Qu'ils soient verts ou noirs, les principaux thés y sont produits. Le thé le plus prisé de l'Anhui est le thé vert Huangshan Maofen, considéré par les chinois comme l'un des meilleurs thés verts de Chine.
Souvent considéré comme le meilleur thé pour la santé, le thé vert dispose de nombreuses propriétés. La principale étant sa teneur en antioxydants. Catéchines, théaflavines, théarubigines sont les trois principaux antioxydants que l'on trouve dans cette boisson.
Bien connu des amateurs de thé, le thé Long Jing, ou « Lung Jing », littéralement « Puits du Dragon » en mandarin, est un thé vert au goût très apprécié. Il est récolté près du village de Long Jing, au sud d'Hangzhou dans le Zhejiang à l'Est de la Chine, où le climat est particulièrement propice à la culture du thé.
Comme son oxydation a été stoppée, le thé vert aurait une forte teneur en polyphénols (appelés aussi catéchines). Ces puissants antioxydants aideraient à renforcer le système immunitaire, à lutter contre le vieillissement, tout en ayant un effet “brûle-graisse” sur l'organisme.
* Découvert par les chinois, le thé servait, à l'origine, comme plante médicinale avant de devenir une boisson populaire qui représente, désormais, en Chine une véritable institution sociale et culinaire. * L'histoire du thé chinois reste, avant tout, le symbole de la passion et du raffinement.
Le thé le plus prisé de l'Anhui est le thé vert Huangshan Maofen, considéré par les chinois comme l'un des meilleurs thés verts de Chine.
L'eau chaude nature, très consommée en Chine, aurait des bienfaits santé. Elle permettrait au corps d'être correctement hydraté sans lui demander une consommation énergétique. A condition de la boire à la bonne température pour éviter tout déséquilibre dans le corps.
Les thés verts japonais sont particulièrement adaptés dans le cadre d'un accompagnement à la perte de poids de par leur richesse en caféine. Ainsi des thés comme le sencha, le matcha ou encore le genmaïcha peuvent être de précieux alliés minceur.
✔︎ Le Gyokuro est considéré comme le meilleur thé vert du monde. Il s'agit d'un thé japonais récolté au printemps (meilleure période pour la collecte).
La consommation quotidienne de thé permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Au moins trois tasses de thé - vert ou noir - par jour, en évitant si possible d'y ajouter du sucre ou du lait.
Le thé noir de Ceylan est un thé fort et robuste, qui permet de donner un petit coup de boost tout en proposant des saveurs inimitables. Il peut être dégusté nature, mélangé avec d'autres thés comme les English ou Irish Breakfast, ou avec un nuage de lait et un peu de sucre.
A l'effet brûle-graisse du thé vert s'associe une augmentation de la thermogénèse, c'est-à-dire de la production de chaleur par l'organisme grâce à l'action des catéchines. Et qui dit augmentation du métabolisme dit perte de calories et donc perte de poids !
Dans cette catégorie, quatre produits bio affichent de très bons résultats aussi bien sur le plan de la toxicité que sur l'absence de corps étrangers ou la concentration en polyphénols : Breakfast Terra Etica (vendu 2,80 €), le Thé Noir Bio English Breakfast de Clipper (vendu 2,50 €), l'Earl Grey de Kusmi Tea (le plus ...
Le thé vert, notamment grâce à sa teneur en caféine, aide à libérer le système digestif. Une à deux tasses de thé vert entre les repas permet de soulager l'inconfort intestinal, de diminuer les ballonnements, et de stimuler le foie et éliminer les toxines.
Consommé régulièrement et plusieurs fois par jour, le thé vert potentialise l'action de détoxification du foie. En effet, il permettrait de diminuer le taux de cortisol, molécule responsable de dérèglements métaboliques.
Thé vert et foie
Le thé vert est un aliment santé mais qui en cas d'excès peut devenir toxique notamment pour le foie. Mais c'est sous sa forme concentrée en complément alimentaire que le thé vert pourrait engendrer des problèmes hépatiques.
Pour soulager les ventres gonflés et les petits soucis de digestion, misez sur les vertus du thym en infusion. La tisane, une solution méconnue mais redoutable pour dégonfler le ventre.
Le thé vert est le meilleur thé minceur
En tête des alliés minceurs au rayon thé, le thé vert remporte la palme. Jean-Marc Zeil explique : "Le thé vert est plus actif car il agit directement sur les cellules, favorise l'élimination et aide à brûler les graisses".
Une maladie nommée «hyponatrémie»
Boire trop d'eau ne coupe pas l'appétit, peut entraîner des dommages aux reins et altérer la concentration, rapporte le Daily Mail ce mardi.
"Boire de l'eau avant de se coucher évite la déshydratation pendant votre sommeil et aide faire baisser la température corporelle, ce qui assure un endormissement serein", écrivent-ils.
Pour maigrir ! De nombreux spécialistes santé affirment que boire de l'eau chaude le matin permet d'accélérer le métabolisme et de brûler plus de graisse viscérale que d'ordinaire.