Les périodes les moins chères en Guadeloupe sont généralement les mois de Mai et de Juin, ainsi que la période de mi-septembre à novembre.
MAI ET JUIN, LA NATURE À SON APOGÉE
Les précipitations se font plus fréquentes mais, avec un ensoleillement moyen de huit heures par jour, votre programme détente n'en sera absolument pas perturbé. Ce sera par ailleurs la période en Guadeloupe idéale pour découvrir les trésors naturels de l'île.
Astuces pour trouver un vol pas cher pour la Guadeloupe
Réservez au moins 1 semaine avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet, août et septembre, et mars est le mois le moins cher pour partir depuis la France.
Air caraïbes est la meilleure compagnie aérienne qui organise votre voyage pour une destination de rêve pour cette île aux belles eaux.
Comme vu plus haut, la variation de température sur les deux saisons est assez minimes, avec une moyenne assez constante. Idem pour l'eau de mer, dont la température moyenne est elle aussi de 27 degrés avec des pointes à 30 °C pendant les mois les plus chauds ( août et septembre) .
Sainte-Anne sur la côte Sud de Grande-Terre est l'endroit idéal pour profiter des belles plages. En effet, cette partie de la Guadeloupe est réputée pour ses plages paradisiaques avec sable blanc, eaux turquoises, lagons entourés d'un récif corallien.
La saison des pluies – aussi appelée saison humide ou hivernage – s'étend du mois de juin au mois de novembre.
Pointe-à-Pitre - Marigot
Situé sur le territoire des Abymes, au cœur de la Guadeloupe, l'aéroport de Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes est la principale plate-forme aéroportuaire de l'archipel.
Il existe trois compagnies principales qui assurent des vols directs vers la Guadeloupe depuis la France: Air France, Air Caraïbe et Corsair. Vous atterrirez à l'aéroport international de Pointe-à-Pitre, pôle Caraïbe.
Pour nous rejoindre en Guadeloupe, la solution la plus facile est bien sûr de prendre un vol entre Paris et l'aéroport de Pointe à Pitre. L'aéroport est situé à Pointe à Pitre, à environ 36 km ( soit moins d'une heure de voiture) de villas.
Le mieux est donc d'acheter son billet entre le mardi et le jeudi et idéalement dans la nuit du mardi au mercredi. L'heure a même son intérêt : en heures creuses, c'est-à-dire entre minuit et 6 h du matin (et surtout de 4 h à 6 h), les compagnies ont tendance à offrir ou réduire les frais de dossiers.
Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est soumise au risque cyclonique.
Financièrement parlant, les mois de septembre, juin et février sont les plus favorables au voyage.
La fréquence des jours de pluie est plus importante sur le relief de Basse-Terre (339 jours à St Claude-Soufrière). Sur le littoral ouest de Basse-Terre et le littoral est de Grande-Terre, elle est moitié moins (120 jours à Vieux-Habitants).
La distance la plus courte (à vol d'oiseau) entre France et Guadeloupe est de 6.686,44 km.
Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Pointe-à-Pitre) ? Air France, Air Caraibes, KLM et Corsair opèrent toutes des vols directs vers Pointe-à-Pitre.
Aéroport de Guadeloupe Pointe-à-Pitre (Caraïbes) : vols départ arrivées Guadeloupe.
Beaucoup de soleil, de la pluie aussi, du vent, des crépuscules tièdes et des nuits suaves : il fait bon vivre aux Antilles. Le soleil plombe fort. La température de la mer peut dépasser 29 °C de juillet à octobre et ne descend jamais au-dessous de 24 °C durant la saison sèche.
Et bien, cela est dû à 2 choses : la position géographique des Antilles françaises qui sont plus proches de l'équateur que la métropole. et de l'inclinaison de l'axe de la Terre d'environ.
En raison de son climat tropical, les températures de l'île restent chaudes toute l'année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, on vous conseille de préférer le mois de septembre aux traditionnels juillet/août. En effet, pendant notre été, la Martinique vit sa saison des pluies.