partie Protection. L'avantage de cela, c'est que vous pourrez facilement éliminer la cause de certains problèmes liés à des malware.
Onyx s'occupe de macOS Catalina 10.15
Pour cela, et depuis Mojave, vous devrez autoriser Onyx à accéder aux droits complets sur votre disque en allant dans Paramètres systèmes > Sécurité et vie privée puis en ajoutant l'app à la partie accès complet au disque.