Quels sont les pays où il fait bon vivre ? Les champions toutes catégories en matière de bien-être et d'égalité envers les femmes sont sans aucun doute les pays d'Europe du Nord : l'Islande, la Finlande, la Norvège et la Suède se placent en tête du classement.
Norvège. La Norvège est considérée comme l'un des pays les plus égalitaires au monde.
Les Italiennes ont donc été élues « femmes les plus séduisantes d'Europe », avec près de 25% des suffrages, suivies de près par les Suédoises et les Polonaises qui se partagent le podium.
Voyage suède, ce petit pays féministe. "Premier gouvernement féministe au monde", la Suède fait de l'égalité des sexes sa priorité.
Cette situation existe notamment en Asie, en particulier en Chine, en Inde, au Pakistan, en Afghanistan.
Népal : Bidya Devi Bhandari (née en 1961), présidente de la République du 29 octobre 2015 au 13 mars 2023 . Philippines : Corazon Aquino (1933-2009), présidente du 25 février 1986 au 30 juin 1992 ; Gloria Macapagal-Arroyo (née en 1947), présidente du 20 janvier 2001 au 30 juin 2010 .
Des restrictions de grande ampleur contre les droits des femmes et des filles en Afghanistan. Depuis la prise de Kaboul en août 2021, les talibans ont imposé des restrictions flagrantes aux droits des femmes et des filles à travers l'Afghanistan.
Olympe de Gouges. Olympe de Gouges, née à Montauban le 7 mai 1748, est une femme de lettres française, devenue femme politique. Elle est considérée comme une des pionnières du féminisme français notamment après la publication en 1791 de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.
L'armée française fait partie des plus féminisées au monde, mais il reste des disparités difficiles à résorber. État des lieux en 2023. La France possède la 4e armée la plus féminisée au monde, derrière Israël, la Hongrie et les États-Unis.
En revanche, celles à être les plus satisfaites de leur apparence physique sont les Françaises des régions Grand-Est et Bretagne avec les notes respectives de 7,1/10 et 7/10.
Charlize Theron, Naomi Campbell, Audrey Hepburn, Emily Ratajkowski, Romy Schneider, Monica Bellucci, Laetitia Casta… Toutes ces femmes ont marqué leur époque, avec leurs styles bien différents, symboles de beauté idéales chacune à leur façon.
La plupart des sondés pensent que les plus belles femmes viennent de leur pays. La Belgique et l'Allemagne font exception et vantent la beauté du Sud. Les femmes suédoises et polonaises complètent le podium. Suivent ensuite les Espagnoles et les Néérlandaises.
Si Bella Hadid et Gigi Hadid étaient en tête du classement les années précédentes, le podium est légèrement différent cette année.. En effet, la top model Bella Hadid obtient la 3e position cette année avec un score de 94,35 %, suivie de l'actrice Zendaya avec un score de 94,37 %.
Le meilleur endroit où vivre
La meilleure destination pour vivre en tant qu'expatrié en 2023 est le Mexique qui remporte la palme pour la deuxième année consécutive, 91 % des expatriés se déclarant satisfaits de leur vie. Ce pays est depuis longtemps l'un des préférés des expatriés.
Le masculinisme est une forme spécifique d'antiféminisme qui prétend que les problèmes des hommes (le décrochage et l'échec scolaires des garçons, le suicide chez les hommes et la « perte d'identité masculine ») sont causés par la « domination des femmes » et par le féminisme.
Léon Richer, né le 19 mars 1824 à L'Aigle et mort le 15 juin 1911 à Paris, est un journaliste libre-penseur et féministe français. Hubertine Auclert le considérait comme le « père du féminisme » et Simone de Beauvoir comme son « véritable fondateur ».
Brunei. À Brunei, monarchie absolue, ni les hommes ni les femmes n'ont le droit de vote aux élections nationales : ce droit (commun) ne s'applique qu'aux élections locales.
Françoise Giroud (1916-2003) - journaliste, écrivaine et femme politique française. Olympe de Gouges (1748–1793) - femme de lettres française, devenue femme politique, auteure de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, en 1791. Gisèle Halimi (1927-2020) - avocate, grande figure du féminisme en France.
Les élections législatives finlandaises de 1907 sont les premières au monde où des femmes (au nombre de dix-neuf) sont élues députées.
Malgré Olympe de Gouges qui publie, en 1791, la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne : "La femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits" (art. 1), la Révolution française ne modifie pas la condition des femmes et ne leur ouvre pas le chemin de la citoyenneté.
Femme actuelle est un magazine hebdomadaire féminin français fondé en 1984 par Axel Ganz. Il appartient au groupe Prisma Media, qui depuis 2021 est contrôlé par Vincent Bolloré.
Vigdís Finnbogadóttir, née le 15 avril 1930 à Reykjavik, est une femme d'État islandaise, présidente de l'Islande entre 1980 et 1996, au cours de quatre mandats successifs. Elle est la première femme au monde élue au suffrage universel direct à la tête d'un État.