Quel est le meilleur sport pour faire des rencontres ?
Interrogée par: Madeleine Imbert | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.1 sur 5
(75 évaluations)
Tisser des liens avec les sports d'équipe
Tout est dans l'appellation : un sport d'équipe, en plus d'un corps punchy, garantit rencontres et échanges. Ces activités physiques font appel à la cohésion et à l'entraide.
Quels sont les meilleurs lieux pour faire des rencontres ?
Les plus anciens sont bien connus : il y a Meetic, eDarling, Adopte un Mec, Badoo ou encore Attractive World, que l'on ne présente plus. Mais il ne faut pas oublier non plus les applications de rencontre : Tinder, Happn, Fruitz, Once… le choix ne manque pas!
Parce qu'il booste la sécrétion d'endorphines – alias les hormones du bonheur – le sport favorise aussi une libido active. En prime, voir son partenaire se donner à fond et s'amuser ensemble dans le cadre d'une activité sportive renforce le sentiment d'intimité et de complicité sur lesquels s'appuie le couple.
Le dîner entre amis, lieu phare des rencontres amoureuses
D'après un sondage Meetic Metro Opinion Way, 42% des français estiment que le meilleur endroit pour faire une rencontre, c'est le dîner entre amis. Le partenaire idéal se trouverait donc à table...
Les spécialistes sont unanimes : d'un point de vue social, la pratique d'un sport favorise l'échange, hors stress professionnel ou différences culturelles, et développe la convivialité. En effet, il est plus facile de lier connaissance ou de s'intégrer à un groupe, quand on partage un même hobby.
Les sports les plus pratiqués par les garçons de 15 à 24 ans sont dans l'ordre : le football, la natation, le vélo puis le footing et enfin le tennis. Ces disciplines représentent 46 % des sports pratiqués par les garçons.
Les sports à privilégier pour un enfant en manque de confiance. Le basket. A l'adolescence, certains enfants peuvent être hantés par un complexe, parfois celui de leur grande taille. Avec le basket, ces derniers découvriront que ce qu'ils croient être un point faible s'avère être un atout.
L'objectif quand on sort seul, c'est de se montrer sociable dès le début. C'est d'aller engager la discussion avec un inconnu dès la première minute qui suit votre entrée dans les lieux. Ce que j'aime bien faire, c'est aller tout de suite prendre un verre au bar puis engager la discussion à ce moment-là.
Pour rencontrer des célibataires qui recherchent l'amour, il existe plusieurs solutions. Adhésion à un club de sport ou à une association, inscription dans une agence matrimoniale ou bien encore vacances entre célibataires : à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.
Fréquentez les endroits que fréquenterait votre homme idéal.
Vous pourriez avoir une idée précise des centres d'intérêt que vous voudriez retrouver chez votre futur partenaire. Pensez aux lieux qu'il fréquenterait ou visiterait fréquemment et allez-y de temps en temps.
La Suède est le pays dans lequel on trouve la plus grande proportion de célibataires. Ainsi, quasi 6 Suédois sur 10 (58.20 % d'entre eux) n'ont pas trouvé l'amour.
Les États-Unis sont le 5ème pays dans le monde où il y a le plus de filles célibataires. New York, Los Angeles, Miami, San Francisco, Las Vegas… vous aurez l'embarra du choix pour draguer ! Les américaines raffolent des frenchies et de leur accent si craquant.
Le cinéma est un classique pour les premiers rendez-vous amoureux : il n'est pas nécessaire de parler beaucoup, le film peut vous rapprocher de l'autre quand vous le regardez ensemble et il peut aussi servir de sujet de conversation. Assurez-vous simplement d'avoir envie de le regarder tous les deux.
Pour passer des moments de qualité, vous pouvez simplement vous voir après les cours ou prendre vos repas ensemble XSourcederecherche . Invitez votre petit-ami au barbecue familial ou faites-vous des câlins en regardant un film. Allez à la piscine, offrez-vous une glace ou allez faire une randonnée !