Flamiaou est le Pokémon de départ de type feu. C'est probablement le meilleur Pokémon à choisir pour le début de partie. En effet, vous rencontrerez en combat dans les premières heures de nombreux adversaires sensibles au feu. De plus, l'évolution finale de Flamiaou, Félinferno, est le starter qui frappe le plus fort.
Brindibou, de la septième génération
La septième génération a aussi son chouchou : Brindibou, le starter de type Plante et Vol.
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Le meilleur starter dans Légendes Pokémon : Arceus
Contrairement aux deux autres, il dispose au début de l'aventure, du double type Plante/Vol ce qui lui offre une couverture d'attaques plus large pour répondre à ses adversaires. Sa nouvelle forme finale adopte ensuite la combinaison Plante/Combat.
Eh oui, contrairement à beaucoup de croyances dans la Pokésphère, c'est bel et bien Carapuce qui est le meilleur starter en première génération.
Bulbizarre, de catégorie plante, se nourri de l'eau et est donc supérieur à cet élément et donc à Carapuce. Et Carapuce éteint le feu et donc Salamèche. C'est donc un triangle qui nous avons entre ces trois Pokémon ! Chaque étant à la fois plus fort et plus faible qu'un autre.
Ouistempo, le Pokémon de type plante
Ouistempo sera certainement le meilleur Pokémon de départ. En effet, il sera le plus efficace dans la deuxième arène de l'aventure. Et aussi ne subira que très peu de dégâts dans la première.
Vipélierre est le starter de type plante de Pokémon Noir et Blanc. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, qui possède de bonnes statistiques de défense. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Groz'Yeux.
Lixy, Étourmi ou encore Crikzik vous aideront grandement. Tortipouss n'est pas non plus mauvais pour le début du jeu puisqu'il pourra aisément battre le type Roche et résister à la seconde arène. Cependant, le Pokémon a bien trop de faiblesses de types.
Tiplouf est le starter le plus concentré sur la défense. à retordre dans la 2ème Arène.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Poussifeu : Starter Feu
Et ça c'est cool. De plus, Braségali, la dernière évolution de Poussifeu, possède de très bonnes statistiques en Attaque Spéciale et en Attaque, bien qu'elles soient un peu meilleures en Attaque. Donc à vous de choisir si vous voulez le jouer en Physique ou en Spécial, vous avez le choix !
Germignon est le starter de type plante de Pokémon Or et Argent. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, malgré que les premières arènes ne lui soient pas favorable au niveau des types. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Rugissement.
Salamèche, Bulbizarre et Carapuce, Pokémon de départ de Kanto.
Ouisticram. Ce Pokémon est de type Feu et évoluera en Chimpenfeu et en Simiabraz. Sa dernière évolution lui permettra d'obtenir le type Combat.
En conclusion, selon la popularité des Pokémon (cela dépend de vos goûts) et la force stratégique des créatures, il semblerait que la version Pokémon Diamant soit un meilleur choix mais les différences entre les deux ne sont pas si grandes.
Cette fois-ci, vous devrez plutôt choisir entre Moustillon, Héricendre et Brindibou.
Gruikui est le starter de type feu de cette 5° génération. Son nom japonais Pokabu vient de deux mots japonais : Pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de Buta, le porc. En français on retrouve Grui, le bruit du cochon et Kui comme cuit du verbe cuire.
Mateloutre est l'évolution de Moustillon à partir du niveau 17. Il peut évoluer en Clamiral à partir du niveau 36, ou en Clamiral de Hisui à partir du niveau 36 à Hisui.
Avec une puissance d'attaque de 52, le starter de type feu est le plus puissant Pokémon de départ de la première génération des jeux vidéos. Il devance Bulbizarre (49) et Carapuce (48). Ce qui en fait, dès le niveau 5, le plus offensif des 3 starters de Kanto.
1. Arceus : Le premier et le dernier.
Pour certains dresseurs, le choix du starter est dicté par les types des premières arènes. Dans Épée et Bouclier, les trois premiers Champions seront orientés vers les types Plante, Eau puis Feu, dans cet ordre.
Méthode 1 : la méthode la plus simple est également la plus longue, puisqu'il vous faut terminer le jeu pour les obtenir. Une fois le générique terminé, rendez visite au Professeur Lavande qui vous demandera de vous occuper des deux starters que vous n'avez pas choisi.