probablement le meilleur navigateur Internet 2021... cela ne surprendra personne que Google Chrome reste le leader mondial dans la navigation Internet également en 2022.
3 - Google Chrome
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché.
Avec près de 60 % de part de marché en 2021 selon statcounter, Chrome est le navigateur le plus utilisé. Et il a de quoi séduire : il est simple, rapide et efficace. Aujourd'hui, les concepteurs de sites se focalisent en premier sur Chrome pour sa compatibilité.
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.
La plupart de ces navigateurs légers restent également compatibles avec Windows XP et Vista. Si vous cherchez donc un navigateur pour vieux PC, Opera, UR Browser, K-Meleon, Midori, Pale Moon ou Maxthon sont parmi les meilleurs options que vous pouvez installer.
Google Chrome : le leader mondial
Le meilleur navigateur Internet 2020... probablement le meilleur navigateur Internet 2021... cela ne surprendra personne que Google Chrome reste le leader mondial dans la navigation Internet également en 2022.
En termes de sécurité, Edge se positionne à mi-chemin entre Google Chrome et Brave. On retrouve d'une part un mode de navigation privé baptisé InPrivate qui s'apparente à Incognito. Toutefois Microsoft propose également un outil anti-tracking.
La Pomme se positionne en tête d'un nouveau classement un peu particulier. Son site Internet a été élu le site le plus sécurisé au monde par une firme active dans la sécurité informatique.
Meilleure expérience de lecture. Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
Mais en termes de confidentialité, Firefox l'emporte grâce à son engagement vis-à-vis de la protection des données en ligne et grâce aux services intégrés gratuits qu'il fournit, notamment les gestionnaires de mots de passe qui vous alertent également en cas de violation des données d'identification.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Avantages de Mozilla Firefox :
Repose sur un moteur de rendu libre et open source, Gecko. Boutique d'extensions riche et variée. Firefox Sync facilite l'utilisation entre plusieurs périphériques (partage des favoris, des données de connexion, des moyens de paiement).
Les deux navigateurs sont relativement similaires en termes de chiffrement des données. Toutefois, si la confidentialité et la transparence en ligne sont importantes à vos yeux, Firefox est clairement le choix qui s'impose ici.
Sur les 4 grands navigateurs (Chrome, Edge, Safari et Firefox), Firefox reste la meilleure option. Contrairement à Safari, Firefox est disponible sur tous les grands systèmes d'exploitation de bureau ou mobiles. Depuis ses paramètres, vous pouvez rapidement désactiver la collecte de données par Mozilla.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android.
Le navigateur web Tor offre actuellement la meilleure confidentialité aux internautes. Il intègre plusieurs modules complémentaires de sécurité tels que NoScript et HTTPS Everywhere. Son moteur de recherche par défaut est DuckDuckGo qui est à cheval sur la protection des données privées des utilisateurs.
Même les experts les plus critiques considèrent désormais ce logiciel comme la référence absolue en matière de sécurité. « Chrome est le navigateur le plus intrusif au niveau des données personnelles, mais paradoxalement c'est aussi le plus sécurisé.
Si vous faites partie des milliards de personnes qui utilisent Chrome, vous devez arrêter, surtout si vous utilisez le navigateur de Google sur un appareil Apple. Les nouvelles divulgations de données et la nouvelle technologie de suivi « effrayante » de Chrome devraient retentir comme un avertissement.
Chrome est déjà installé sur la plupart des appareils Android et ne peut être supprimé. Vous pouvez le désactiver pour qu'il ne figure pas dans la liste des applications de votre appareil.
StartPage. Se présente comme « le moteur de recherche le plus confidentiel au monde ». StartPage propose un moteur anonyme qui n'enregistre ni ne conserve aucune information personnelle de l'utilisateur. Les résultats sont de qualité.
Opera est un navigateur très apprécié des utilisateurs Android. D'abord parce que c'est un navigateur fluide, et qu'il inclue un bloqueur de publicités intempestives.
À notre grande surprise, Chrome est le navigateur qui occupe le moins de ressources RAM et CPU suivi d'Opera. Microsoft Edge est celui qui sollicite le plus les ressources système (RAM + CPU) suivi de Firefox.