Si vous souhaitez passer une lame sur votre visage et éliminer votre système pileux, le meilleur moment reste le matin. En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible. Ainsi le risque de coupure est diminué et il y a peu de chance d'avoir des irritations.
Préférez donc le rasage le soir. En fin de journée et le soir, votre peau est plus sensible et stressée. Le risque de coupure est donc plus élevé. Mais à ce moment-là, vous pouvez plus penser à vous détendre et passer plus de temps à vous raser pour un rendu beau, soigné et sans coupures.
Le matin, votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible, c'est un vrai avantage pour vous raser : le risque de coupure est diminué et vous aurez moins d'irritations.
Se raser le matin
De plus, de nombreux hommes favorisent le rasage matinal, en cela qu'il est facile à mettre en place: une fois que vous avez défini votre rituel (douche, crème, rasage, après rasage), il est plus facile de l'appliquer régulièrement.
Certains verront apparaître leur première pilosité faciale dès l'âge de neuf ans, tandis que d'autres n'en auront pas avant la fin de leur adolescence. La plupart des adolescents (85 %) ont des poils sur le visage entre 12 et 16 ans, et 76 % se rasent pour la première fois entre 14 et 17 ans.
Les risques de se raser tous les jours
Un rasage quotidien aura tendance à abîmer votre peau. En effet, le feu du rasoir assèche l'épiderme et favorise les risques de démangeaisons et de rougeurs. De même, plus vous allez couper au quotidien plus vous allez augmenter les chances de provoquer des poils incarnés.
L'épilation à la cire est sans aucun doute la meilleure option. Elle présente plusieurs avantages et votre esthéticien(ne) trouvera la cire la plus adaptée à votre cuir chevelu et type de cheveux parmi la vaste gamme de cires Depilève.
Se raser le soir : évitez tant que possible
Si vous souhaitez passer une lame sur votre visage et éliminer votre système pileux, le meilleur moment reste le matin. En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible.
Pourquoi devriez-vous vous raser le scrotum ? Premièrement les testicules ont beaucoup moins de poils qui poussent contrairement à l'abondance de poils pubiens. La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques.
1. Le rasage permet de faire pousser davantage de poils. Faux. Il est impossible de faire pousser de nouveaux poils, puisque les follicules pileux, les trous dans lesquels les poils se forment, apparaissent lorsque l'on est encore dans le ventre de notre mère, entre la huitième et la douzième semaine de grossesse.
Vous pouvez aussi le faire avec 2 feuilles de Sopalin bien réparties dans le lavabo. Le mieux est de les humidifier avant de les étaler sur le lavabo. Les poils s'accrochent bien plus facilement quand le papier est mouillé. Quand vous avez terminé de tailler votre barbe, faites une boule avec les feuilles de Sopalin.
Les taches foncées qui apparaissent après le rasage peuvent être causées par l'hyperpigmentation ou par les follicules pileux nouvellement formés sous la peau.
Se raser à sec
En effet, un rasage à sec est la source d'irritation et l'efficacité du rasoir est réduite. Alors on remplace la mousse par notre gel douche habituel ou même un après-shampoing qui apportera hydratation.
Nous vous recommandons généralement d'effectuer un rasage tous les deux ou trois jours, si vous voulez un rasage propre ; de trois à cinq jours, si vous voulez simplement coiffer ou tailler vos poils ; et si vous voulez juste laisser pousser vos poils, alors arrêtez simplement de vous raser.
Se raser le soir pour des jambes plus douces
Par conséquent, les pores de la peau se sont resserrés et les poils manqués (ou trop courts) au rasage seront plus piquants.
D'abord, humidifiez votre peau pour aider à réduire les risques d'entailles, de coupures et d'irritations lors du rasage. Nous vous conseillons de vous raser immédiatement après la douche, ou même sous la douche. Les poils humidifiés sont assouplis, permettant au rasoir de glisser plus facilement.
Pour palper vos testicules, utilisez le pouce ainsi que l'index et le majeur. Palpez chaque testicule séparément. Placez à cet effet l'index et le majeur sous le testicule et le pouce au-dessus. Faites rouler le testicule d'avant en arrière entre le pouce et les doigts.
IDÉE REÇUE : Le rasage rend la peau sèche et rugueuse.
Au contraire, le rasage est le meilleur allié de votre peau ! Le rasage permet d'éliminer la couche superficielle des peaux mortes et donne ainsi à la peau une sensation de douceur.
Raison n°3 : Le rasage rajeunit la peau
En effet, raser est une action exfoliante qui agit à la façon d'une légère microdermabrasion, ce qui encouragerait la production de collagène et stimulerait le renouvellement cellulaire.
Vous êtes vous déjà demandé si raser entièrement votre crâne pourrait être une solution à la chute de vos cheveux? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul: de nombreux bruits courent autour de cette potentielle solution. Et il s'avère inutile de tourner autour du pot, la réponse est non.
La calvitie au sommet du crâne, un signe annonciateur
Vous pouvez attendre encore quelques années. En revanche si le sommet de votre crâne est dépourvu de cheveux et que la zone est aussi large que la paume de votre main, il va falloir commencer à sérieusement envisager la tonte.
L'âge de pousse
En général, cet âge varie entre 14 et 17 ans ! Cependant, certains jeunes hommes voient pousser leurs premiers poils de barbe avant 14 ans, et d'autres devront attendre la vingtaine.