L'un des logiciels les plus connus en matière de restauration de données perdues, c'est Recuva. Développé par les équipes de Piriform, à qui l'on doit également Ccleaner, Recuva prend en charge un grand nombre de fichiers et de périphériques de stockage mais vous ne pourrez le télécharger que pour Windows.
Recuva est disponible gratuitement au téléchargement, son interface est entièrement en français. Le logiciel fonctionne sur les ordinateurs équipés de Windows : XP/Vista/7/8. Il est également capable de récupérer des fichiers sous Windows 2003 et 2008 server.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Oui, il fonctionne vraiment et permet de récupérer des fichiers sur votre PC Windows, mais pas tout le temps. Il se peut que Recuva ait des ratés, surtout lorsque vos fichiers sont perdus depuis longtemps. Aussi, il est toujours recommandé d'utiliser le scan avancé si vous voulez que le logiciel fonctionne au mieux.
Recuva pour Android
Il peut récupérer efficacement tous vos fichiers supprimés accidentellement, même depuis votre ordinateur Windows, votre appareil photo numérique à carte micro SD, votre lecteur MP3 ou votre corbeille.
Dr FONE et mon android
J'ai bien apprécié l'usage parce que j'était vraiment dans une problématique, et avoir eu recours a ce logiciel m'a permis de récupérer mes données et les sauvegarder en sécurité. Il faut bien suivre la méthode de déverrouillage après ça reste facile.
FonePaw Android Data Recovery est un outil de récupération de données Android pratique qui récupère efficacement les fichiers Android perdus/supprimés, les photos, les fichiers audio, etc. Cet outil permet également de récupérer les données de la mémoire interne de l'appareil, de la carte SD Android et de la carte SIM.
Recuva est l'un des meilleurs logiciels pour restaurer et récupérer les données perdues de ton disque dur. C'est principalement parce qu'il offre un pourcentage très élevé de résultats, tout en étant très, très facile à utiliser.
Recoverit Free est un logiciel que vous pouvez télécharger directement depuis le site officiel de Recoverit. Vous pouvez récupérer des fichiers de 100 Mo avec ce logiciel gratuit. Toutefois, si vous avez épuisé la limite de récupération, vous devez passer à une édition complète pour récupérer davantage de fichiers.
Télécharge Recuva 1.53.2096 pour Windows | Uptodown.com.
Comment récupérer les données sur un disque dur endommagé
La meilleure solution reste de faire appel aux experts en récupération de données qui opèrent en laboratoire et/ou en salle blanche. En effet, il est important d'ouvrir votre disque dur dans un espace clos et exempt de toute particule (poussière, cheveux, etc.)
Pour récupérer des fichiers avec Recuva, il n'y a rien de compliquer et il vous suffit d'ouvrir Recuva sur votre ordinateur et suivez les instructions. Sur la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le type de fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Suivant.
Description. Wondershare Recoverit est un logiciel de récupération de données gratuit qui peut récupérer tous les types de fichiers sur différents périphériques de stockage tels que l'ordinateur, le disque dur, le disque dur SSD, la clé USB, la carte mémoire SD et l'appareil photo, etc.
Veuillez cliquer sur'Paramètres « à côté de “Mon compte “et sélectionnez “Se déconnecter ». Veuillez d'abord vous déconnecter et ensuite sélectionner « Changer de compte » ou « Se connecter » pour enregistrer à nouveau le programme. Ensuite, il sera activé et il sera sous « Valider ».
Votre ordinateur portable est HS et vous souhaitez récupérer les données qui se trouvent sur son disque dur ? Le plus simple est de retirer le disque dur de l'ordinateur portable. A l'aide d'un adaptateur USB ou d'un dock, vous pourrez alors accéder à son contenu depuis un autre ordinateur.
Pour pouvoir récupérer des données effacées sur Android, assurez-vous que votre smartphone soit détecté par un PC ou un ordinateur portable. Auquel cas, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme Ontrack EasyRecovery.