Cristiano Ronaldo en est l'expert avec 54 triplés à son actif. Le podium est complété par Leo Messi (52) et Luis Suárez (29). Les chiffres de l'Uruguayen présente une particularité.
Mais le Livre Guinness des records reconnaît Pelé comme le joueur ayant réalisé le plus grand nombre de triplés dans l'histoire du football, soit 92.
C'est un exploit légendaire que Mohamed Salah vient de réaliser avec Liverpool ! L'attaquant des Reds, alors que son équipe avait déjà renversé la vapeur face aux Rangers en menant 3-1, a réussi l'exploit fou d'inscrire un triplé en six petites minutes (76e, 80e, 81e).
Cristiano Ronaldo est expert en la matière puisqu'il a réalisé cette prouesse à 51 reprises. Le podium est complété par Leo Messi (50) et Luis Suárez (29). L'Uruguayen présente une particularité.
Il s'agit bel et bien de l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah. Ce dernier actuellement en poste au Al-Sadd dans le championnat qatari, est celui qui a réussi l'exploit de marquer 7 buts au cours d'un match.
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Quel joueur qui a marqué 5 buts dans un match ? Lionel Messi en a mis plein la vue aux spectateurs présents pour le match amical entre l'Argentine et l'Estonie, disputé dimanche en Espagne. La légende aux sept Ballons d'Or a inscrit cinq buts, le tout en 76 minutes de jeu.
N°1 - Hami Mandirali - 266 km/h
Et la frappe la plus puissante enregistrée sur un terrain de football a été réalisée par… Hami Mandirali ! Le joueur Turc est l'auteur d'un tir filant à la vitesse de la lumière, soit 266 km/h !!
Mbappé réalise le deuxième doublé le plus rapide de l'histoire de la LDC. Auteur d'un doublé en tout début de match face à Bruges (4-1), Kylian Mbappé était à 10 secondes de réaliser un record.
Rudolph Ingram, plus connu sous le nom de "Blaze" est le garçon le plus rapide du monde sur 100 mètres. Ses exploits font le buzz sur les réseaux sociaux. A seulement 7 ans, Rudolph Ingram est déjà comparé à la légende Usain Bolt.
Qui est le meilleur joueur du monde 2021-2022 ? Le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski remporte le prix « The Best » du meilleur joueur de l'année 2021, décerné par la FIFA, ce lundi 17 janvier 2022.
Messi a tiré 83 penaltys au FC Barcelone et en a raté 19, ce qui lui donne un taux d'échec de 23%.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
9 buts en 5 matches : Erling Haaland (Manchester City) a déjà marqué l'histoire de la Premier League et son territoire.
Tandis que Ronaldo dépasse Messi au niveau des buts marqués, le joueur argentin est lui devant au nombre de passes décisives et de dribbles. Les deux joueurs ont chacun leurs atouts et leurs forces, ce qui rend la comparaison très compliquée.
Celui d'Aaron Sve Sve qui a joué 90 mns sans touché le ballon.
Les héros de Liverpool des années 1980, Kenny Dalglish, Graeme Souness et Alan Hansen, comptent tous trois médailles de la Ligue des champions à leur actif.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).