Depuis 5 ans, Denny McCarthy est le meilleur putter sur le PGA Tour. Le strokes gained putting, une mesure effectuée par le PGA Tour, signifie les coups gagnés par un joueur en comparaison de tous les autres, et spécifiquement sur les greens.
La longueur du shaft s'exprime en inchs (un inch = un pouce = 2,54 cm). La longueur standard d'un shaft de putter est 35 inchs (taille du joueur supérieure à 1 m 65 - en deçà de cette taille choisissez un shaft de 33 ou 34 inchs).
Re: Putter pour débutant
Toutefois pour débuter, je te conseillerai plutôt un maillet et l'inusable, inoxydable, increvable etc.
donc le changement de putter sera fait après l'achat d'un swing parfaitement répétable.
Pour le savoir, tenez votre fer droit avec un seul doigt et maintenez-le en équilibre de façon à ce que la tige soit parallèle au sol. Observez dans quelle direction pointe la tête de votre fer droit. Plus la face est perpendiculaire à votre tige, plus le centre de gravité est dans l'« orteil » de la tête.
TaylorMade. C'est une aussi marque célèbre, bien connue de la communauté des golfeurs. Ses équipements sont robustes, et mis au point avec des innovations modernes. Les gammes TaylorMade sont aussi bien disponibles pour les débutants que pour les experts.
Des clubs « faciles » à jouer sont certainement plus adaptés. Quel est votre type de swing ? Si vous avez un swing puissant et rapide, mieux vaut privilégier des shafts plus raides. A l'inverse des shafts plus souples, en graphite par exemple, seront plus adaptés à des swings lents ou des joueurs manquant de puissance.
Re: Du fer 5 au fer 9 quel club au practice ? Fer 7 de préférence. C'est le fer “intermédiaire” d'une série 4-5-6-7-8-9-P. Mais tu peux très bien commencer avec un 8 ou un 6 (souvent utilisé lors des demos, tu auras donc des “repères” pour tester du matériel).
Comment calculer sa taille de shaft idéale? La taille de shaft se calcule selon deux mesures: votre propre taille ainsi que la distance entre votre poignet et le sol lorsque vous êtes debout avec les bras étendus le long du corps.
L'AP1, le club le plus tolérant de la gamme « Titleist », est le best-of de la marque.
Entre 2 et 5 ans faites un fitting de « vérification » Entre 5 et 10 ans pensez à changer votre matériel. Plus de 10 ans, je prends rendez-vous d'urgence pour vous avec un fitter Callaway.
Le club le plus adapté est le SandWedge, car son "bounce" (rebond se trouvant sous la face (semelle)) permet de + ou - s'enfoncer dans le sable tout en glissant et non pas en allant vers le centre de la terre.
Le handicap officiel va de 0 (excellent joueur) au mieux à 54 (joueur débutant). Exemple : Un joueur de handicap 27 est en mesure de faire 72 + 27 = 99 coups en jouant 18 trous sur un parcours dont le S.S.S.
L'exercice suivant fera progresser votre concentration sur le green : placez une pièce (5 centimes par exemple) en dessous de votre balle et entraînez-vous à regarder la pièce apres que la balle soit partie. Ne suivez pas la balle des yeux immédiatement après l'impact, et votre putt sera plus précis.
Exercice « aligner les clubs »
Posez un club sur le sol à l'intérieur de votre pied droit et perpendiculaire à la ligne de jeu, comme sur la photo. Placez vous ensuite en posture avec un club sur les épaules. Vous devez ensuite venir aligner les clubs en effectuant votre rotation.
« Pour cela, il faut respecter les trois règles d'or du putting », explique-t-il. À savoir, garder les yeux au-dessus de la balle, aligner parallèlement ses épaules et sa face de club et placer la balle légèrement au pied gauche pour la taper en remontant et lui donner un meilleur rouler.
Le fitting doit être effectué régulièrement (tous les ans dans l'idéal) car votre jeu et votre morphologie évolue. Si vous ne progressez plus voire pire que vous régressez dans votre jeu, alors il faut envisager une séance de fitting pour comprendre les raisons de cette stagnation de niveau au golf.
Les fers 3, 4 et 5 sont conçus pour effectuer de longues distances, principalement sur le fairway, alors que les fers 6, 7, 8, 9 et PW sont utilisés pour des distances intermédiaires.
- Le Pitching Wedge (PW) possède un loft compris entre 44° et 48° et est idéal pour jouer sur l'herbe et obtenir des coups d'approches précis. - Le Gap Wedge (GW) contient lui une ouverture de la face de club entre 50° et 55° et est destiné à un jeu sur l'herbe.