Seules personnes qui utilisaient la méthode de connexion alternative, à savoir le numéro de téléphone, devront dorénavant utiliser un compte Facebook, en se connectant avec leur adresse e-mail et leur mot de passe. Les nouveaux venus devront eux aussi créer un compte dédié.
Pour s'inscrire sur Facebook Messenger sans compte Facebook, un simple numéro de téléphone suffit. Une fois saisi, un SMS de confirmation est envoyé sur votre téléphone pour que vous puissiez vous authentifier. Vous devrez indiquer votre nom, votre prénom et ajouter une photo pour commencer à utiliser le service.
Vous ne pouvez pas utiliser Messenger si vous n'avez jamais créé de compte Facebook sur la plateforme ou si vous avez décidé de le supprimer. Par contre, lorsque votre compte est tout bonnement désactivé, vous avez toujours accès à l'application de messages.
Ouvrez l'application Messenger sur votre smartphone et appuyez sur le bouton Créer un compte. Messenger affiche une alerte et indique que l'application a besoin d'accéder à votre numéro de téléphone pour une configuration plus rapide.
Téléchargez l'application Messenger
Pour télécharger l'application sur votre smartphone (désolé les détenteurs de Nokia 3310), rendez-vous dans le « magasin » d'applications de votre téléphone (l'application pour applications, en gros) : App Store pour iOS et Google Play pour Android.
En d'autres termes, Messenger est une plateforme de Chat lancé par Facebook qui vous permet d'entretenir une meilleure communication entre vous, vos contacts, vos amis, etc. Contrairement à Facebook, Messenger ne vous permet pas de suivre des fils d'actualités à grande échelle.
Recherchez l'application Messenger dans l'App Store (système iOS) ou le Play Store (Android ou Windows Phone) sur votre appareil mobile. D'autres applications portent aussi le nom de messenger, assurez-vous de sélectionner Facebook Messenger.
Si vous cherchez comment voir les messages des autres sur Messenger, la meilleure méthode est l'utilisation d'une application de surveillance. Après plusieurs recherches, nous avons déterminé que le meilleur logiciel espion disponible sur le marché est actuellement mSpy.
Les abonnés n'auront plus à souscrire d'option Internet pour utiliser l'application Facebook Messenger (disponible sur Android et iOS) ou même l'application Facebook for Every Phone, fonctionnant sur la plupart des mobiles traditionnels.
Cette fonctionnalité a été conçue pour les utilisateurs de Messenger qui partagent leurs appareils. Si le multicomptes sur Messenger vous intéresse, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet paramètres de l'application Messenger pour Android et de cliquer sur « Comptes ».
Pour cela, suivez ces étapes: Cliquez sur l'icône en forme de petit triangle dans le coin supérieur droit de votre page de fil d'actualité Facebook. Dans le menu déroulant, sélectionnez Confidentialité. Dans la section Votre activité, sélectionnez Modifier à côté de Qui peut voir vos futurs publications.
Avoir deux comptes permet aussi de contourner, en partie, la limite de 5 000 amis fixée sur tous les profils personnels. Lorsque vous aurez atteint 5 000 amis, la compagnie recommande de créer une page fan's.
Via l'application web
« https://www.messenger.com/download ». Cliquez alors sur le bouton de téléchargement qui vous convient. 2. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le fichier pour procéder à l'installation.
Un contact Messenger est un utilisateur avec qui vous avez communiqué dans l'application Messenger, sur messenger.com ou par message sur Facebook depuis votre ordinateur. Quand vous répondez à une invitation par message, l'émetteur devient un contact Messenger.
Non, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Si la personne possède l'application Messenger, le logo Messenger apparaîtra à côté de la photo, sinon, vous ne verrez rien, ou si la personne est en ligne, vous verrez le point vert dont nous avons parlé plus haut.
Pour cela, tapez le nom de la personne avec qui vous souhaitez correspondre dans la barre de recherche. Une fois que vous l'avez trouvée, cliquez sur son profil pour ouvrir la fenêtre de discussion. Puis écrivez lui simplement un petit mot.
Facebook Messenger est une application gratuite accessible sur smartphones (iOS, Android) et ordinateur (Windows, Mac). L'app est compatible avec iOS à partir de 9.0, mais aussi sur WatchOS à partir de la version 4.0.
Vérifiez l'espace de stockage de votre appareil afin de vous assurer que vous disposez d'assez d'espace pour installer l'application. En savoir plus sur l'espace de stockage des appareils Android. Vérifiez les mises à jour système dans vos paramètres. Vérifiez que l'application est disponible pour votre appareil.
En terme de fonctionnalités, Messenger Lite offre exactement les mêmes choses que la version normale : envoyer et recevoir des messages, des photos, des liens ou encore des tickets. La différence est que l'appli ne pèse moins de 10 Mo et qu'elle consomme beaucoup moins de data.
Si vous vous trompez, les plateformes de messagerie peuvent accéder à des données privées, télécharger des informations personnelles sur leurs serveurs, voire même révéler l'emplacement des utilisateurs.
Comme l'explique Facebook sur son site, "les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que les messages ne sont visibles que par votre correspondant et vous-même. Personne d'autre ne peut les consulter, pas même nous".
Messenger est plutôt agréable d'utilisation : rapide, l'appli permet de s'envoyer messages, messages vocaux, photos, une multitude d'autocollants. La fonction "selfie cam" qui vient d'être ajoutée, donne la possibilité de prendre rapidement un selfie dans la même fenêtre et de la faire parvenir à ses contacts.