Le type Acier est probablement le meilleur de tous. Pour cause, il n'a que 3 points faibles : le Sol, le Feu, le Combat. Il résiste aussi à 10 types, dont l'Acier, le Normal, la Glace, l'Insecte, la Plante et le Dragon. D'autant plus qu'il a une sérieuse immunité contre le Poison.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Les Pokémon de type Eau sont forts contre les Pokémon Sol, Feu et Roche, mais faibles contre les types Dragon, Plante et Eau. Les Pokémon de type Plante sont forts contre les types Roche, Sol et Eau et faibles contre les types Acier, Dragon, Insecte, Vol, Poison, Plante et Feu.
Là encore, dans cette sixième génération, c'est une évolution qui remporte la palme du Pokémon le plus rare à trouver : Blizarroi. Il s'agit d'une créature de type Plante et Glace qui est apparue dans la quatrième génération et se trouve sur la route 17, totalement enneigée.
Je dirai que le double type le plus complet est spectre/fee car il est super efficace sur plein de type courant comme : dragon, spectre, ténèbres, combat et psy mais aussi tre bon défensivement avec seulement deux faiblesses au type acier (type defensif donc ça passe) et spectre quil gère parfaitement...
En tant que Pokémon de type Psy, Mewtwo est faible face aux attaques de types Insecte, Spectre et Ténèbres. Quand vous choisirez vos six Pokémon pour faire face à Mewtwo dans un Combat de Raid, pensez à avoir des Pokémon avec des Attaques Immédiates et Chargées de types Insecte, Spectre et Ténèbres.
Donc pour répondre à la question : Quel pokémon est le plus fort ? C'est Arceus !
Autre possibilité, un Pokémon de type psy, comme Abra (psy) trouvé route 203 ou 215 et que vous aurez fait évoluer en Kadabra (voire en Alakazam). Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type.
Avant d'en arriver à un catalogue de 150 Pokémon, il fallait bien débuter par la création d'une première créature. Et, fait surprenant, le premier monstre a avoir été conçu et intégré au jeu n'est autre que… Rhinoféros.
Pikachu, douceur électrique
Petit protégé de Sasha, Pikachu, Pokémon de la première génération, est, sans conteste, le plus célèbre des Pokémon.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.
Défensivement, si les types de départ et Électrik sont tous contrés par les Dragons, ces derniers en revanche sont vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et donc Fée.
Arceus : Le premier et le dernier.
Featherine peut également réécrire les événements à sa guise, que ce soit au combat ou en dehors. Bien qu'Arceus puisse arrêter le temps, Featherine le battra au coup de poing et écrira une fin ludique pour Pokémon Dieu.
Tournegrin est un pokémon de type plante qui fut introduit en deuxième génération. Il possède l'insigne honneur d'être le pokémon aux stats les plus faibles du jeu: la somme de ses stats de base atteint un mirifique 180 (c'est VINGT POINTS de moins que Magicarpe, l'étalon standard en matière de pokémon pourri).
Contrairement aux autres Pokémon, la conception de Mew n'a pas été supervisée par Ken Sugimori, mais par le programmeur de Game Freak Shigeki Morimoto.
Le seul moyen d'obtenir ce Pokémon est d'effectuer la mission d'étude spéciale : » Une Découverte Fabuleuse « . Il s'agit de la première série de tâches de mission d'étude spéciale que les joueurs peuvent effectuer dans le jeu.
Pour capturer un Mewtwo Shiny, il faut d'abord l'affronter en tant que boss de raid de niveau 5.
Le joueur peut les rencontrer dans la région de Kanto, et ne peut les défier qu'en utilisant le Pokémon de la même espèce qu'eux.
1. Dedenne. Électrik/Fée présente l'un des meilleurs double types du jeu. Avec seulement deux faiblesses, l'une étant le rarement vu Poison, vous ne subirez pas souvent de doubles dégâts, surtout si l'on considère vos cinq résistances et l'immunité du Dragon !
Registeel. Registeel est l'un des Pokémon de type Acier les plus forts.