Le spa SANREMO de la compagnie Beliani est le moins cher de ce comparatif. Effectivement, avec son prix tout près des 5000 euros seulement ainsi que sa livraison gratuite à votre porte il n'y a pas de casse tête pour l'acheteur. Il s'agit tout simplement du meilleur spa de type bain à remous sur le marché à ce prix.
La marque Sundance® figure parmi les meilleures marque de spa. Elle est l'une des premières à intégrer un système UV de purification de l'eau.
Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
Mieux vaut le choisir avec un double bassin. D'un côté le bassin de nage et de l'autre l'espace dédié à la relaxation. Cela permet de régler différemment la température de l'eau : 37 ou 38° pour la détente et 28 ou 29° pour la nage. Le spa gonflable.
Bruit d'un spa gonflable BeSpa
Les spas Intex font moins de bruit en version Jets (65 Décibels environ) qu'en version Bulles (75 décibels environ), nous l'avons vérifié récemment lors de notre test du Spa Intex Octogonal qui possède à la fois le mode Bulles et le mode Jets.
Le spa est bruyant et peut vous incommoder autant qu'il peut incommoder vos voisins. Pour limiter les nuisances sonores dues au spa, pensez à mettre en place quelques techniques telles qu'un coffre pour la pompe, un support isolant ou encore un abri pour spa.
Un critère essentiel pour savoir le nombre de personnes pouvant être accueillies confortablement, mais aussi la place que le jacuzzi prend dans la pièce. Question hauteur, un spa semi rigide mesure en moyenne 70 cm à 75 cm de haut. Ces différents critères ont également un impact sur le confort d'utilisation.
En effet, un spa bien entretenu possèdera une espérance de vie supérieure à un spa dont l'entretien a été négligé. Toutefois, les fabricants certifient qu'un spa gonflable peut tenir jusqu'à 5 ans au maximum. En réalité, un spa gonflable possède une durée de vie moyenne qui varie entre 2 et 3 ans.
L'hiver est-il la meilleure saison pour acheter un spa ? Si le printemps peut permettre de bénéficier de tarifs avantageux, l'hiver est en général idéal pour prendre le temps de se faire conseiller au mieux.
L'achat d'un spa ou d'un jacuzzi permet de bénéficier de nombreux bienfaits sur la santé. L'eau chaude et les jets de massage sont préconisés pour soulager les douleurs liées à l'arthrose. Après une séance de sport, un moment de relaxation et d'étirement dans l'eau est idéal pour récupérer.
Si la couleur de votre spa gonflable est un critère de choix, pour créer une ambiance moderne et épurée privilégiez : les couleurs neutres comme le beige, le noir ou le gris, un coloris sur le rebord ou à l'intérieur du spa différent de l'entourage afin de créer un contraste.
Avant de passer à l'acquisition, plusieurs critères doivent être pris en considération, notamment la hauteur qui peut varier de 72,5 cm à 1 m (29 po à 40 po). Cette variation fait en sorte qu'une personne de grande taille peut opter pour un spa plus haut.
Intex PureSpa Baltik 4 places
L'Intex PureSpa Baltik est un spa gonflable de forme ronde qui se distingue avant tout par son design d'inspiration scandinave. Avec son effet bois cérusé, il s'intègrera aussi bien dans la déco de vos espaces intérieurs que dans votre jardin.
Pour un modèle extérieur, il faut réaliser une dalle béton surélevée d'une dizaine de centimètres ou installer un support spécifique, suffisamment grand pour offrir une zone périphérique propre. Le sol autour du spa doit être fait d'un matériau supportant les projections d'eau et antidérapant une fois mouillé.
Les trois types de spas
Le spa encastrable : plus cher à l'achat, ces spas s'installent de manière durable dans une pièce dédiée. Le spa hors sol : dans cette catégorie, on retrouve le spa à coque rigide et le spa gonflable, ces deux modèles sont moins chers qu'un spa encastrable.
Divisez la puissance de votre spa par 1 000 pour le convertir en kilowatts. Par exemple, un spa avec un appareil de chauffage de 240 volts utilise environ 7 500 W ou 7,5 kW. Estimez le nombre d'heures par mois où vous utilisez le spa et multipliez ce nombre par le nombre de kilowatts qu'il utilise.
L'espace doit être harmonisé au mieux pour que le jacuzzi soit en parfaite adéquation avec le jardin ou la terrasse. Si les jacuzzis d'extérieur hors sol requièrent un sol stable et plat, les modèles enterrés ou semi-enterrés doivent aussi s'installer en terrain non poreux.