La médecine est toujours l'un des métiers les mieux rémunérés au monde en 2021. Compte tenu de la grande population, il n'est pas surprenant que le monde soit confronté à un certain nombre de problèmes de santé.
Les psychologues
Voir l'amélioration émotionnelle de leurs patients et même les aider à sourire à nouveau sont les principales raisons pour lesquelles un psychologue se lève chaque matin pour aller travailler. Cette profession se retrouve toujours dans les tops de métiers apportant le plus de bonheur !
Développeur intégrateur. Chef de projet Big Data/Intelligence artificielle. Architecte. Expert/Consultant Big Data.
En première place: les cuisiniers. Un classement a récemment été établi par la DARES, un organisme émanant du ministère du Travail pour établir les corps de métier les plus pénibles, plus précisément sur le "bien-être psychologique dans le monde professionnel".
Selon une enquête de CareerCast, ce sont entre autres les pompiers qui ont le métier le plus stressant. Voici un aperçu des principaux facteurs de stress et des fonctions apparentées.
Consultant, DAF, avocat : un trio triomphant !
Le conseil en stratégie est l'un des secteurs les plus rémunérateurs, sans grande surprise.
Un des YouTubers les plus célèbres est le Néerlandais Enzo Knol qui compte une moyenne de 30 millions de vues par mois et gagne un salaire mensuel de 30 000 euros. Ajoutez à cela les revenus liés au merchandising et aux contrats avec des agences de publicité, vous arriverez à un demi-million d'euros par an.
Les salaires des jeunes diplômés ont légèrement augmenté en 2022, selon une étude. Le salaire brut médian annuel d'un profil bac+4/bac+5 s'élève aujourd'hui à 39.000 euros.
Les métiers comme celui de travailleur social semblent faits pour vous et vos compétences. Auxiliaire de vie, éducateur spécialisé, assistant social, animateur socioculturel… le secteur des services à la personne fait partie des catégories d'emplois qui recrutent, en plus d'être extrêmement gratifiants!
Les métiers manuels et notamment ceux du BTP (ouvrier de construction, couvreur, briqueteur) sont logiquement les plus exigeants physiquement. On retrouve aussi d'autres fonctions très éprouvantes à l'instar des pompiers, des éboueurs ou des agriculteurs.
Les business développeurs avec 6-7 ans d'expérience dans le secteur du logiciel peuvent facilement toucher plus de 10 000 euros par mois.
l'industrie dans le secteur de l'agro-alimentaire ou dans l'aéronautique. les métiers du tertiaire : comptables, informaticiens, commerciaux sont les métiers qui proposeront le plus de recrutement en 2023, suivis par les services aux entreprises, comme la sécurité ou le nettoyage des locaux.
Selon notre sondage, les 8 métiers qui rapportent au moins 50 000 € : banquier, avocat, conseiller en investissement, notaire, footballeur, ingénieur informaticien, architecte, gérant de fonds d'investissement et enfin trader. La plupart de ces métiers exigent une solide formation et de l'expérience.
Parmi les 20 métiers et catégories socioprofessionnelles les moins bien rémunérées en France en 2022, on ne retrouve qu'un seul métier de la fonction publique : les surveillants et aides-éducateurs des établissements d'enseignement ne touchaient que 1.300 euros de salaire net par mois en moyenne.
Sans surprise, la Suisse est le pays où l'on gagne le plus d'argent en travaillant, devant les Pays-Bas et le Luxembourg. Sans surprise, la Suisse est le pays où les salaires sont les plus attractifs dans le monde. Lorsque l'on parle de salaire, il y a clairement la Suisse et les autres.
La comparaison en pouvoir d'achat
D'après les dernières données disponibles d'Eurostat, qui datent de 2021, on observe ainsi que le revenu disponible brut ajusté par habitant est nettement supérieur en Allemagne (deuxième au classement dans l'UE) qu'en Irlande.
Pour devenir grutier, il faut avoir au moins 21 ans et obtenir le Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité de Grue. En actionnant sa machine pour déplacer des charges lourdes, le grutier rapporte en moyenne par mois 4000 euros.
Les métiers du web
Les personnes qui travaillent dans ce domaine peuvent gagner un salaire de plus de 20 000 Euros par mois. Ce sont les métiers de développeur web, de rédacteur professionnel, de trader pro, etc. C'est un business très payant et qui est pour la plupart du télétravail.