Le réservoir d'eau mesure entre 70 cm et 80 cm à partir du sol. La profondeur des WC est en général de 75 cm à 80 cm, même si des modèles plus courts (50 cm) existent sur le marché. Avec ces éléments en main, vous pouvez plus facilement déterminer les dimensions à prévoir pour installer des WC dans votre maison.
La taille d'un WC est généralement comprise entre 36 et 40 cm de largeur et entre 60 et 70 cm de longueur. Sa taille moyenne est de 39 cm. Étant donné que vous avez également besoin d'un certain espace pour vous installer sur le WC, il faut calculer une largeur d'au moins 60 cm pour être un peu éloigné du mur.
Après installation de la cuvette, l'espace libéré doit être au minimum 1,10 m. La cuvette des WC installée doit avoir une hauteur minimale de 50 cm.
Prévoyez minimum 30 cm devant la cuvette. Quant à l'espace wc en lui-même, ce dernier devra bénéficier d'une longueur minimale de 140 cm. Pour la largeur, mieux vaut disposer de 75 à 80 cm minimum.
Il est généralement exigé que les toilettes soient à une distance minimale de 15 pouces de tout mur latéral, douche ou baignoire. Cette distance est toujours mesurée à partir du centre de la cuvette. Cependant, si vous avez un bidet à côté des toilettes, il doit y avoir un minimum de 30 pouces entre les deux.
Pour assurer un confort minimum, vous devez ainsi consacrer à vos toilettes un espace d'au moins 90 cm de largeur et de 1 mètre de profondeur. Ces dimensions comprennent l'emplacement de la cuvette des WC, deux espaces libres de 20 cm de chaque côté et entre 30 cm et 40 cm devant les WC.
On estime qu'un W. -C. séparé occupe un espace de 80 x 120 cm, mais de seulement 60 x 100 cm lorsqu'il est dans une salle de bains. Cela étant, si vous souhaitez en installer un dans cette pièce, chaque centimètre gagné sera précieux.
L'un des principaux avantages du toilette suspendu est son esthétique. Toute la partie fonctionnelle est encastrée et donc invisible. Si bien que seules la cuvette et la plaque de déclenchement de chasse sont apparentes. Le toilette apparait donc épuré et design.
WC. L'espace consacré aux WC (équipement et espace de circulation) est de 80 cm en largeur et de 130 cm en longueur.
En cas de construction d'un logement, où doivent être placés les WC ? Si l'on se réfère au décret de 2002 qui définit les critères devant être remplis pour qu'un logement soit « décent », les WC doivent être « séparés de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas ».
Pour mesurer la forme de la cuvette, vous pouvez commencer par placer votre ruban à mesurer à l'arrière de la toilette et l'étendre vers l'avant jusqu'à l'extrémité de la cuvette, en mesurant parallèlement au sol.
Pour agrandir la pièce, installez un grand miroir. Pensez aussi à l'éclairage. De jolis luminaires peuvent aider à créer une ambiance de WC. Enfin, n'oubliez pas la quincaillerie!
Dans une salle de bain standard, on pose la cuvette wc a une hauteur comprise entre 40 et 45 cm. Cette dimensions court du sol jusqu'au bord supérieur de l'abattant wc. Pour une cuvette adaptée aux personnes à mobilité réduite, la norme exige une fixation de la cuvette à 60 cm du sol.
Munissez-vous d'un mètre ruban pour pouvoir mesurer votre siège de toilettes. Mesurez l'entraxe de fixation, c'est-à-dire l'espace qu'il y a entre les deux fixations du haut. Mesurez ensuite la largeur, puis la longueur de l'abattant depuis la zone de fixation.
Le WC sans bride, propose une cuvette aux parois lisses. La cuvette est équipée d'une lèvre à l'arrière qui propulse l'eau de chasse, sous pression, pour rincer et évacuer efficacement son contenu. Le tout, sans éclaboussure, puisque l'eau y est parfaitement guidée par les jets.
Les toilettes suspendues sont donc conçues pour supporter jusqu'à 400 kg lorsque toutes les conditions favorables sont réunies. Pour autant, cette résistance est calculée avec une personne assise.
Problème d'hygiène
Les détracteurs des toilettes dans la salle de bain souligneront les risques de proliférations des bactéries liés à la présence des WC dans la même pièce que les brosses à dents et autres produits et accessoires d'hygiène.
L'installation d'un SANIBROYEUR® permet de créer de vrais sanitaires, partout dans la maison, même en l'absence d'évacuation gravitaire, sans engager de gros travaux souvent coûteux. En effet, une arrivée d'eau, une évacuation et une prise électrique suffisent à l'installation d'un SANIBROYEUR®.
Avantages d'un wc à sortie verticale
A cela s'ajoute un gain de place pour vos wc car l'évacuation est cachée et libère ainsi l'arrière du mur et le pourtour de la cuvette, idéal pour certains espaces étroits ou les petits pièces, contrairement à un wc à évacuation horizontale.
Bonjour, Oui sur le principe c'est couramment réalisé mais sur des niveaux différents (RdCh / Étage). Pour votre cas particulier, il faut remplacer la pipe existante par une culotte double grand rayon, si cela existe en diamètre 100. Ce qui oblige à surélever l'un des deux WC.
Appuyez fermement sur la cuvette pour écraser le beignet de cire. Vissez ensuite la cuvette au sol sans trop serrer pour ne pas faire craquer la porcelaine. Fixez le réservoir d'eau sur la cuvette. Fixez le tuyau de raccord au robinet mural, puis fixez le tuyau de raccord au réservoir de la toilette.
La bonne pratique : si la surface des toilettes est vraiment réduite, privilégier l'utilisation d'un petit lave-main rectangulaire, de 15 ou 20 cm de profondeur maximum, ou d'un modèle à placer en angle. L'autre point noir de l'aménagement des WC est sans conteste de négliger les rangements.