L'envoi de photos par eMail est la meilleure solution puisqu'il n'y a ni compression, ni redimensionnement. Par eMail, on envoi une copie identique, et non une image compressée. Il est donc possible de faire des tirages et agrandissements de grande taille, selon la qualité d'origine de la photo.
Google Photos, successeur de Picasa
Vous pouvez ensuite créer des albums et partager vos photos avec qui vous désirez. Vous pouvez également commander en quelques clics un livre photo. Google photo vous propose même des sélections comme « les meilleures photos de l'été » ou « les meilleures photos de l'année **** ».
Avec Windows c'est facile: Placez toutes vos photos dans un dossier et faites un clic droit puis choisissez Envoyer vers > Dossier compressé. Un fichier ZIP est alors créé avec le même nom que le dossier. C'est ce fichier ZIP que nous allons envoyer.
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.
Rendez-vous sur Windows Store, Recherchez WeTransfer, Cliquez sur l'application puis sur Installer, Une fois l'application installée cliquez sur Ouvrir.
Avec l'application mobile Dropbox, vous pouvez facilement transférer des photos entre différents appareils Apple et Android, et même les transférer automatiquement vers votre ordinateur ou tablette. Vous pouvez également sauvegarder vos photos dans le cloud ou les partager avec vos proches.
Le plus connu de ces services est WeTransfer, qui est la solution la plus rapide, simple et efficace pour envoyer des fichiers volumineux à vos amis. Qui plus est, cette solution est GRATUITE ! Toutefois, il faut savoir que WeTransfer a une capacité maximale de 2 Go par envoi, ce qui n'est pas énorme non plus.
Alors, pour envoyer vos photos simplement sans détériorer leur qualité, faites confiance à un service Cloud. Le meilleur dans ce domaine est pCloud. Il va vous permettre de stocker et de transférer vos photos sans perdre en qualité, le tout de manière simple et sécurisée, pour des tarifs très abordables.
Avec le mode « Auto (recommandé) », vous laissez WhatsApp gérer la compression de manière automatique, comme c'est le cas aujourd'hui. L'option « Meilleure qualité » n'a pas vraiment besoin d'explication. Enfin, le choix « Sauvegarde de données » compressera les photos pour sauvegarder votre data.
Les formats RAW, BMP, GIF et PNG sont des formats d'images sans perte, c'est pour cela qu'on les conseille. Pour effectuer une compression sans perte vous pouvez utiliser de vrais outils tels que Photoshop ou ImageOptim. Cependant Google et bien d'autres conseillent la compression avec perte, pourquoi ?
Grâce à Dropbox, vous pouvez facilement partager des liens vers vos fichiers avec des groupes d'amis, des collègues ou votre famille. Il suffit de créer un lien partagé dans l'application pour envoyer facilement vos photos, images et fichiers PDF.
Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que vous ne receviez pas vos MMS. Vous n'avez pas activé les données mobiles de votre téléphone. Étant donné que les MMS nécessitent l'utilisation du réseau Internet mobile, si ces dernières ne sont pas activées, vous ne pouvez ni en recevoir, ni en envoyer.
Positionnez le curseur sur l'emplacement où vous voulez insérer l'image dans l'e-mail. Sélectionnez Insérer > Images. Parcourez votre ordinateur ou les emplacements des fichiers en ligne pour trouver l'image à insérer. Sélectionnez l'image, puis choisissez Insérer.
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
WeTransfer est un service en ligne qui permet d'envoyer gratuitement jusqu'à 2Go de données aux destinataires de votre choix. WeTransfer, en version gratuite, ne nécessite pas d'enregistrement ni de création de compte.
Vérifiez la présence de logiciels susceptibles d'interrompre notre service (par exemple des extensions/modules/barres d'outils actifs dans votre navigateur, comme les bloqueurs de publicité). Pensez aussi à vérifier si votre pare-feu bloque notre service.
Retrouvez WeTransfer sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.