DuckDuckGo Je suis sûr que certaines des caractéristiques de duckduckgo seront utilisées par d'autres moteurs de recherche et avec un financement approprié, duckduckgo peut obtenir une part de marché décente dans les moteurs de recherche. Actuellement, il est à 0,24 %.
Un moteur de recherche privé est un moteur de recherche qui ne suit pas les données de ses utilisateurs et fournit des résultats de recherche avec une protection supplémentaire et des niveaux de confidentialité des données. Les meilleurs moteurs de recherche pour la vie privée sont : DuckDuckGo.
Bing. Bing est sans conteste, l'alternative la plus crédible à Google.
DuckDuckGo
Comme Qwant, DuckDuckGo ne trace pas les navigations et garantit des recherches en toute confidentialité. Les IP et les informations personnelles ne sont donc pas conservées et les trackeurs sont bloqués par ce “moteur de recherche qui ne vous espionne pas”.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
Encore peu connu en France, DuckDuckGo est le moteur de recherche à privilégier si vous souhaitez protéger votre vie privée. En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles.
Baidu, l'équivalent de Google en Chine. Baidu est un moteur de recherche créé par Robin Li et Eric Xu en 2000. Une majorité des internautes chinois l'utilisent aujourd'hui. Baidu propose de nombreux services, tels que la musique en ligne, la messagerie instantanée, les actualités ou encore le service « Baidu Maps ».
Google est toujours sans surprise ultra-dominateur sur le marché des moteurs de recherche Internet en France (et dans le monde), mais son hégémonie semble toutefois s'être un peu érodée ces dernières années.
Crée en France en 2013, Qwant se veut un moteur de recherche alternatif à Google qui a la différence d'être respectueux de la vie privée des internautes. Les données des utilisateurs sont stockées sur ses propres serveurs et ne sont pas transmises à des prestataires externes.
Quel est le moteur de recherche le plus utilisé sur internet ? Avec plus de 90% de parts de Marché dans la majorité des pays du monde, Google est de loin le moteur le plus utilisé.
Inconvénients. Bien sûr, DuckDuckGo a aussi ses défauts, le principal étant : Manque de personnalisation – DuckDuckGo ne collectant pas vos données, il est impossible d'obtenir des résultats spécifiques à l'utilisateur (par exemple, la fonction de suggestion automatique).
Pichai Sundararajan, plus connu sous le nom de Sundar Pichai, né à Chennai en Inde le 12 juillet 1972 , est un dirigeant d'entreprise indo-américain, président-directeur général de Google depuis le 10 août 2015 à la suite de la restructuration de Google et la création de la société Alphabet.
Le moteur de recherche Google est ultra-dominant en France. Il représente 97% des recherches sur mobile et 85 % des requêtes sur Ordinateur en 2020.
Au niveau planétaire, les cinq recherches les plus effectuées sur le moteur de recherche de Google sont : 1 - Ukraine, 2 - Queen Elizabeth passing (décès d'Élisabeth II), 3 - Election results, 4 - Powerball numbers et 5 - Monkeypox (variole du singe).
Quel est le navigateur web le plus sûr ? En termes de sécurité absolue, rien ne vaut Tor. Il offre de loin l'expérience de navigation la plus privée, et il fait tout son possible pour protéger vos données.
Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide
En effet, le navigateur n'est pas seulement très rapide et léger mais également particulièrement ergonomique.
Le site analyse les versions web, Android et iOS, ainsi que les modes de navigation privée. Le navigateur qui respecte le plus votre vie privée est Brave (version 1.42), suivi de près par Librewolf (105) et Tor (11.5).
La plupart de ces internautes utilisent des moteurs de recherche et Google domine naturellement le marché. Selon Webrankinfo, la part de marché en novembre 2018 de Google est de 94%, suivent Bing 3%, Yahoo 2%, Qwant (le moteur de recherche français) avec 0,5% et DuckDuckGo à 0,3%.
Microsoft Bing s'impose comme un moteur de recherche IA de choix, offrant une polyvalence qui permet aux utilisateurs de lancer des recherches textuelles ou visuelles, simples ou complexes, et de profiter d'une option de recherche vocale pour une expérience utilisateur simplifiée et efficace.
Qwant : le moteur de recherche français
Moteur de recherche français créé en 2013, Qwant mise sur la protection des données et garantit la vie privée de ses utilisateurs en assurant ne pas les tracer ni vendre leurs données personnelles.
Alberto Chalon, quant à lui, est le fondateur d'un site de vente privée italien. Lancé en 2013 après deux années de travail acharné, Qwant est aujourd'hui disponible dans 13 langues (dont plusieurs langues régionales tels que le catalan, le basque, le breton ou encore le corse) et présents dans 35 pays.
Qwant est fondé le 25 mai 2011 à Nice par l'investisseur Jean-Manuel Rozan, par Patrick Constant via sa société Pertimm (qui a développé d'autres moteurs de recherche pour la grande distribution et autres services commerciaux) et par Éric Léandri.
Inconvénients de Qwant
Vous n'aurez donc pas accès à des suggestions personnalisées ou basées sur l'adresse IP comme c'est le cas avec Google ou Bing. Résultats parfois limités : certains utilisateurs déplorent le nombre limité, voire le manque de pertinence de certains résultats.
Vous n'en avez peut-être jamais entendu parler, et pourtant ! Baidu est le moteur de recherche le plus utilisé en Chine, devant Google. Il est l'un des deux seuls moteurs de recherches à être plus utilisés que Google. Si vous souhaitez ouvrir votre site de e-commerce en Chine, c'est par là qu'il faut passer.
Bing : le moteur de recherche de Microsoft
Fondé en 2009 par la société américaine Microsoft, Bing est aujourd'hui le deuxième moteur de recherche utilisé au monde, loin derrière Google.
Les alternatives à Google que vous pouvez utiliser sont par exemple DuckDuckGo, Qwant et Ecosia. Chacun de ces moteurs de recherche a divers avantages, comme une protection des données plus élevée que celle de Google.