La tour Eiffel (Paris, France) Sa construction de fer achevée en 1889 par Gustave Eiffel pour l'Exposition universelle de Paris culmine à 312 mètres, ce qui lui a valu le titre de monument le plus haut du monde jusqu'en 1930 et l'inauguration du Chrysler Building à New York.
Notre-Dame de Paris, le monument historique le plus visité d'Europe.
Le musée du Louvre avec plus de 7,6 millions de visiteurs est le monument le plus visité de France en 2019, suivi par le château de Versailles (7,3 millions) et la tour Eiffel (6,4 millions) qui accèdent au podium.
Taj Mahal – Agra, Inde
Il fut construit entre 1631 et 1654.
C'est donc la cathédrale Saint-Paul, à Londres, qui arrive en tête du classement, avec un ratio de 72.28%. Elle est suivie du complexe hôtelier Marina Bay Sands, à Singapour, avec un ratio de 70.88%.
C'est ainsi que l'on retrouve le château de Versailles en seconde position avec plus de 8 millions de touristes par an.
L'Italie est le pays qui compte le plus grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial par l'ONU.
La capitale thaïlandaise arrive en tête du classement avec 22,78 millions de visiteurs internationaux. Viennent ensuite Paris, France (19,10 millions de visiteurs) et Londres, Royaume-Uni (19,09 millions de visiteurs).
Le temple de Göbekli Tepe, un voyage dans le passé de la Turquie. Göbekli Tepe est célèbre pour être le plus ancien temple du monde. Son nom signifie « la montagne venture ». Selon les historiens et les archéologues, il a été érigé dans le sud de la Turquie il y a 11 600 ans.
La plus grande construction du monde est le Burj Khalifa à Dubai, un gratte-ciel faisant 828 mètres (m) de haut. Elle a acquis officiellement ce titre lors de son inauguration le 4 janvier 2010, bien qu'elle ait atteint cette hauteur dès le 17 janvier 2009.
Visiter Le Colisée
Impossible de passer par Rome sans faire halte au Colisée. Hier le symbole de la grandeur de l'Empire romain, aujourd'hui l'emblème de la Cité Éternelle, cet amphithéâtre romain sur 4 étages est aussi le plus grand du monde.
La Tour Eiffel est le monument le plus photographié au monde - ladepeche.fr.
Le cairn de Barnenez (Kerdi Bras en breton) est un monument mégalithique du Néolithique se trouvant au lieu-dit Barnenez dans la commune de Plouezoc'h, sur la côte nord du Finistère, en Bretagne.
La tour Eiffel, Paris. Le monument emblématique de Paris, visité par 6,7 millions de personnes en 2013.
Burj Khalifa, Dubai, Emirats Arabes Unis
Culminant à 828 mètres, cette tour de 200 étages détient sept records du monde dont celui de l'observatoire le plus haut du monde, le Burj Khalifa SKY, situé au dernier étage.
Le Japon, populairement connu comme le pays du soleil levant ou, pourrait-on dire, le pays le plus ancien du monde en termes d'âge, a vu de nombreux empires s'élever et simultanément s'effondrer. Le Japon n'est devenu un pays influent qu'à l'époque de la restauration Meiji.
ESPAGNE : 83,7 MILLIONS DE TOURISTES
Quelle surprise, et quelle surprise ! En 2016, l'Espagne occupait la troisième place, quasiment à égalité avec les États-Unis.
Strasbourg dans le top 20 des plus belles villes du monde
Venise a pris la première place, avec un score de 83,3 %, Rome a terminé deuxième avec une jolie note de 82% et Barcelone boucle le podium avec un score de 81,9%.
Paris, une destination populaire
Ce classement distingue les destinations favorites des voyageurs à travers le monde. Cette année, Paris décroche la 1re place du classement «Monde», devant Londres, Rome et New York.
Paris est leader pour les critères tels que le lieu et les attractions, tandis que Sydney domine ceux des conditions et des habitants. A noter l'absence de villes asiatiques dans le top 10.
Indétrônable, l'Italie surplombe cette année encore le classement. De championne d'Europe au foot, elle est aussi championne du monde du patrimoine culturel.
Sans surprise, la Suisse se classe en tête avec un patrimoine moyen par adulte de 513.000 dollars, devant l'Australie (403.000 dollars), la Norvège (380.000) et le Luxembourg (315.000).
Selon le Ministère de la Culture, Nancy, avec 267 bâtiments, n'est devancé que par Paris (1 855), Bordeaux (377) et La Rochelle (294).