«Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz»: ce mot de 63 lettres a été recalé avec la loi qu'il désignait...
Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz : 63 lettres. Ce mot allemand de 63 lettres fait référence à une loi relative à la délégation du contrôle des labels de viande de bœuf.
La BBC penche pour “Donaudampfschifffahrtsgesellschaftskapitaenswitwe” (qui signifie “la veuve d'un capitaine de la compagnie des bateaux à vapeur du Danube”). Mais dans le dictionnaire, c'est “Kraftfahrzeughaftpflichtversicherung” qui détient la palme. Soit “assurance responsabilité civile automobile”.
Ainsi, le grand gagnant serait «intergouvernementalisations» avec ses 27 lettres!
Italien, 26 lettres
Precipitevolissimevolmente, quel beau mot pour dire « aussi vite que possible » !
QUEL EST LE MOT ESPAGNOL LE PLUS LONG ? – HISPAFENELON.
L'heureux vainqueur de cette élection de vocables en chef est le mot turc « yakamoz » qui désigne, comme chacun sait, le reflet de la lune dans l'eau. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le mot chinois « hulu » qui signifie ronflement harmonieux.
Le plus long mot que vous pourrez trouver dans le dictionnaire anglais a 45 lettres et est le nom de la maladie silicose : Pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis.
Si l'on ne se base que sur le nombre d'entrées dans le dictionnaire, l'anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary, dont 171 476 mots en usage et 47 156 mots obsolètes.
Savez-vous ce qu'est l'hippopotomonstrosesquippedaliophobie ? C'est littéralement la peur des longs mots.
En gaélique irlandais, le mot “Grianghrafadóireachta” et ses 21 caractères est considéré comme le mot le plus long.
Le mot le plus long de la langue française : Aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthylthiazolium. Aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthylthiazolium appelé plus communément vitamine B2 est le grand vainqueur de notre palmarès.
« Dans un wagon bleu, tout en mangeant cinq kiwis frais, vous jouez du xylophone ». Cette phrase est un pangramme, c'est-à-dire qu'elle utilise toutes les lettres de l'alphabet.
« Tweedehandsemotorverkoopsmannevakbondstakingsvergaderingsameroeperstoespraakskrywerspers-verklaringuitreikingsmediakonferensieaankondiging » Et voilà qu'on explose de plus en plus le compteur, avec ce mot de 136 lettres ! C'est un mot afrikaans, langue officielle de l'Afrique du Sud.
On lui attribue d'ailleurs la phrase la plus longue de la littérature française : 856 mots ! Je vous la partage juste en dessous. Sachez qu'elle est issue de « Sodome et Gomorrhe« , le tome V de la Recherche !
Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix. Les raisons de cette domination sans partage de la langue française sont nombreuses.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
Le mot le plus utilisé dans le monde est OK. Cet anglicisme provient de Oll Korrect, altération de All Corect, qui veut dire D'accord ou Tout va bien. Sa première apparition remonte à 1839 selon Le Petit Robert et Le Trésor de la langue française.
Dodeliner. Signification : balancer doucement. Drôle parce que : ce mot sonne comme un doudou et porte le rythme du balancement uniquement en le prononçant. Mise en situation : sa moumoute dodelinait d'une oreille à l'autre.
"Le solipsisme".
Ce dernier se compose de la manière suivante : 言 (« parler », 7 traits), 幺 (« minuscule », 2 × 3 traits), 馬 (« cheval », 10 traits), 長 (« croissance », 2 × 8 traits), 月 (« lune », 4 traits), 心 (« cœur », 4 traits),刂 (« couteau », 2 traits), 八 (« huit », 2 traits), 宀 (« toit », 3 traits) et 辶 (« marcher », 4 traits).
Câlin C'est quoi ce bordel ! Mon mot préféré de la langue française est « câlin », parce que ce mot me rappelle mon séjour au pair en France.
Le mot gargantuesque vient d'un personnage de l'écrivain Rablais nommé Gargantua. Ce dernier était un très gros mangeur. Gargantuesque est donc utilisé pour qualifier quelque chose de démesuré, littéralement digne de l'appétit de Gargantua.