Interrogée par: Zacharie Fernandes | Dernière mise à
jour: 24. April 2023 Notation: 4.9 sur 5
(29 évaluations)
La meilleure saison pour découvrir Paris
Globalement le climat est agréable du printemps à l'automne, de mai à octobre. Le printemps a un parfum de renouveau. Les journées sont plus longues et le soleil plus présent. Les températures peuvent attendre 20° et les terrasses de café s'animent.
Essayez de visiter les lieux incontournables pendant les jours de semaine : la fréquentation y est toujours plus faible. Avec le moins de visiteurs, le jeudi est souvent le jour idéal.
Les mois qui enregistrent le plus de jours de pluie à Paris sont : novembre (avec 14 jours de pluie/mois), décembre (avec 13 jours de pluie/mois), octobre (avec 13 jours de pluie/mois), …
La haute saison est en juin, juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir depuis la France. Saisissez votre aéroport de départ préféré et vos dates de voyage dans le formulaire de recherche en haut de page pour découvrir les dernières offres de vols vers Paris.
Janvier. Pour bien commencer l'année, vous pourrez profiter de la basse saison touristique. Puisqu'il n'y a que peu de visiteurs, c'est l'un des meilleurs moments de l'année pour profiter de prix bas dans les hôtels mais également pour les billets d'avion.
Les incontournables à visiter : la tour Eiffel, les Champs-Elysées, les Tuileries, Notre-Dame, le centre Georges Pompidou, le Marais, Saint-Germain-des-Prés, Le Louvre, le Palais-Royal, l'Opéra, les Grands-Boulevard, Montmartre et une balade en Bateaux-Mouches.
Renseignez-vous par rapport aux ho-raires pour les passages, cela vous évite de perdre à nouveau du temps. La RATP accompagne une multitude d'habitants et de touristes tous les jours, le métro est donc la solution la plus réjouissante pour se déplacer.
On trouve ensuite les -14,7 °C du 2 février 1956 et les -14,6 °C du 23 janvier 1940 (records parisiens pour le XXe siècle). On peut aussi noter que sur les 31 jours du mois, 24 n'ont pas connu de dégel (température maximale quotidienne inférieure à 0 °C).
La saison fraîche dure 3,7 mois, du 16 novembre au 7 mars, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 10 °C. Le mois le plus froid de l'année à Paris est janvier, avec une température moyenne minimale de 2 °C et maximale de 7 °C.
Quel est le meilleur moment pour visiter la tour Eiffel ?
Dans une journée, l'affluence dépend de la période de l'année, des conditions météo ainsi que du jour de la semaine. D'une manière générale, il sera plus confortable de démarrer sa visite en matinée tôt (avant 10h30) ou bien en fin de journée après 17h, voire en soirée.
Sans surprise, c'est toujours la cathédrale Notre-Dame qui arrive en tête du "Top 10" suivie par la basilique du Sacré-Cœur. La troisième place est occupée par le Louvre suivi par la tour Eiffel.
Les bus touristiques sont un des meilleurs moyens de visiter la capitale et de profiter d'une superbe vue sur la ville et ses merveilles, depuis la mezzanine du véhicule, sans même avoir à poser le pied au sol. Ils existent des dizaines de bus différents.
Le métro est le plus privilégié par les habitants, il y a 16 lignes, cela représente près de 200 km de voies ferrées. Le RER est parfait pour se déplacer dans la capitale et en banlieue, vous pourrez même vous rendre aux aéroports.
Comment prendre les transports en commun à Paris ?
Les transports en commun
Le métro est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus économique pour se déplacer à Paris. ...
Les tickets de métro coûtent 1,90€ à l'unité (18,60€ le carnet de 10) et sont disponibles à l'achat aux automates situés dans les stations, dans les bureaux de tabac et sur PARISINFO.COM.
Où l'acheter ? Le coupon Paris Visite peut s'acheter aux guichets et distributeurs automatiques des stations de Métro, de RER, des aéroports et des points d'information de Paris.