Dans sa forme la plus simple, le type de NAT détermine les connexions que vous pouvez établir depuis votre console : Ouvert (1) permet de se connecter à tout, Modéré (2) ne dispose que deux ports Ouvert et Modéré, enfin le type Strict (3) est plus sûr et permet de se connecter uniquement à Ouvert.
- NAT Type 1 n'a pas de restrictions et pourra se connecter à tout other joueurs. - NAT Type 2 aura certaines restrictions et sera incapable de communiquer ou de jouer avec les utilisateurs avec un NAT strict. - NAT Type 3 peut ne pas être capable de rejoindre ou de communiquer dans certaines sessions de jeux.
Votre type de NAT sera affiché dans le coin supérieur droit de votre écran. Cliquer sur le bouton appelé Type de NAT et Qualité de Connexion sur la droite de votre écran vous donnera des informations pllus détaillées sur votre type de NAT et ce que cela signifie pour votre expérience en ligne.
Si vous allez dans les paramètres réseau de la Xbox One, vous verrez peut-être « Type NAT : Strict » ou « Modéré ». Plusieurs membres de la rédaction d'Xboxygen, ont réussi à passer en NAT ouvert en modifiant quelques ports de leur routeur (Free et SFR).
C'est le moyen le plus courant de changer votre type de NAT sans vous compliquer les choses. Il vous suffit de vérifier le modèle de votre routeur et les ports du jeu auxquels vous souhaitez jouer. Vous devez vous rendre sur la page d'accueil de votre routeur et trouver l'option de redirection de port dans la liste.
Vous pouvez connecter deux routeurs afin d'étendre la couverture Wi-Fi dans votre maison. Mais quand vous avez deux routeurs, chacun avec son réseau Wi-Fi privé, vos appareils personnels peuvent avoir du mal à communiquer entre eux. C'est ce que l'on appelle le double NAT.
Pourquoi la NAT est importante
NAT modéré : Vous ne pourrez peut-être pas jouer à des jeux multijoueurs avec certaines personnes et vous ne pouvez normalement pas être l'hôte de la partie. NAT stricte : Vous ne pouvez jouer à des jeux multijoueurs qu'avec des personnes qui utilisent un type de NAT OUVERT.
Cette modification de configuration est parfois appelée « ouverture de ports » ou « réacheminement de port ». Sur votre routeur, Xbox Live nécessite l'ouverture des ports suivants : Port 88 (UDP) Port 3074 (UDP/TCP)
Connectez-vous à la page web de configuration du routeur et assurez-vous que son paramètre UPnP est activé. Vous pouvez généralement trouver une première aide à ce sujet dans le manuel du routeur ou sur le site de support du fabricant. Désactivez le paramètre UPnP, puis enregistrez vos modifications.
TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480. UDP: 3478, 3479.
Si possible, essayez d'ouvrir les ports suivants. TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480 et UDP : 3478, 3479,49152~65535. Pour obtenir une aide concernant l'ouverture des ports et la définition des paramètres du routeur, contactez votre FAI (fournisseur d'accès à Internet).
NAT (Network Address Translation) est un processus de modification des adresses IP et des ports source et de destination. La traduction d'adresses réduit le besoin d'adresses publiques IPv4 et masque les plages d'adresses réseau privées. Le processus est généralement effectué par des routeurs ou des pare-feu.
Même si un débit minimum de 10 Mb/s est recommandé pour jouer en ligne, il vous faudra une vitesse de connexion de minimum 25 Mb/s pour jouer aux jeux vidéo en qualité UDH sur votre PS4.
Oui, grâce à la redirection de port, tout le monde peut facilement connecter sa console PS4 au PlayStation Network de Sony. Une fois la redirection de port en place, votre PlayStation 4 obtiendra automatiquement le NAT de type 2 (modéré), ce qui vous permet de profiter de votre expérience de jeu sans aucune intrusion.
et pour passer de NAT3 à un NAT2, le tutoriel : on commence donc par allumer sa ps3 et on file dans paramètre > paramètre réseau > paramètre connexion internet. choisissez ensuite si vous voulez une connexion par câble Ethernet ou sans fil.
La norme UPnP (Universal Plug and Play) est un ensemble de protocoles permettant de créer un réseau d'équipements sans configuration préalable du dit réseau.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes).
Ensuite, il faut aller dans le menu à gauche « Livebox » puis « Paramètres avancés ». Une fois sur ce menu, allez dans l'onglet « NAT/PAT » dans la barre de menu du haut cette fois-ci tout à droite. Cliquez alors sur « ajouter une nouvelle règle » pour commencer à ouvrir un port sur votre livebox.
Voici les avantages lorsqu'un routeur Nighthawk est configuré en mode bridge: Les appareils connectés auront une connexion Wifi avec une vitesse gigabit. Utiliser la connexion Wifi gigabit pour les applications de jeux et vidéos.
-comme choix de configuration d'une box : Le mode bridge vous permet de désactiver le routeur intégré à votre Box ce qui vous permet d'utiliser un routeur de votre choix sans problèmes de "double routage" et de redirections de ports.
Remarque importante : certains fabricants appellent ce rôle « Bridge ». Dans ce mode, le matériel fonctionne désormais comme un point d'accès. Il se connecte à un routeur existant via un câble réseau et étend le réseau plus loin, pour le Wi-Fi tout comme pour l'Ethernet.