L'éclaircissant Garnier 100% Ultra Blond, un intemporel qui continue toujours autant de nous plaire depuis sa création. Cette crème éclaircissante ne nécessite ni temps de pose ni rinçage, et promet un éclaircissement progressif jusqu'à 2 tons plus clairs que la couleur de base.
Le shampoing Sheer Blonde Go Blonder de John Frieda est incontestablement l'un des meilleurs produits éclaircissants proposés sur le marché. Avec sa formule douce ne contenant ni ammoniaque ni peroxyde, il peut être utilisé quotidiennement, sans risque d'irriter le cuir chevelu.
Le citron éclaircit les cheveux
Avant le shampoing, mélangez le jus d'un citron avec un verre d'eau, et mouillez vos cheveux avec. Puis, sans couvrir votre tête, mettez-vous au soleil pendant au moins une heure, et répétez cette opération plusieurs fois le temps d'une semaine, pas plus.
Il s'agit le plus souvent d'hydroquinone, plus rarement de dérivés de mercure. Des médicaments ayant pour effet indésirable la dépigmentation de la peau sont aussi détournés: c'est le cas des corticoïdes.
Eclaircir ses cheveux naturellement : le citron
Pour ne pas trop abîmer la fibre capillaire, mélangez le jus de citron avec un shampooing ou un après-shampooing nutritif, comme l'Après-Shampooing Nutrition Schwarzkopf Nature Moments, et laissez agir la formule une heure maximum. En finition, rincez abondamment.
Le citron. Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire !
Les traitements complémentaires pour éclaircir la peau
Le masque naturel à base d'argile, le jus de citron, l'huile essentielle de céleri, le concombre, l'aloe vera, le lait ou l'huile d'olive sont autant d'ingrédients qui aident à illuminer les peaux sombres et ternes.
Alors on file chercher ce qu'il nous faut (en cuisine principalement) : miel, camomille et citron pour les cheveux blonds ; cannelle et argile pour les bases brunes et sombres ; ou encore bicarbonate et eau salée… Nombreux sont les ingrédients aux vertus éclaircissantes pour obtenir une crinière de surfeuse !
Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Technologie – Les colorants super éclaircissants font partie de la catégorie des colorants d'oxydation permanents. Leur fonctionnement est similaire à celui des colorants permanents, mais leur usage répond à un besoin d'éclaircissement supérieur sans passer par une décoloration.
Carmen super éclaircissant de Eugène PERMA Professionnel s'applique sur cheveux secs, non lavés. En mélange 1+3 avec l'oxycrem 30 volume ou 40 volume. Temps de pause 45 minutes au total. Attention, sous chaleur réduire de moitié le temps de pause.
L'huile de Busserole permet de lutter contre les déséquilibres de pigmentation et diminue les imperfections cutanées sur tous les types de peaux, qu'ils soient clairs ou foncés. La busserole éclaircit le teint de façon uniforme.
Pour un teint frais et clair semblable à la peau de porcelaine des japonaises : Faîtes bouillir une cuillère à soupe de riz, égouttez-le et récupérez l'eau du riz dans un bol. Mélangez le riz avec une cuillère à soupe de lait chauffé, et une cuillère à soupe de miel.
Appliquer régulièrement un masque au miel va permettre d'éclaircir vos cheveux de façon progressive. Seul inconvénient : le temps de pose de plusieurs heures. Ne vous attendez cependant pas à vous retrouver avec un blond platine, le miel va mettre en avant de manière subtile des reflets déjà présents.
Pour la recette, mélangez 2 cuillères à soupe de miel bio à 2 cuillères à soupe de vodka, et remuez bien. Appliquez le mélange sur cheveux secs et bien démêlés. Laissez-le poser une heure et lavez vos cheveux, puis laissez-les sécher naturellement, idéalement au soleil pour activer encore plus le côté éclaircissant.
Pour celles et ceux qui souhaitent éclaircir leurs cheveux foncés et atteindre plusieurs niveaux d'éclaircissement rapidement, il y a Colorista Effet Brunette Bleach, un décolorant spécial cheveux bruns sans ammoniaque.
En effet, la vitamine C est très efficace pour éclaircir le teint et empêcher la formation de taches brunes puisqu'elle régule la production de mélanine. Dépendamment de la concentration présente dans un soin à la vitamine C, celle-ci démontre un pouvoir éclaircissant, anti-tache et blanchissant pour la peau.
Depuis plus de quinze ans, le Sérum Éclat Anti-Tache - Vinoperfect de Caudalie cumule plus de mille avis sur Beauté Test, ce qui le classe premier du classement. De nombreuses personnes apprécient ce sérum, qui a décroché un Beauté Test Award en 2020 et obtient la note de 4,1/5 pour 201 avis sur sa formule actuelle.
Pensez à utiliser des cosmétiques à base de vitamine C. En plus de réduire les rides et de remédier au grain de peau irrégulier, le sérum à la vitamine C inhibe la production de mélanine et révèle l'éclat des peaux les plus sensibles.