La police de votre rapport de stage doit être classique (utilisez un Arial ou Times) de taille 11 ou 12 avec un interligne de 1 à 1,5.
Leur conclusion commune est que les polices les plus agréables à lire sont les polices serif avec un empattement telles que Times New Roman, Garamond ou encore Georgia.
Times New Roman, Arial, Calibri, etc., sont les polices les plus usuelles dans la rédaction de rapport de stage.
Il vous suffit d'utiliser Microsoft Word. Cliquez sur « Insertion« , puis dans le groupe « Pages » choisir « Page de garde« . Ensuite, choisissez la page de garde que vous voulez pour votre rapport de stage.
La police de votre rapport de stage doit être classique (utilisez un Arial ou Times) de taille 11 ou 12 avec un interligne de 1 à 1,5. Soignez particulièrement votre style et votre orthographe.
Une bonne mise en page d'un rapport de stage est une mise en page "carrée". Sortir du noir et blanc avec le titre en rouge, c'est bien. Par contre, il vous faut respecter une charte graphique tout au long de votre rapport de stage. N'abusez pas de polices trop fantaisistes, voire illisibles.
Les règles d'or d'un diaporama sur un rapport de stage
Pour cela, il est conseillé de réaliser des slides de diaporama aérées et sans trop de texte. Des illustrations, des titres percutants, des mots-clés concis, ou encore des copies d'écran seront vos meilleurs alliés.
Introduction. Vous vous présentez rapidement : nom, prénom, classe… avant de présenter l'entreprise : nom, secteur d'activité et lieu du stage. Puis, vous expliquez en quelques mots quelle a été votre démarche pour trouver ce stage.
Le contenu du rapport de stage : développez la présentation de l'entreprise (historique, activités, personnel). Détaillez les missions effectuées et les apports du stage. Consacrez également une partie à la description d'une activité réalisée ou observée. C'est l'analyse d'une situation professionnelle.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue.
1 – Didot. Didot fait partie des polices de caractères les plus connues. Elle est en effet synonyme de rigueur et gage de qualité. La Didot est une police esthétique et équilibrée qui joue notamment avec les pleins et les déliés.
Les voici : Helvetica, Courier, Arial et Verdana. Dans une étude classique sur les polices de caractères les plus faciles à lire pour les personnes dyslexiques, les chercheurs ont constaté que ces trois caractéristiques amélioraient considérablement la lisibilité : Sans-serif. Roman.
Arial Unicode MS est une extension de la police Arial, basée sur la police Arial Courant, contenant l'ensemble des caractères Unicode 2.1.
Le choix d'un style de police simple, tel que Arial ou Calibri, vous permet de faire passer votre message. Évitez les polices très fines ou décoratives qui peuvent détériorer la lisibilité, en particulier dans les petites tailles. Choisissez une taille de police lisible à distance par votre public.
Il convient de commencer par saluer le jury et par se présenter (Bonjour à tous, bonjour Mme XX, Bonjour Monsieur XX. Merci pour votre présence -physique ou virtuelle- aujourd'hui pour la soutenance de mon mémoire). Je suis M. XX/ Mlle ou Mme XX et je soutiens aujourd'hui mon mémoire sur le thème de XXXX).
Le titre de mon exposé est ... Aujourd'hui, nous sommes réuni(e)s ici pour parler de… / aborder la question / débattre de … Aujourd'hui, nous allons parler de … Présentation du titre Dans mon exposé, je vais parler de / je vais vous présenter/montrer..
Je tiens tout d'abord à remercier les membres du jury pour leur présence, pour leur lecture attentive de ma thèse ainsi que pour les remarques qu'ils m'adresseront lors de cette soutenance afin d'améliorer mon travail. Je voudrais exprimer ma gratitude à mes directeurs de recherche, Mme Ducreux, M.
Une conclusion de rapport de stage efficace
Il faut la considérer comme étant le bilan de votre stage, la conclusion doit en effet montrer que vous avez tiré des enseignements de votre expérience, et au regard de votre cursus, exprimer la suite à donner à votre projet professionnel.
Pour un rapport de stage, on utilise généralement le passé composé, dans certains cas le présent de narration (« je me suis occupé de... » ou « je m'occupe de... »). Dans tous les cas, évitez le passé simple.
Pour un rapport écrit, il convient d'utiliser une police avec empattements2, dite serif, comme Times New Roman ou Palatino, car elles sont plus lisibles.