2.1 GHD Helios : GHD frappe très fort avec son nouveau modèle de sèche-cheveux ! 2.2 Remington Proluxe 2400W : un sèche-cheveux de qualité professionnelle à petit prix ! 2.4 Le Dyson Supersonic : une petite merveille… un peu trop chère ! 2.7 Le Remington Pro Silk : c'est dans les vieux pots…
L'idéal est donc de se tourner vers un sèche-cheveux professionnel disposant d'une puissance minimale de 1700W. Néanmoins, l'important est de se baser sur la nature de vos cheveux (épais, fins, bouclés, lisses) ainsi que sur la fréquence d'utilisation.
#1 - Dyson Supersonic : le meilleur sèche-cheveux du marché si vous avez le budget. Si vous recherchez le meilleur sèche-cheveux jamais mis au point et que vous avez un budget important alors le Dyson Supersonic est fait pour vous.
La gamme de sèches cheveux GHD se place parmi les meilleurs produits, et Hélios nous a convaincus. Notre avis : un sèche-cheveux très puissant, qui offre un résultat 30% plus soyeux que les appareils traditionnels, en un rien de temps. La longueur du cordon 3 mètres) rend l'utilisation pratique et polyvalente.
2.1 GHD Helios : GHD frappe très fort avec son nouveau modèle de sèche-cheveux ! 2.2 Remington Proluxe 2400W : un sèche-cheveux de qualité professionnelle à petit prix ! 2.4 Le Dyson Supersonic : une petite merveille… un peu trop chère ! 2.7 Le Remington Pro Silk : c'est dans les vieux pots…
Pourquoi choisir un sèche-cheveux ionique ? La technologie ionique permet d'avoir un séchage rapide et de réduire la chaleur sur le cheveu. C'est un gagne-temps et un plus pour sublimer votre chevelure.
Un sèche-cheveux ionique : de quoi s'agit-il ? Au contact de l'air chaud soufflé par le sèche-cheveux, les cheveux se chargent en ions positifs, ce qui leur donne une charge électrique responsable de la fameuse “électricité statique” qui rend les cheveux bien plus difficiles à coiffer.
Pour être efficace, votre sèche-cheveux doit être puissant. La puissance est mesurée en Watts et varie entre 1 000, pour les sèche-cheveux de voyage, et 2 500 Watts pour les engins les plus performants. Si l'air diffusé est trop chaud, il risque de fragiliser votre chevelure.
Un sèche-cheveux d'une puissance comprise entre 1300 et 1700 watts convient pour une grande majorité des usages quotidiens des particuliers.
n'abîme pas les cheveux grâce à la thermistance qui contrôle la chaleur du Supersonic™, confort à l'utilisation (poids équilibré), niveau sonore réduit.
Il a été prouvé que l'utilisation d'un sèche-cheveux abîme les cheveux. La chaleur émise par un sèche-cheveux peut nuire aux cuticules de vos cheveux, tout en affectant votre cuir chevelu.
Parlux Advance Light – Le plus léger
Le sèche-cheveux professionnel Parlux Advance Light a une puissance maximale de 2 200 W, il contient 2 modes de vitesses et 4 températures pour que vous trouviez la température adaptée à votre type de cheveu.
Mais, comment choisir son diffuseur ? Si vous décidez de sécher les cheveux plus rapidement surtout s'ils sont épais, il vous faut un diffuseur large avec des picots et de larges trous d'aération. Le flux d'air est plus important et l'air chaud est bien réparti de manière optimale.
Le sèche-cheveux avec diffuseur Deva est le meilleur sèche-cheveux pour cheveux bouclés, frisés et crépus. Il est souvent connu sous le nom de DEVADRYER ™ ET DEVAFUSER et convient parfaitement à tous les types de cheveux bouclés.
Il permet également de donner du volume et une forme au cheveux s'il est utilisé en complément d'un peigne ou d'une brosse. Il est aussi très utile aux artistes et aux hobbyistes car il permet d'accélérer le temps de séchage (de la peinture par exemple).
Midland Camping 12 V
Comme le précédent, ce sèche-cheveux permet aussi de dégivrer les vitres du véhicule grâce à sa connexion 12 V et à son long cordon. Il n'est pas très puissant (170 W) mais suffit pour un simple séchage, avec 2 températures réglables via un bouton (chaud et froid).