Notre avis : Le shampoing de L'Oréal Professionnel Lumino Contrast assure la protection de vos cheveux méchés. Ce shampoing a spécialement été développé pour cibler vos mèches afin de leur apporter brillance et éclat.
Le shampoing Sheer Blonde Go Blonder de John Frieda est incontestablement l'un des meilleurs produits éclaircissants proposés sur le marché. Avec sa formule douce ne contenant ni ammoniaque ni peroxyde, il peut être utilisé quotidiennement, sans risque d'irriter le cuir chevelu.
Laver vos cheveux avec un shampoing solaire (ils sont anti-sel et anti-chlore), que vous ferez suivre d'un après-shampoing pour cheveux colorés. Celui-ci hydrate la fibre capillaire toute en préservant votre couleur. Laisser poser un masque nourrissant deux fois par semaine (il en existe pour cheveux colorés).
Pour conserver longtemps ses mèches blondes, on opte pour un soin avec des actifs naturels riches en acide gras. On aime aussi les shampoings composés de protéines d'origine végétale pour éviter les cassures.
Rien de tel que des produits pour cheveux colorés pour préserver la couleur des mèches blondes. Alternez donc votre shampoing nourrissant avec un shampoing pour cheveux méchés. Et surtout, évitez les lavages quotidiens. Ceux-ci font dégorger la couleur et estompent les reflets.
Le shampoing et le revitalisant Color Radiance de L'Oréal Paris Hair Expertise recouvrent les cheveux colorés d'un écran protecteur qui préserve la couleur tout en l'empêchant de filer sous l'eau. Ce duo de choc prolongera votre coloration tout en ajoutant du lustre à vos cheveux.
Il suffit de déposer quelques gouttes d'huile végétale sur les pointes, de brosser puis, d'enrouler les cheveux dans une serviette chaude pendant 1 heure avant de rincer. Bien sûr, l'usage d'un masque réparateur, une fois par semaine, est une autre bonne habitude à prendre.
D'ailleurs, vous pouvez utiliser un shampoing pour cheveux méchés et colorés, qui permet de prolonger la couleur. Aussi, ce produit capillaire referme les écailles pour préserver les pigments. Aussi, l'après-shampoing pour cheveux méchés ou colorés permet de gainer la fibre et faciliter le démêlage.
Après avoir réalisé vos mèches, essayez de ne pas faire de shampooing les trois jours suivants afin de bien fixer les pigments de votre couleur. Si vos cheveux ont tendance à vite regraisser, patientez sereinement avec un peu de shampooing sec !
Abuser des mèches
Parce que, si jolies soient les mèches, en abuser risque d'abîmer vos beaux cheveux souples et soyeux. Comme pour une coloration pour cheveux, la fréquence idéale ne dépasse pas les trois fois par année.
Afin de faire durer votre couleur plus longtemps, optez pour un après-shampooing qui enveloppe chaque mèche individuellement. Un produit comme Garnier Fructis Color Resist enrobe la fibre capillaire et permet de retenir la couleur, pour offrir nutrition, hydratation et protection à vos cheveux.
Le shampoing Sweetie est le meilleur shampoing solide pour hydrater les cheveux colorés. Il est un shampoing vegan 2 en 1 qui permet de laver les cheveux tout en facilitant leur démêlage.
En tête du podium ? Le shampoing Aloès Bio & Verveine Bio "daily care" signé Logona qui récolte tous les suffrages auprès des experts. Estampillée d'un label bio, la marque répond à la charte BDIH. Le produit est donc conforme aux exigeants critères de la cosmétique naturelle certifiée.
L'huile d'amande douce
C'est un réparateur naturel qui n'altère pas la coloration, que vous pouvez appliquer sur les longueurs teintées et les pointes fourchues. L'huile d'amande douce est parfaite en tant que bain d'huile hebdomadaire pour prendre soin de ses cheveux colorés.
La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure. Le contraste sera plus marqué qu'avec un balayage puisque les mèches sont beaucoup plus larges.
Appliquez un shampoing sans sulfate entre les lignes du tissage,comme le shampoing Purifiant Première Mousse de Noire O Naturel. Massez délicatement le cuir chevelu pour enlever les impuretés. Rincez abondamment à l'eau tiède. Absorbez l'excédent d'eau avec une serviette.