Découvrez notre Sélection des Meilleurs Wedges Golf Octobre 2022, regroupant le Top des Ventes en Octobre 2022 sur Amazon ! Jeu DE Wedges RAM Golf Pro Spin 3 pour Homme - Wedges 52° Gap, 56° Sand, 60° LOB - Homme... Wedges de Golf 56 60 degrés Extra Large Club de Golf en Acier Wedge Unisex Sandy Wide Bottom Wedges...
Comment bien choisir son wedge ? Débutant, intermédiaire ou expérimenté, le meilleur compromis est le Sandwedge (SW) avec son angle d'attaque moyen de 56° qui, de part sa polyvalence dans les bunkers ou sur l'ensemble du parcours (herbe), vous permettra de vous sortir de chaque situation.
Le Sand-Wedge (SW) : Loft entre 54° et 57°. Destiné en priorité aux sorties de bunkers, il a la particularité de présenter un bounce plus important afin de favoriser le rebond du club dans le sable. Essayez de réaliser une sortie de bunker avec un Wedge et vous constaterez que le club se plante dans le sable !
L'angle d'ouverture du Gap Wedge est compris entre 51 et 55 degrés. C'est un club de jonction. Le Sand Wedge s'utilise pour sortir du bunker ou à proximité du green. Il a un loft compris entre 54 et 57 degrés et une semelle large.
Le club le plus adapté est le SandWedge, car son "bounce" (rebond se trouvant sous la face (semelle)) permet de + ou - s'enfoncer dans le sable tout en glissant et non pas en allant vers le centre de la terre.
Il permet de relever simplement le trou ou l'impact formé par la balle lorsqu'elle arrive sur le green. C'est c'est impact que l'on appelle le pitch. Le relève pitch permet de "réparer" le trou et d'aplanir le green pour lui rendre son aspect d'origine et éviter la détérioration du gazon.
À force de sortir de bunkers caillouteux, ou d'essayer de mettre du spin dans vos balles, les wedges vont s'user, être moins "accrocheur" et perdre de leur capacité à générer du spin. Votre balle roulera plus en dehors du green qu'elle ne devrait. Au bout de 65 à 75 parcours, il faudra penser à les changer.
Si la vitesse moyenne de votre swing se situe entre 125 et 145 km/h (la moyenne de la plupart des golfeurs masculins), vous devez utiliser un driver avec un loft de 10,5° à 12°. Pour les golfeurs plus confirmés et à la recherche de sensations bien particulière, le loft pourra être inférieur a 10°.
Une séance de fitting peut se dérouler indoor, c'est à dire en intérieur sur un simulateur ou outdoor sur un golf. Tous vos coups sont enregistrés à l'aide de caméras et de matériel d'enregistrement. Vos gestes sont ensuite analysés en détail et en temps réel par un golf fitter.
Les wedges à rebond (bounce) élevé :
Parfait pour des joueurs qui préfèrent jouer leurs coups des bunkers en conservant une tête de club square à l'impact. De plus, le rebond élevé est recommandé pour des joueurs ayant un attaque de balle plutôt verticale.
Lie : C'est l'angle entre le shaft et l'arête de la semelle du club. En fonction de la morphologie du joueur, cet angle sera plus ou moins fermé selon sa taille et sa posture.
En acier, conservez aussi une homogénéité en poids : si vos fers sont montés en 90 grammes, des shafts entre 90 et 100 grammes conviendront parfaitement pour vos wedges.
Si vous avez un grip parfait, et que vous déclenchez la montée avec la main gauche, le bras gauche, et l'épaule gauche, les poignets vont s'armer naturellement et graduellement.
Les clubs les plus couramment utilisés lors du chipping sont le fer 5,7,9. Le choix du club va dépendre de la distance à parcourir et de votre position. Plus le drapeau sera loin, plus le club choisi sera fermé. Pour une distance de 10 à 15m : fer 9.
Dans les sorties de bunker normales, on affaiblis un peu son grip des deux mains, les tournant toutes les deux un peu sur la gauche du manche, le pouce gauche pointant directement vers le bas. Avec un tel grip, il est beaucoup plus facile de garder une face de club ouverte pendant tout le swing.
Pour cela, le stance doit être ouvert de 20-30° et la face de club orientée vers la cible, donc ouverte % au cheminde club. En gardant le chemin de club parallèle aux pieds, la balle sort toute seule car cela permet d'utiliser efficacement le bounce du Sw.
Clubs de golf pour débutants
Un golfeur débutant peut jouer avec une demi-série de golf sur un grand parcours. Par exemple, on peut commencer avec les fers SW, 9, 7, 5, le bois 3 et le putt. Ainsi, il est plus facile de choisir son club et d'obtenir un jeu plus léger.
Choix de bâton
Choisir un cocheur d'allée (pitching wedge) ou un cocheur 50 ou 52 degré (gap wedge) vous permettra de parcourir une distance plus grande sans forcer votre élan, avec plus d'aisance et plus naturellement. Ainsi votre balle sera éjectée à l'endroit désiré sur le vert.
Q/C Bâton de golf à manche court dont l'angle de la tête est fortement accentué, utilisé pour les coups d'approche au vert.
La principale raison de vos grattes, c'est l'inversion de votre répartition de poids. Lorsque que vous êtes en haut de votre swing, vous avez tendance à placer vos appuis sur le pied gauche. Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol.