Quel est le meilleur site pour vendre des objets anciens ?
Interrogée par: Anaïs Fleury-Riviere | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(50 évaluations)
Quid des collections ? Pour vendre des objets anciens ou de collection, le mieux est de les faire estimer d'abord. Qu'il s'agisse de timbres (cnep.fr, yvert.com), de pièces (numiscorner.com, lefranc.net), de bouteilles (idealwine.com ou cavacave.com) ou de matériel photo (chassimages.com).
Vous possédez une collection de vieux objets dans votre grenier et souhaitez les revendre ? Il est possible de vous rendre chez un brocanteur, un antiquaire ou encore un ferrailleur. Ce sont tous des acheteurs d'objets antiques, mais qui n'acceptent d'acheter que certaines collections.
Le secteur de l'ameublement est suivi de celui des voitures (47%), des vêtements (44%), des livres (42%) et des jeux et jouets (40%). Une appétence pour l'occasion qui n'est pas prête de décliner : 69% des Français qui se sont déjà procurés un produit de seconde main souhaitent réitérer l'expérience.
Le site est sécurisé et les achats vérifiés. Le cashback est validé très rapidement c'est vraiment top. Le site vestiaire collectif propose des superbes articles d'occasions pour tous les goûts, toutes les tailles, tout le monde.
Logic-Immo prend la tête du classement, avec plus d'un million d'annonces de vente ; Leboncoin, en deuxième position avec plus de 700 000 annonces immobilières ; SeLoger.com se hisse à la troisième position, avec plus de 600 000 biens immobiliers en vente.
Dispositifs pour surélever l'ordinateur portable, souris et chaise de bureau ergonomiques, la liste d'articles de bureau utiles et appréciés est longue. Le télétravail est l'une des tendances du moment, les articles de bureau font donc définitivement partie des meilleurs produits à vendre en ligne en 2022.
En électroménager, les climatiseurs et ventilateurs sont très recherchés même si cette tendance par rapport à l'année dernière est moins forte. Les grands événements sportifs ont également stimulé les annonces sur le tennis (Roland Garros), les maillots de foot ou les images Panini (Euro 2020).
Les femmes achètent des vêtements en ligne alors que les hommes achètent des ordinateurs. Au cours des douze derniers mois, concernant les femmes, 59% ont acheté, au moins une fois, des vêtements ou des chaussures, 53% des produits de beauté et de santé et 41%, des livres.