Oui, on peut utiliser de la vaseline, par exemple la Vaseline stérilisée Cooper, sur les parties intimes. Attention, la vaseline risque de fragiliser les préservatifs et ne doit donc pas être utilisée avec ces dispositifs de prévention des maladies sexuellement transmissibles et du risque de grossesse.
L'huile d'amande est une autre huile ménagère qui peut être utilisée comme "lubrifiant". Elle a une odeur agréable et sexy et est agréable sur la peau. L'huile fonctionne également très bien comme huile de massage. Elle est également hydratante et vous pouvez utiliser le reste de l'huile dans votre salade.
L'acide hyaluronique de Mucogyne gel permet de maintenir la souplesse, la lubrification et l'hydratation naturelle de la muqueuse vulvovaginale et de pallier les insuffisances des sécrétions naturelles.
En effet, il existe plusieurs alternatives aux gels lubrifiants et notamment les huiles végétales qui ont des propriétés hydratantes et offrent une matière glissante. Il est vrai que les huiles végétales, si elles sont 100% naturelles et bio, représentent de très bons lubrifiants huileux naturels.
La sécheresse vaginale est une baisse ou un arrêt de la lubrification qui permet au vagin de rester humide. Elle crée une sensation de vagin « sec ». C'est un problème fréquent. Il peut apparaître à tout âge et il est plus ou moins sévère d'une femme à l'autre.
Boutique Nature
A base d'extrait de fleurs de Calendula et d'Aloé vera, il convient à toutes les femmes, mêmes aux muqueuses les plus sensibles. Ce qu'on aime avec le Gel intime bio Boutique Nature : Elu meilleur produit bio 2023. Son effet apaisant immédiat et sa sensation de fraicheur.
Pour commencer, prenez une petite dose du produit. Une petite quantité suffit pour le début. Appliquez-la ensuite à l'entrée du vagin, de l'anus ou bien encore sur le pénis. Si vous utilisez des sextoys, vous pouvez également en mettre sur l'objet utilisé et sur la partie qui sera en contact avec celui-ci.
Dans ce cadre, l'huile de Coco est une huile naturelle qui peut se révéler efficace comme lubrifiant intime, et notamment en cas de sécheresse vaginale. En effet, elle permet de nourrir et de prévenir les pertes en eau grâce à sa richesse en acides gras saturés.
Connue pour son pouvoir lubrifiant et ses vertus hydratantes, la vaseline peut être utilisée en cas de sécheresse vaginale. Hypoallergénique, elle peut également être utilisée comme lubrifiant lors de la pénétration.
Manger des acides gras
La sécheresse vaginale peut provenir d'un déséquilibre des acides gras (oméga 3 et oméga 6), l'alimentation joue donc un rôle important pour favoriser un bon équilibre de la muqueuse vaginale. L'huile d'olive, l'huile de lin, l'huile de noix contribue à un bon équilibre des bons acides gras.
Oui, cela ressemble vraiment à du lubrifiant. Pourtant, la vaseline contient du pétrole et peut ainsi provoquer de graves infections.
En effet, son indice de comsédogénicité très élevé (4/5) la rend incompatible avec ces types de peaux car elle risque de boucher des pores déjà obstrués, favorisant la formation de boutons. Concernant l'acné, l'huile de coco est un ingrédient tout en contradiction.
Pour les femmes qui ne peuvent pas bénéficier d'estrogènes, il existe des hydratants et des lubrifiants comme l'acide hyaluronique. Disponibles en pharmacie sans ordonnance, ils sont à appliquer deux ou trois fois par semaine, avant les rapports sexuels.
Gel utilisable aussi bien avant que pendant le rapport sexuel, et par les deux partenaires. Appliquer la quantité nécessaire sur les muqueuses et à l'entrée du vagin.
Réduire les frottements (ce qui améliore le rendement du moteur et diminue la consommation de carburant) Protéger les organes mécaniques de l'usure et la corrosion. Permettre l'évacuation des impuretés grâce au filtre à huile pour maintenir la propreté des pièces moteur.
Saforelle, la marque historique des soins intimes féminins, a formulé un pain de savon ultra doux et ultra économique pour prendre soin de vos muqueuses et de votre flore vaginale.
L'idéal est d'utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, soit compris entre 4,5 et 9.
Pour maintenir une odeur agréable entre les jambes, il est essentiel de maintenir une bonne hygiène intime. Voici quelques conseils pour vous aider. Nettoyez-vous régulièrement : Lavez-vous doucement la zone génitale avec de l'eau tiède et un savon doux spécialement formulé pour l'hygiène intime.
Le vagin se nettoie naturellement grâce à son lubrifiant interne, c'est pourquoi il est préférable de se laver simplement une fois par jour, avec de l'eau tiède et des produits doux non parfumés. Tâchez de toujours bien vous laver et vous sécher, en particulier après les activités physiques.