L'application de traduction de Google est utilisée par plusieurs millions d'utilisateurs dans le moteur de recherche ou comme application sur le smartphone. 59 langues différentes peuvent être traduites sans connexion Internet.
La meilleure : Google Translate
Le service de traduction de Google couvre la plus grande partie des besoins génériques. Lancé il y a maintenant plus de 11 ans, le service de Google n'a cessé de se perfectionner.
DeepL est désormais considéré comme le meilleur service de traduction en ligne disponible à l'heure actuelle. DeepL Traducteur a démontré sa précision dès le premier test, de l'anglais vers l'italien. DeepL Traducteur saisit avec brio le sens des phrases, et évite les travers de la traduction littérale.
Le meilleur traducteur vocal en temps réel est le POCKETALK « S ». Il s'agit d'un traducteur vocal instantané portable qui fonctionne sans internet.
VoiceTra est une application pour traduire vocalement vos paroles en différentes langues. 31 langues sont disponibles et vous pouvez télécharger l'application gratuitement. Grâce à son interface facile d'utilisation, vous pouvez également vérifier le résultat de la traduction.
Translate All est une top application disponible à la fois sur iOS et Android, qui propose des fonctionnalités de traduction texte et vocale.
À partir de sources fiables, DeepL appuie ses traductions notamment sur des oeuvres littéraires, brevets de l'Unesco, textes alimentés par son moteur de recherche de traduction multilingues Linguee. Et il faut avouer que cela s'avère très efficace !
Mais c'est Google translate qui est, actuellement, la technologie de traduction qui se rapproche le plus d'un traducteur universel. C'est d'ailleurs la plus utilisée : en octobre 2020, près de 500 millions d'utilisateurs ont cherché à traduire plus de cent milliards de mots chaque jour, dans 109 langues différentes.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir DeepL.com dans votre navigateur, ou si certaines fonctionnalités du traducteur en ligne ne fonctionnent pas correctement, la cause est peut‑être due à un pare‑feu, un VPN ou un serveur proxy qui bloque vos requêtes.
DeepL communique qu'elle a encore progressé à ce test, surpassant de près de trois points le meilleur des algorithmes publiés de l'anglais vers l'allemand et de plus de trois points, de l'anglais vers le français. Tout en restant loin des performances humaines.
Microsoft Bing Translator, aussi appelé Microsoft Traducteur, comptabilise plus de 70 langues dans sa base de données et vous permet de traduire des éléments vocaux, des conversations, des images avec du texte et tout cela, en mode hors ligne.
Pour utiliser DeepL, rien de plus simple. Lorsque vous ouvrez le site internet, vous voyez s'afficher à l'écran deux grandes cases. Celle de gauche est destinée à contenir le texte à traduire, celle de droite vous donnera la traduction. Choisissez la langue de traduction dans le menu déroulant.
Le traducteur électronique Langogo Genesis : Meilleur Premium ! Vous avez là un traducteur vocal instantané haut de gamme qui saura satisfaire les plus exigeants d'entre vous. En effet, il vous permettra de vous faire comprendre partout où vous allez grâce aux 105 langues différentes qu'il supporte.
En tête du classement, on ne trouve pas le site d'une grande marque comme Apple, Microsoft ou Adobe, mais celui des Témoins de Jéhovah.
DeepL est un service de traduction automatique en ligne de la société DeepL GmbH, lancé le 28 août 2017 par l'équipe de Linguee.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le plug-in Google Language Translator peut ne pas fonctionner, notamment des problèmes de compatibilité avec votre navigateur, des problèmes avec votre connexion Internet et des erreurs avec le plug-in lui-même.
DeepL pour Android propose 26 langues de traduction et détecte automatiquement la langue source de votre texte. La traduction s'affiche instantanément, au fur et à mesure de la saisie. Vous pouvez ensuite copier le résultat à l'aide de l'icône prévue à cet effet, au bas de l'interface de traduction.
Google Traduction est l'application qui gère le plus de langue, avec près de 103 dialectes disponibles. Capable de fonctionner en mode hors connexion, elle propose aussi de télécharger des dictionnaires.
La popup de traduction dans Google Chrome. Si vous préférez, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le texte que vous souhaitez traduire et choisir Traduire en français : Comment traduire en faisant un clic droit sur le texte dans Google Chrome. C'est tout ce que vous avez besoin de faire.