De manière générale, la pleine lune serait le moment idéal pour se couper les cheveux alors qu'il vaut mieux éviter de les couper les jours de nouvelle lune. Pour booster la pousse, préférez la phase croissante et au contraire la phase décroissante si vous souhaitez garder votre coupe plus longtemps.
Même si vous êtes en quête de longueurs, cela ne vous dispense pas d'éliminer les pointes régulièrement bien au contraire ! Il est indispensable de couper ses cheveux au minimum tous les 4 mois au risque que les fourches s'installent et ne remontent sur vos longueurs, vous obligeant ainsi à tout couper.
Selon certaines croyances, la pleine lune serait le meilleur moment pour vous couper les cheveux.
Si vous voulez ralentir la pousse des cheveux, veuillez les couper en Lune décroissante, soit les jours suivants : les 5, 6, 7, 8, 9, 10, 13, 14, 15, 16, 17, 18 et 19 février.
Si vous appréciez votre coupe de cheveux actuelle et que vous souhaitez éviter d'aller trop fréquemment chez le coiffeur, vous pouvez avoir envie de ralentir la pousse de vos cheveux. Dans ce cas, préférez les couper lorsque la lune décroît et descend, entre la pleine lune et la nouvelle lune.
Le carré droit court est une coupe tendance pour le printemps/été 2023. Cette coupe se caractérise par une longueur uniforme, qui s'arrête quelques centimètres au dessus des épaules. Elle est idéale pour les cheveux fins puisqu'elle donne du volume à la tête et permet de mettre en valeur les traits du visage.
Mars : du 2 au 6, du 8 au 15, du 29 au 31. Avril : du 1 au 5, du 7 au 11, du 25 au 30. Mai : du 1 au 4, du 6 au 9, du 23 au 31.
La lune décroissante est celle qui passe de la Pleine Lune à la Nouvelle lune, en passant par le Dernier Quartier. Entre décembre et juin, la Lune monte de plus en plus haut sur l'horizon, on l'a dit montante. Le reste de l'année, la Lune est de plus en plus basse sur l'horizon, elle est dite descendante.
Des croyances à la science
En 1996, Ivan Kelly, James Rotton et Roger Culver , psychologues de renom, ont conclu après avoir étudié une centaine de travaux qu'aucun lien fiable ne peut être établi entre la pleine lune et nos agissements.
La phase actuelle de la Lune pour aujourd'hui et ce soir est Phase de Premier Croissant. Un premier croissant est la première phase après la nouvelle lune et c'est le moment idéal pour voir les caractéristiques de la surface de la lune.
Si vous voulez faire renforcer et épaissir à vos cheveux, vous devriez couper les cheveux les 9, 10, 11 et 12 janvier lorsque la lune cap sur Lion ou Vierge.
Nombreux sont les passionnés d'astrologie à assurer que la lune aurait une influence directe sur la croissance des cheveux. Mieux encore, il serait recommandé de couper ses longueurs un soir de pleine lune pour arborer une belle chevelure en un temps record.
La coupe des cheveux ne les fait pas pousser plus vite, mais elle contribue à une croissance saine des cheveux. Si vous avez l'impression que les pointes de vos cheveux ont l'air un peu décousues et pas très vivantes, il est fort possible que vous ayez besoin d'une coupe.
Selon les professionnels, la règle des 5,5 cm serait le moyen idéal pour faire le bon choix. Explications. Avec l'apparition constante de nouvelles tendances capillaires, nombreuses sont celles qui souhaitent expérimenter différentes coupes de cheveux.
Couper ses cheveux avec la lune
Accélérer la pousse des cheveux : on dit qu'une coupe réalisée en phase croissante (entre la nouvelle lune et la pleine lune) favoriserait la pousse des cheveux en accélérant leur croissance.
Des journées plus longues et un rayonnement du soleil plus intense, voilà les facteurs qui stimulent la croissance des cheveux en été. En effet, face à la chaleur, le corps réagit et sa circulation sanguine s'accélère. On obtient alors une meilleure oxygénation des racines et une production de kératine décuplée.
Durant la lune croissante, il est préférable de couper la chevelure afin qu'ils poussent plus vite. Voici les jours favorables : les 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 11, 12, 28, 29, 30 et 31 juillet. Le 13 juillet est marqué par la pleine lune, qui devrait être très puissante ce mois-ci, une véritable super lune.
Quelle est la date de la prochaine nouvelle lune en 2023 ? Mercredi 16 août 2023 à 11 heures 38 minutes et 11 secondes précisément se produira la prochaine nouvelle lune. L'horaire est établi par l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE).
Pour cela, il est nécessaire d'utiliser un point fixe comme référence, cela peut-être un arbre, un clocher ou n'importe quel autre élément fixe. Si au deuxième jour, la Lune passe plus haut que la veille, alors c'est la lune montante, mais si elle passe plus bas, alors c'est la lune descendante.
Lorsque l'astre de nuit va du point bas vers le point haut, on dit que la lune est montante (ou ascendante). Lorsqu'elle effectue un mouvement opposé, on dit que la lune est descendante. L'élévation de la Lune dans le cycle s'effectue selon un cycle de 27,3 jours.
En juin, allez chez le coiffeur le 4 ou du 6 au 17. Du 3 au 15 juillet, du 1er au 11 août ou encore du 27 au 31 du même mois, vos cheveux pousseront plus vite également. En septembre, préférez la visite chez le coiffeur entre le 1 et le 8 ou du 23 au 30. Par ailleurs, en octobre, allez-y du 1er au 5 ou du 20 au 31.
Si on coupe ses cheveux durant la phase croissante, c'est-à-dire entre la nouvelle et la pleine lune, cela les ferait pousser plus vite. On dit aussi que si vous avez des cheveux courts, les couper lorsque la lune décroît, vous permettrait de conserver une jolie coupe et les cheveux repousseront plus lentement.