Faire un coulage soi-même, à la maison
Vous pouvez faire un coulage capillaire vous-même si vous le souhaitez. Pour ce faire, vous choisissez une coloration sans ammoniaque, avec un oxydant vol 10. Il faut laisser poser environ 10 minutes à 20 minutes grand maximum avant de rincer abondamment.
Appliquer derrière l'oreille à l'aide d'un coton-tige suffisamment de produit colorant DIALIGHT non-mélangé au Diactivateur pour recouvrir une surface de la taille d'un centime d'euro (1 à 2 cm²). Réappliquer en laissant sécher dans l'intervalle. Reboucher soigneusement le produit colorant.
Comment utiliser la patine 10.12 Dialight ? Verser la moitié du tube de couleur dans votre bol. Versez 40 ml d'oxydant révélateur dans votre doseur, puis versez le dans votre bol. Mélangez avec votre pinceau, puis appliquer sur les cheveux, et laisser poser suivants les indications.
- dosage 1:1.5 : 50ml de coloration pour 75ml de révélateur.
Si le reflet dominant est jaune il vous faut prendre une patine dont le premier chiffre après la virgule est 2 (reflet irisé), par exemple : 10.21, Si le reflet dominant est orange il vous faut prendre une patine dont le premier chiffre après la virgule est 1 (reflet cendré), par exemple : 10.12.
Les proportions sont notée ainsi sur la notice : 1:1 signifie 1 dose de colorant pour 1 dose d'oxydant, soit 40Gr (ou 40ml) de chaque, par exemple. 1:2 signifie 1 dose de colorant pour 2 doses d'oxydant, soit 40Gr de colorant pour 80Gr d'oxydant.
Révélateur Diactivateur 9 volumes de L'OREAL PROFESSIONNEL se mélange avec la coloration Diarichesse ou Dialight. C'est un oxydant spécialement conçu pour être utilisé avec les colorations Diarichesse et Dialight.
Application : Sur cheveux secs non lavés, appliquer la préparation. Temps de pause : 20 minutes. Emulsionner soigneusement, rincer abondamment et terminer par un shampooing post- coloration.
Chaque couleur primaire a sa couleur secondaire : elles s'opposent et se neutralisent. Ainsi, le jaune est neutralisé par le violet ; le rouge par le vert et l'orange par le bleu.
Ne s'improvise pas coloriste qui veut ! Une fois chez vous, appliquez le produit à même vos cheveux humides et bien propres. Ensuite, il suffit de le déposer comme un masque, en étirant bien sur toute la longueur du cheveux. Laissez poser en fonction de l'effet escompté : attention, cela peut aller très vite.
En effet, Dia Richesse propose une coloration semi-permanente ton sur ton riche sans ammoniaque. Par contre, Dia Light propose coloration semi-permanente ton sur ton lumineuse et acide sans ammoniaque.
Une patine aux pigments verts va ainsi neutraliser les nuances orangées et les reflets roux non désirés sur les colorations brunes.
Votre couleur n'a peut-être pas bien pris tout simplement parce qu'elle n'a pas posé assez longtemps, et particulièrement si vos cheveux n'étaient pas assez décolorés.
Les reflets orangés ou cuivrés vont être neutralisés par le bleu ou le cendré, et inversement.
Le coulage à plusieurs particularités en fonction du mélange, il peut permettre de raviver un blond, de le déjaunir, de lui donner de la chaleur, de raviver un reflet (cuivré, rouge, violine…). ATTENTION: il ne change pas la couleur de vos racines, ça n'est pas une coloration, ni une décoloration.
Comment bien appliquer une patine cheveux ? Le soin patine s'applique sur cheveux humides, après le shampooing. Il doit couvrir l'ensemble de la chevelure. L'idéal est de déposer le produit à la racine et de l'étirer jusqu'aux pointes pour qu'il y ait un rendu homogène.
Sur des cheveux méchés, la patine est utile pour raviver la couleur en ajoutant des pigments bleus pour déjaunir les cheveux blonds ou des pigments violets pour estomper des reflets roux indésirables.
Dialight permet de foncé jusqu'à 2.5 Tons, et s'utilise avec les oxydants révélateur de moins de 15 volumes, et idéalement 6 volumes pour les patines si l'on veut un résultat discret, ou du 9 volumes pour développer le reflet un peu plus.
Application simple : sur cheveux secs non-lavés, appliquez la coloration mèche par mèche au pinceau. Laissez poser 20 minutes. Émulsionnez délicatement puis rincez à l'eau claire. Terminez par un shampooing spécifique post-coloration L'Oréal Professionnel.
Conseils d'utilisation
Le super éclaircissant est mélanger à 1 + 2 (60 ml de P3 Color avec 120 ml de crème oxydante à 40 vol - 12%). 1ère application: Appliquer le mélange sur cheveux secs, en commençant à une distance de 1 cm des racines et sur les longueurs et les pointes, puis laisser poser 20 min.
Une patine après une décoloration permettra donc de donner un nouveau reflet à ces cheveux éclaircis ! C'est comme cela qu'on obtient des blonds bien précis et personnalisés.
Vos reflets jaunes sont très légers ? Dans ce cas, un produit cosmétique comme le shampooing argent peut s'avérer être la bonne solution. Il contient des pigments bleu-violet qui neutralisent le jaunissement (cette couleur étant complémentaire du jaune).
Un shampooing violet à la maison
C'est le soin SOS pour camoufler les reflets roux disgracieux en un lavage ! Ce shampooing colorant neutralise les nuances orangées en déposant par dessus un voile de pigments bleus et violets contenus dans sa formule.