Gmail. La messagerie Gmail proposée par Google est tout simplement l'une des plus connues et les plus utilisées dans le monde. Parfaitement intégrée aux outils Google, elle est très simple d'utilisation. Avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées régulièrement, elle est intéressante à tester.
Si vous avez besoin de beaucoup de stockage et que vous n'êtes pas intéressé par les services autres que le pur envoi/réception de mails, il s'agit d'une bonne alternative. Pour une expérience plus complète, Gmail et Outlook paraissent un meilleur choix.
Gmail est un service de messagerie électronique fourni par Google. Il est accessible sur le web et à l'aide de programmes tiers. Il est accessible sur les appareils mobiles iOS et Android. Il vous permet de partager jusqu'à 25 Mo par le biais de courriels.
Outlook gratuit est outlook.com sur le web. Il a une boîte aux lettres plus petite (15 Go) et un OneDrive plus petit (5 Go). Il comprend Word en ligne et Excel en ligne. La version payante comprend le logiciel de bureau Office, une boîte aux lettres de 50 Go et OneDrive de 1 To.
La raison ? Il s'avère que Gmail estime qu'Outlook est un logiciel de messagerie non sécurisé. En conséquence, il peut bloquer l'authentification.
Outlook est le client le plus utilisé en matière de messagerie professionnelle. En 2018, 56% des entreprises utilisaient la suite Office 365, qui intègre Outlook (source). Qui utilise encore Access ? Une grande partie des personnes qui l'utilisent appartiennent à des petites entreprises.
La boîte mail Gmail est complète et fluide. Elle permet de classer les emails par catégorie, de séparer les spams des autres emails, de régler le délai d'annulation de l'envoi d'un message jusqu'à 30 secondes.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Google a en effet annoncé dénombrer 425 millions d'utilisateurs actifs par mois, contre 396 millions pour Hotmail et 289 pour Yahoo, selon les derniers chiffres avancés par Comscore. C'est la première fois que Gmail arrive en tête des messageries les plus utilisées dans le monde.
Saisissez votre nom et votre adresse Gmail, sélectionnez IMAP et saisissez imap.gmail.com et smtp.gmail.com comme noms de serveurs entrant et sortant. Comme nom d'utilisateur, saisissez à nouveau votre adresse Gmail, continuez par votre mot de passe.
Outlook de Microsoft 365 (version pour ordinateur) Outlook 2019.
Attention, à partir du 30 Mai 2022, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux applis qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée. Tel est le message délivré par Google à ceux qui utilisent Gmail sur une messagerie PC et/ou Mac (et probablement sur IOS et Android).
Microsoft Outlook peut vous demander de saisir votre mot de passe en permanence, même si vous avez activé la case à cocher Enregistrer ce mot de passe dans votre liste de mots de passe. Une erreur de configuration du programme peut être à l'origine de ce message.
La dernière version en date est la version 2019 ; elle fait partie de la suite Microsoft Office 2019 et est incluse dans l'abonnement à Microsoft 365.
Microsoft 365 fonctionne avec n'importe quelle version d'Outlook qui est prise en charge standard, qui inclut la dernière version de Outlook 2016.
Vos courriels risquent de ne pas s'envoyer aussi rapidement que sur un serveur professionnel. C'est la même chose pour la réception, certains serveurs gratuits analysent les courriels entrant ralentissant le processus de réception de votre courriel.
Outlook est le programme de messagerie de Microsoft tandis que Hotmail est récent Outlook.com qui est leur service de messagerie en ligne. Simplement, Outlook est l'application Web qui vous permet de naviguer dans votre compte de messagerie Hotmail ou Outlook.com.