Il suffit tout simplement de mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive sur vos cheveux 1 fois par semaine. Huile végétale, huile de ricin, huile de coco, elles fonctionnent toutes sur vos cheveux décolorés !
Parce qu'il est sec, le cheveu décoloré souffre d'une carence en lipides. Pour hydrater vos longueurs, suivez nos conseils d'expert : appliquez le Soin sans rinçage Nutrition + riche en huile de coco et en beurre de karité, en insistant sur vos pointes. Vous pouvez déposer une noisette sur vos cheveux humides ou secs.
Éliminer toutes traces de produits décolorants
Sa formule agit également sur la fibre capillaire et permet de réguler la porosité de la fibre capillaire. Le shampooing après-décoloration Blond de L'Oréal élimine également efficacement les résidus des produits décolorants.
" Les cheveux décolorés ont les écailles qui se sont ouvertes. Ils sont plus poreux et desséchés " diagnostique notre intervenant. Les huiles plus riches, c'est-à-dire plus nutritives, sont recommandées. Il s'agit de celles de coco, d'argan ou de germe de blé.
L'huile de coco, pourtant grande alliée de l'hydratation en été, n'est pas recommandée, surtout pour les blonds froids. En effet, appliquée en masque sur ce type de cheveux, elle risquerait de les jaunir !
Pour un entretien complet, l'idéal est d'opter pour un après-shampooing à action rapide au quotidien, puis de renforcer l'action avec un masque à appliquer une fois par semaine.
Un rinçage au vinaigre blanc ou vinaigre de cidre est peu couteux, et après le lavage, il permet de refermer les écailles car ce liquide est plus acide que le PH des cheveux. Pour les refermer, il ne faut pas appliquer le vinaigre pur, mais le diluer, puis l'appliquer en vaporisant ou en dernière eau de rinçage.
Les masques à base d'huile d'avocat, de karité, d'huile d'argan et de jojoba (qui ont des propriétés très nourrissantes) sont souvent le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs.
Les masques à base d'huiles végétales sont conseillés pour hydrater intensément les cheveux secs. On choisit alors des masques à l'huile de coco, à l'huile d'argan, à l'huile de jojoba ou encore à l'huile d'amande.
Parmi les masques cheveux abîmés les plus efficaces, on retrouve les masques à base d'œufs, d'avocat, d'huile de coco ou de miel. C'est dans les ingrédients naturels qu'on trouve souvent un maximum d'agents hydratants et d'agents gras très efficaces.
Le jaune d'œuf est un ingrédient efficace pour nourrir les cheveux de tout type. Le jus d'un demi citron va raviver l'éclat et resserrer les écailles des cheveux. Laissez poser le masque quelques minutes, utilisez ensuite votre shampoing habituel.
Hydratez vos cheveux colorés avec un après-shampoing et masque cheveux une fois par semaine. 3. Faites un bain d'huile sur vos cheveux colorés pour les nourrir en profondeur, avec de l'huile d'argan, de jojoba ou d'avocat.
L'huile d'argan ne jaunit pas les cheveux ! Contrairement à cette idée reçue, elle va au contraire fortifier et prolonger l'éclat de votre couleur grâce, encore une fois, à sa teneur élevée en vitamine E et en acides gras insaturés dont les cheveux ont besoin après une coloration pour lutter contre la sécheresse.
Olaplex peut être appliqué directement lors d'une coloration/décoloration en salon (dans ce cas votre coiffeur emploiera Olaplex N°1 Bond Multiplier + N°2 Bond Perfector), ou chez vous après une coloration ou en prévention.
Le shampooing Zaffiro Puro sans SLS ni SLES de 300ml est conçu pour les cheveux blonds, décolorés et méchés. A base de Kératine, il nettoie les cheveux en douceur et neutralise les reflets jaunes en régénérant le blond et les mèches tout en apportant de la brillance instantanément aux cheveux.
Le shampooing technique Post Décoloration Kerasoin s'utilise après la décoloration. Sa formule est enrichie en kératine et en extrait de fruit de la passion. La kératine renforce la fibre capillaire.
La décoloration va ouvrir les écailles du cheveu et par une technique chimique qui va enlever toutes substances colorées contenues dans la fibre capillaire. Ce qui va permettre à la nouvelle couleur de se fixer. C'est pour cela qu'elle abîme davantage les cheveux et qu'elle est dite permanente.
Il faut quand même prendre des précautions et ne pas abuser de l'huile car un excès peut perturber le cuir chevelu et impacter la production de sébum. Au final, le cheveu peut se retrouver fatigué par ce trop plein d'huile.
Enfin, l'huile de coco est connue comme étant un remède naturel contre les poux, et comme masque cheveux pour faire dégorger les résidus de colorations tenaces. Attention, à température ambiante l'huile de coco est solide ; elle devient liquide à partir de 23°.